Chapitre 2

146 2 2
                                    

Je suis donc en ce moment même, à table, entre mes deux amis, mais des questions sur mon passé font surface et je suis incapable d'y répondre. Pour comprendre ça, il faut revenir un an en arrière, quand je finissais mes études.

Un an en arrière, en juin 2022 :

Enfin, je dois aller à mon école pour savoir si mes cinq années d'études on servit à quelque chose ou pas ! Mon père, Stéphane, m'emmène donc à mon école pour une fois. Je pars dans le haul rejoindre mon amie, Olivia, avant d'aller voir nos résultats. On est tellement stressées ! On a tellement peur de voir que ces cinq années ont servi à rien si on a pas notre diplôme. Je pars donc vers le tableau, regarde vers les R, je trouve mon nom de famille, regarde la fin de la ligne et là, je vois le mot tant attendu : "Acceptée". A ce moment là, je ne fais pas du tout attention aux personnes à côté de moi, et je saute de joie. Quand je vois que mon amie est aussi acceptée, nos cris redoublent d'ampleur et nous partons vers mon père en courant. Je luis saute dans les bars tellement je suis contente.

Stéph - Je suis fier de toi ma puce !

Ce ne sont que ces mots que j'attends de sa bouche ce jour là ! Je suis tellement contente. Je vais enfin pouvoir contacter des entreprises mais mon rêve serait de travailler dans une écurie de Formule 1 ! Si vous voulez tous savoir, je viens d'être diplômée de l'ISAT qui se situe à Nevers et je suis officiellement une ingénieure automobile ! Ce que je viens d'accomplir, recevoir ce diplôme, j'en rêve depuis que je suis rentrée au lycée. J'ai passé mon Bac avec les spécialités mathématiques et physique-chimie, puis j'ai directement demandé de rentrer à l'ISAT. J'ai été prise grâce à mon dossier scolaire. J'ai passé cinq ans dans cette école, réussi tous mes examens et j'ai enfin mon diplôme. Je vais pouvoir travailler dans l'automobile maintenant, un rêve qui se réalise. 

Mais bon, arrêtons de penser à l'école, je viens d'arriver chez moi, je passe la porte d'entrée et vais sauter dans les bras de ma mère en lui disant que j'ai mon diplôme. Cette journée restera gravée à jamais dans ma tête, et pas que grâce à l'obtention de mon diplôme... car depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'Olivia qui était sensée être mon amie. On voulait travailler toutes les deux en F1, mais elle n'a jamais répondu à mes messages, et toujours laissé sur le répondeur quand je l'appelais. 

Dès la semaine après avoir reçu ces nouvelles, j'ai commencé à envoyer des mails à différentes entreprises avec mon CV, une lettre de motivation et tous ce qu'il fallait ! J'hésitais encore à en envoyer aux écuries et mon père m'a finalement convaincu en me disant que je n'avais qu'une vie et que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferais jamais. Après avoir envoyer tous ces mails, j'ai fermé mon PC, et je ne l'ai pas rallumer de les vacances que je m'étais autorisé, c'est-à-dire une semaine et demi. 

Quand j'ai ouvert l'application de mes mails, beaucoup d'entreprises m'avait répondu positivement. Aucunes écuries m'avait répondu jusqu'à que je tombe sur un mail de Mercedes. J'avais tellement peur que la réponse soit négative à ce moment-là. 

Je devais être figée devant mon PC depuis un certain temps car ce n'est que quand ma mère est venue me voir pour le repas que je suis revenu à moi-même. 

- Bah, que se passe-t-il ma chérie pour que tu fasses cette tête ?

- Je viens de recevoir un mail de Mercedes, l'une des écurie de F1 que j'ai contacté pour le poste, mais je n'ose pas ouvrir le mail, j'ai trop peur que la réponse soit négative mais il n'y a qu'eux qui m'ont répondu...

- Ca va aller ma chérie, même si la réponse est négative, ce n'est pas grave, car tu auras envoyé ton dossier et à ce que je vois, tu ne te retrouveras pas sans emploi non plus ! 

Elle faisait référence au nombres incalculables de mails que j'avais reçu suite à mes demandes d'avant les vacances. Je pris donc mon courage à deux mains, ouvrit le mail avec ma mère derrière moi.

" Bonjour Mademoiselle Roussel,

Votre demande n'est pas passée inaperçue dans nos équipes si  je peux me le permettre. Votre dossier scolaire, votre CV ainsi que vos compétences sont des éléments qu'il manque dans notre écurie, c'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de vous faire passer un entretien et pourquoi pas vous faire signer un contrat avec nous ? 

Si vous êtes toujours intéressée, veuillez me recontacter le plus vite possible pour que nous puissions positionner une date pour un entretien.

Bien cordialement,  

Toto Wolff " 

Quand j'eu fini de lire le mail, je me retourna vers ma mère et lui sauta dans les bras tellement j'étais heureuse. En même pas deux semaines j'avais obtenu un diplôme pour lequel j'étudie depuis plus de quatre ans, j'avais passé des vacances extraordinaire avec ma famille, j'avais perdu ma seule amie et Mercedes voulait m'offrir une place dans leur équipe de Formule 1 !

Quand je vis que le mail n'avait été envoyé qu'il n'y a deux jours, je me rassis sur ma chaise et commença à écrire ma réponse, qui est bien sur positive, pour l'écurie. De fil en aiguille, une semaine plus tard, je me suis retrouvée en face de Toto Wolff, entrain de signer un contrat d'au moins trois saison avec l'écurie. Mon patron organisa également une sorte de soirée pour que tous le monde puisse se rencontrer même s'il n'y avait pas beaucoup de nouveau. J'avais donc fais la rencontre des deux pilotes, de quelques mécaniciens, d'ingénieurs et bien sûr de Rosie Wait, ma supérieur. 

Depuis  ce moment là, je suis donc assistante ingénieure stratégie pour l'écurie Mercedes en Formule 1, l'un de mes plus grands rêves qui s'était réalisé !



*************************************************************************


Hey, j'espère que ce deuxième chapitre vous aura plus ! Hâte de retrouvé Ambre à la soirée avec les pilotes !

Emma_16481

Et si j'y arrivais...Where stories live. Discover now