Chapitre 1

251 4 0
                                    

Aujourd'hui, c'est journée essaie sur le circuit ! Qui dit journée essaie, dit journée avec beaucoup de travail pour Rosie et moi. Elle est ingénieure stratégie et je suis assistance ingénieure stratégie pour la même écurie qu'elle, c'est-à-dire Mercedes. Depuis un an, je fais ce travail et je suis tellement contente d'avoir osé envoyer mon CV à l'écurie. 

Cette semaine, nous sommes au Grand Prix de Bahrain à Sakhir ! C'est le premier GP de l'année et j'ai tellement hâte de revoir nos deux pilotes, qui sont bien sûr Lewis Hamilton et George Russell, et l'équipe. Il faut noter quelque chose par rapport à mon nom de famille, car celui ci n'est d'autre que Roussel et quand j'ai été engagée, beaucoup pensaient que j'étais de sa famille alors que pas du tout ! Sachant que je suis française, à partir de là vous savez que nous n'avons aucun lien de sang connu ! 

Revenons au fait, je suis limite entrain de courir derrière Rosie car, comme si on avait pas assez de choses à faire, le garage de notre écurie se trouve au bout des stands, donc nous avons tout les paddocks à remonter pour arriver sur notre lieu de travail réellement. Il faut prendre en compte le fait que Rosie, ma supérieur, est beaucoup plus grande que moi ce qui fait quand conséquent, elle marche beaucoup plus vite que moi...

Quand nous arrivons enfin dans le garage, nos deux pilotes nous tombent dessus pour parler de la stratégie à adopter durant ces premiers essaies ! C'est comme ça que l'on se retrouve tous les quatre à parler de nos stratégies pour les trois séances d'essaies de cette semaine. C'est sur que le travail m'avait manqué mais me lever avant huit heure le matin, ça, ça m'avait pas manqué, bien au contraire ! 

La première séance d'essaie se passe comme nous l'avions imaginé, nous avons pu tester différents réglages sur chacune des voitures, et nous sommes content des résultats obtenus pour l'instant. J'étais entrain de sortir du garage pour aller manger dans l'espace réservé à notre équipe quand une masse me saute dessus. Je sais bien sur qu'il n'y a que le pilote numéro 63, Russell, pour faire ça.

G - J'étais entrain de penser Ambre, cela fait un an que tu travaille avec nous, nous avons tissé des liens tous ensemble avec Lewis mais tu n'es jamais venu avec nous à une de nos soirées avec les autres pilotes. 

A - Jusque là, je suis d'accord avec toi George, qu'elle est ta question ?

G - Je me disais, tu pourrais venir avec nous ce soir, prendre un verre et peut-être le repas avant la course, et comme ça, tu sociabilise et rencontre les autres pilotes en même temps ! 

C'est bien la première fois que l'un des deux pilotes me demandent cela même si nous nous connaissons bien, je ne pensais pas que cela allait arriver un jour ! On a toujours respecté la vie personnelle de chacun, ils ne connaissaient pas mes anciens amis, ma famille et je ne connais pas leurs amis, ce qui inclue les pilotes, et leurs familles. Mais là, je ne sais pas trop quoi lui répondre à George. 

G - J'en ai parlé à Lewis avant de venir te proposer de venir avec nous. Il a été du même avis que moi, on te connait assez bien pour savoir que tu t'entendrais bien avec eux, et on sait bien que tu ne vois plus tes anciens amis donc tu passes tes soirées seules. On a donc décidé que l'on voulait que tu nous accompagnes au moins une fois pour rencontrer nos amis ! 

J'était actuellement figée devant lui, je ne pensais pas qu'un jour il allait me demander ça. Je ne pouvais pas leur dire non, c'était mes amis mais je n'avais pas de tenues très extravagantes appart peut-être un pantalon de tailleur et un petit pull.

A - Je veux bien venir avec vous Georgie mais je n'ai pas grand chose à me mettre. 

G - Ne t'inquiète pas, les gars seront sans doute pas non plus très présentable, c'est pour ça que l'on restera à l'hôtel si on veut manger tous ensemble !

A - C'est d'accord alors ! Vers quelle heure veux tu que je te rejoigne là-bas ? 

G - Ne t'inquiète pas, je viendrais te chercher à ta chambre pour pas que tu arrives toute seule, mais soit prête vers 19h je pense. 

En jetant un rapide coup d'œil à ma montre, je me rendis compte qu'il ne me restait que peu de temps avant l'heure annoncée par mon ami. Je partis donc à l'hôtel où je logeais qui était le même que celui des pilotes. Quand j'arrive enfin dans ma chambre, je vais immédiatement prendre une douche, avant de mettre mon pull et le pantalon que j'avais, je me maquilla légèrement, cela n'était pas du tout dans mes habitudes ! 

J'enfilais enfin mon pull quand j'entendis quelqu'un frapper à ma porte. Ce qui me paru étonnant, est le fait que la personne qui avait frappée n'était pas seule, or je ne reconnaissais pas la deuxième voix. Je partis donc ouvrir la porte pour laisser entrer mes visiteurs. J'ai vite reconnu l'un des pilotes Ferrari avec Russell. Ils sont donc rentré dans ma chambre le temps que je finisse de regrouper mes affaires pour sortir. Ce n'est qu'au bout de deux minutes que je suis réapparue devant eux. 

G - Eh bah dit donc Ambre, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu habillé comme ça. Mais attends... tu t'es maquillée !! Qu'est-ce qui est arrivé à ma stratégiste ? La personne qui ne se maquille jamais même quand elle a des cernes de dix kilomètres sous les yeux ??

Suite à sa remarque j'entendis Charles rire derrière lui. Bon, c'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de me maquiller mais je vais rencontrer les pilotes, les amis de mes amis quand même !!

A - C'est vrai que cela fait longtemps, mais cela n'arrive de temps en temps puis-je te le rappeler, et je rencontre vos amis ce soir donc je vais pas venir en pyjama non plus !

C - Oh tu sais, je pense que certains seront à moitié en pyjama ce soir avec nous !

La remarque du pilote de l'écurie rouge me fit rire. Après celle-ci, on partit donc en direction du bar de l'hôtel. Je fis quand même attention de bien prendre mes papiers et ma carte de chambre, cela serait bien dommage de se retrouver enfermée dehors dans le couloir !

Quand on sortit de l'ascenseur, des voix lointaines sont parvenues à nos oreilles. Je savais bien que c'était les pilotes. On parti donc en direction de la table où il restait trois places de libre, on était donc les derniers à arriver, super. Je déteste être en retard... J'étais derrière les deux grand pilotes jusqu'à ce que l'on arrive, cela n'est que quand les deux se sont séparés qu'ils ont remarqué que j'étais là. Lewis, fidèle à lui même, se leva donc pour venir me faire un câlin. Je voyais Lewis plus comme une figure paternelle sur les circuits qu'un ami. Quand je suis arrivée dans l'écurie, il m'a accueilli comme s'il me connaissait depuis longtemps, et j'étais contente à ce moment là que quelqu'un me traite normalement.

Je me retrouvais donc entre Lewis et George à table, j'avais l'un des pilotes Redbull en face de moi, le numéro 1 actuellement. Il y avait le pilote Ferrari de tout à l'heure d'un côté et il y avait Oscar Piastri de l'autre côté. 

Sans que je m'y attende,  je me retrouva envahis de questions sur mon passé, mes études ou encore mes passions ! Une boule se forma dans ma gorge à l'entente de questions sur mon passé...


**********************************************************************

Bonjour, bonjour vous tous !!

J'espère que vous allez bien et je vous présente ma nouvelle histoire qui n'est pas sur Marvel mais bien sur la Formule 1 !!!

J'espère que celle-ci vous plaira et hâte d'avoir vos retours sur celle-ci.

Emma_16481

Et si j'y arrivais...Where stories live. Discover now