Chapitre 5

150 1 0
                                    

A mon plus grand malheur, nos deux semaines de pauses sont passé beaucoup plus vite que prévu je me retrouve vite dans l'avion en direction du second grand prix de la saison, qui se déroule en Arabie Saoudite... Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas le gp que je préfère. Ce n'est pas à cause du tracé ou du circuit mais plutôt les conditions dans lesquelles je doit venir. On va pas se mentir, ce n'est pas le pays qui respecte le plus le droit des femmes, et nous devons nous plier aux lois de chaque pays dans lesquelles nous nous rendons pour les courses. Même si je vais dans un pays où il fait particulièrement chaud, ma valise est composé de jeans, pantalons et tee-shirt à manche longue. L'écurie a été obligé de fournir ces tee-shirts à cause des lois de ce pays. 

Essayons de penser à autres choses qu'au fait que je vais mourir de chaud ce weekend... Ah si, j'ai passé le mardi après-midi de la première semaine avec Max et Charles ! Cela s'est super bien passé, à mon plus grand bonheur. J'avais peur de ne pas tous comprendre vu qu'il se connaisse déjà et il ne faut pas oublier que je suis française de base, donc même si je maîtrise bien l'anglais, il faut pas non plus m'en demander de trop. On a été faire un karting en début d'après-midi. Il fallait pas s'attendre à grand chose, j'ai fini troisième derrière les deux pilotes.  Je me suis bien débrouillé je trouve, je n'ai pas fini dans le mur, c'est déjà ça. 

Je me fais vite sortir de mes pensées quand l'avion atterri. Quand je suis parti de Monaco, j'avais déjà enfilé en pantalon et un haut à manche longue mais maintenant, c'est tout autre chose. Je n'ai plus le droit de me déplacer sans avoir un homme avec moi. Comment dire qu'avec Rosie, on est bien placé pour savoir que ce weekend ne sera pas le meilleur...

L'écurie m'avait averti qu'il allait envoyé quelqu'un me chercher à la sorti de l'avion mais je ne m'attendais pas à voir nos deux pilotes avec une pancarte à mon nom. En arrivant vers eux, je leur fis un câlin chacun, ça fait quand même deux semaines que je ne les ai pas vu. 

A - Vous m'avez manqué les gars hein, deux semaines sans vous voir, ça fait beaucoup, nan ? 

L - C'est vrai que deux semaines ça commence à faire loin, mais bon, ce n'est pas nous qui avions des choses de prévu et avions un agenda de ministre Ambre ! 

G - C'est vrai ça !! D'ailleurs, comment ça s'est passé avec Charles et Max ? Vous avez fait quoi ?

  A - C'est vrai que j'étais pas mal occupé entre le boulot et ça. Merci de demander Georgie, ça c'est super bien passé, on est allé faire du karting et puis on est allé chez Charles pour discuté et faire des jeux ! On s'est bien amusé pendant cette après-midi ! 

L - Tant mieux si cela s'est bien passé mais ne nous oublie pas hein ! 

A - T'inquiètes pas Lewis, je ne vous oublierais pas !!

On partit donc en direction de la voiture mise à la disposition des pilotes ce weekend. J'étais plutôt étonnée que cela soit eux qui viennent me chercher car nous sommes vendredi matin, c'est à dire, journée d'essaie libre. Après, ça me déranges pas que cela soit eux qui soit venu, je voulais les voir le plus vite possible. 

Pour leur part, les pilotes sont là depuis mercredi soir car le jeudi, ils ont énormément d'interview et même, ils ont leur préparation pour les essaies à faire ! En arrivant sur le circuit, nous partons directement en direction de nos garages, qui se trouvent encore une fois, à l'autre bout de la où nous rentrons. Avec George, nous laissons Lewis devant son garage, je rentre souvent par celui du pilote 63, une sorte d'habitude que j'ai. De toute façon, que je rentre par l'un ou par l'autre, je dois aller sur le muret avec Rosie et les ingénieurs. Je pourrais même rentrer par le box de Charles ou Max, mais bon, je travaille quand même pour la concurrence donc on va éviter. 

Les séances d'essaies se passent bien, nous avons pu voir ce que l'on souhaitais par rapport aux pneus sur le circuit ou autre, plus qu'à faire quelques ajustements demain pendant la dernière séance ! En sortant du garage ce soir-là, je croise les pilotes avec qui j'avais mangé au dernier grand prix. En me rapprochant pour leur dire bonjour, deux personnes habillé en orange, que je devine être les pilotes Mclaren, sont présent en plus. Je me souviens qu'au dernier grand prix, ils n'étaient pas disponible le soir durant lequel on a mangé tous ensemble.

A - Hey les gars, comment vous allez depuis la dernière fois ? Je vous demande pas à vous Lewis et Georgie, je vous ai vu il y a même pas cinq minutes !

Lew/G - Toujours autant aimable à ce que je vois Ambre !

A - Moi aussi je vous aime les gars ! dis-je en mimant un bisous, Sinon, comment cela s'est passé pour vous ? 

Cha - Pour nous cela s'est bien passé, même si bon, on aurait aimé finir la deuxième séance mais il reste demain, on ne perd pas espoir, hein Carlos ?

Car - T'as totalement raison Charles, on verra comment cela se passe demain ! 

Max - Perso, comme d'hab hein, on ne change pas une équipe qui gagne !

A - Vas-y, vante toi, la chance peut vite changer de côté dans ce sport, ne l'oublie pas Maxou ! 

Max - Je t'es déjà dit d'arrêter avec ce surnom Ambre...

Je lui lance mon plus grand sourire et me rends compte que je ne m'étais même pas présentée au deux pilotes de l'écurie orange, qui me regarde un peu de travers, sans doute à cause de mon tee-shirt. je me retourne donc vers eux :

A - Hey, j'ai oublié de me présenté, je suis Ambre, assistante ingénieure stratégie chez Mercedes avec ces deux zigotos ! dis-je en pointant du doigts les deux pilotes Mercedes. 

Lew - Attention à ce que tu dis Ambre, attention ! 

***************************************************************************

A votre avis, qu'elle sera la réaction de nos deux pilotes de chez McLaren ? Cela sera dans le prochain chapitre ! 

Emma_16481

Et si j'y arrivais...Where stories live. Discover now