Job 1 : Nouvelle vie

7.8K 326 15
                                    

Quelques mois plus tard...

J'étais de retour à mes racines , j'étais de nouveau sur ma terre , près de mon souffle de vie. Ce pays est peu connu mais il demeure , mon paradis , la Calédonie.Je m'étais installée chez une amie , une connaissance , une sœur de longue date, Candice Falton.
Elle habitait au Faubourg Blanchôt à Nouméa, la capitale de la Calédonie,dans le Sud.

Et Je suis actuellement chez elle en train de prendre un verre de jus de fruit à la mangue.

_Laya, dis moi tu peux me rendre un service?

Châtain clair et les yeux clairs ,Candice est une personne sûr d'elle face au autres et presque agressive et froide mais en réalité , elle possède une sensibilités touchante.

_Allô,Laya!

_Euh...oui.

_Tu peux aller récupérer Anaïs?

_Anaïs?

_Tu te rappelles...?

_Là Anaïs!

_Oui, là Anaïs. Elle revient de Fra...enfin elle revient de sa formation.Dis lui que je m'excuse mais je suis convoquée aujourd'hui pour ce que tu sais.

J'acquiesçais vivement de la tête et je la laissai partir.Dès que j'avais terminé mon Jus de fruit, je me dirigeais vers ma voiture direction Tontouta l'aéroport International de la Calédonie. Une fois présente devant l'architecture , je posta ma voiture face au porte de l'aéroport.

_Laya?

Je me retourna et j'aperçus une jeune femme au cheveux châtains , la peau pâle , dotée d'une musculature olympique ...il n'y avait aucun doute c'était Anaïs. Elle me fixa durant un long moment les larmes aux yeux , puis elle me sauta au cou.

_Mon Dieu! Laya! J'peux pas le croire ! C'est vraiment toi! Tu m'as manquée!

_Normalement c'est moi ...qui doit dire ça...

Elle me mit une tape sur l'épaule et pouffa de rire.

_Idiote....

Je l'invita à monter dans ma voiture et le long de notre trajet , on se raconta nos vies respectives. Elle était , elle aussi en France , mais à Toulouse à l'institut Supérieur des Beaux arts. Elle avait réussi ses études et envisageait de monter une entreprise en Calédonie ...non pas une entreprise d'art mais de mode local. Elle me montra quelques croquis de mode , qui me scotchèrent littéralement .Il y avait de l'exotisme, du folklore, du métissage c'était plus que du talent , c'était du génie. Je comprenais pourquoi Candice devait assister à un entretien aujourd'hui, elle savait qu'Anaïs revenait pour monter son entreprise et donc Candice devait préparer la place d'Anaïs à l'avance.

[En France ]

_Adrian , pourquoi est-ce que tu l'as renvoyé?

_Papa...je suis un adulte.Je n'ai pas besoin de conseil ou de réflexion.

_On apprend pas au vieux singe à faire la grimace, tu pourrais être un fossile , tu n'en resteras pas moins mon fils.

_[Soupire]

_Fils , cette femme tu l'aimes .

_...

_Est-ce que tu lui à laissé une chance de s'expliquer?

_Non! Il n'y a pas de chance, aucune chance! Et ce n'est pas une femme c'est une gamine , comme ces autres femme que j'ai connu ! L'argent , l'argent , l'argent , toujours l'argent et rien d'autre! Et je me suis laissé berner !

_N'hausse pas le ton avec moi , je suis ton Père.

_Laisse moi...Je ne veux plus entendre parler de cette gamine.

_Gamine pourtant tu l'as comparé aux autres femmes , et depuis que tu l'as renvoyé tu restes enfermé dans ton bureau comme un agoraphobe ...mais comme tu le dis , mon fils, c'est une gamine...Une Gamine qui a réussi à faire tomber ta barrière de glace.(s'en va)

_ Si seulement tu avais tord ...

You're here for my entertainment. ( Love or Moral) II Terminé.Where stories live. Discover now