Chapitre 13 : La ronde étrange

114 6 9
                                    

Une semaine plus tard, les tours de ronde officiels commençaient. Ces rondes se feraient en groupes de deux décidés par Harold. Quand j'avais su avec qui je ferais mes rondes, j'avais vraiment cru que j'allais tuer mon frère. En effet, Harold faisait sa ronde avec notre mère le premier jour, Kognedur était avec son frère Kranedur vu qu'ils montaient le même dragon le second jour, Astrid était avec Varek le troisième jour, et moi, j'étais avec l'insupportable, le bizarre, le gênant Rustik le quatrième jour, en dernier. Je ne comprenais pas pourquoi tous les autres avaient un partenaire supportable mais pas moi. Je n'aurais pas pu être avec Astrid, ou mon frère, ou Varek ? Dès que les groupes avaient été annoncés, je m'étais présentée devant Harold en lui hurlant la question suivante :

<< Pourquoi Rustik ? >>

Sa seule réponse fut :

<< Parce que. >>

Je le pris très mal et harcelai mon crétin de frère durant cinq jours entiers, mais je ne pus rien tirer de positif de cet harcèlement constant.

C'était pour cela que, le jour de mon tour de ronde, je me rendis au point de décollage lassée d'avance. Cette ronde s'annonçait très épuisante pour moi. Supporter Rustik et ses blagues et ses techniques de drague stupides me demandaient énormément d'effort mental et physique, pour m'empêcher de lui coller une baffe.

<< - Mais pourquoi tous les imbéciles sont toujours pour moi ? Déjà, je dois supporter les conseillers d'Harold durant les réunions, alors si je dois supporter Rustik un ou deux matins par semaine, je vais devenir folle ! Je savais que c'était une mauvaise idée d'amener un étranger dans notre repaire ! J'étais tranquille avec mes dragons, et me voilà aujourd'hui, m'apprêtant à passer la pire matinée de ma vie ! >>

Je m'adressai alors à Solaris.

<< - Non mais tu te rends compte ? Nous forcer, nous la sous-cheffe de Beurk et la Bêta des dragons, à faire notre ronde avec un tel imbécile. Mais qu'avons-nous fait pour mériter un tel supplice ?

- Un supplice ? Dit une voix qui ne m'était pas inconnue. Une extraordinaire idée, plutôt. >>

Je me retournai et vis la personne qui allait faire de ma matinée un enfer : Rustik. Il avançait vers nous avec Krochefer, son Cauchemar Monstrueux qui était, par ailleurs, hilarant. En effet, le dragon faisait tout pour rendre son humain complètement fou, ce qui faisait que j'appréciais de plus en plus ce dragon. Solaris, elle aussi, semblait bien aimer Krochefer. Ils adoraient jouer ensemble. Tant mieux s'ils s'entendaient bien. Ils allaient devoir rester une ou deux matinées par semaine ensemble. Malheureusement, il y avait peu de chance que Rustik et moi nous entendions aussi bien qu'eux.

<< - Maintenant qu'ils sont là, viens Solaris. Nous pouvons y aller, dis-je à l'intention de ma meilleure amie sans prêter attention à l'autre viking. >>

Mon inattention sur sa personne sembla contrarier Rustik. Je montais sur Solaris en même temps que Rustik montait sur le dos de Krochefer. Nous avions une ronde à faire et un engagement à honorer. Plus vite nous aurions terminé, plus vite je pourrai enfin être débarasser de cet être étrange et gênant qu'était mon compagnon de ronde.

Le début de la ronde se fit dans un profond silence, pour mon plus grand bonheur. Plusieurs fois, je vis Rustik qui ouvrait la bouche et levait son index comme s'il avait trouvé une idiotie à me sortir. Mais le regard noir que je lui lançais à chaque fois qu'il essayait de dire quelque chose l'en dissuadait sur le champ. Pour autant, il retentait à chaque seconde.

<< - Il ne retient pas les leçons ? Ou alors je dois lui faire comprendre à ma manière de me laisser tranquille ? Pensai-je. >>

Cela ne me dérangerai pas de lui coller une ou deux baffes bien méritées dans le visage. Mais Harold ne l'appécierait pas, alors je me retenais. Malgré mes regards noirs constants, Rustik finit par passer au-dessus et se remit à me sortir toutes sortes d'idioties.

Le Furie nocturne et la Furie lumièreOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz