Chapitre 11 : Un renouveau (Fin Dragons 2)

120 8 3
                                    

Alors que les dragons acclamaient Krokmou comme leur nouvel Alpha et Solaris comme leur Bêta, tous les autres dragons revinrent vers leur ami. Tous les vikings étaient très heureux de retrouver leur dragon, et je n'étais pas en reste. Solaris me sauta dessus, et nous nous étreignions comme jamais nous ne l'avions fait. Harold, lui s'approcha doucement de la tête de Krokmou et posa ses mains sur celle-ci.

<< - Tu finiras jamais de m'étonner mon grand, murmura-t-il à son ami. Merci. >>

Krokmou poussa un léger grognement et se mit à lécher Harold alors que celui-ci rigolait, comme tous les vikings autour d'eux, dont moi.

<< - Krokmou, tu sais que ça part pas au lavage. >>

Alors que j'étais avec Solaris, Kranecrocheur s'approcha et Harold vint à sa rencontre. Eret s'approcha pour parler avec mon frère, sans vraiment faire attention à moi.

<< - Tout à l'heure, c'était un sacré combat de dragons, commença l'ancien chasseur. Tu ferais un excellent trappeur. >>

Kranecrocheur lui mit un petit coup de corne amical dans les côtes. Eret sursauta et se tourna pour faire face au dragon mais également à moi et Solaris, qui étions aux côtés du dragon.

<< - Tu sais, dis-je à Eret, en ce qui le concerne, Kranecrocheur a besoin de quelqu'un pour prendre soin de lui.

- Moi ? J'en serais plus qu'honoré. Répondit Eret en calînant timidement le dragon. >>

Ma mère s'approchait de nous alors que je m'approchais d'Harold. Elle le prit par les mains.

<< - Ton père, commença-t-elle, serait aussi fier de toi que je le suis.

- Merci, répondit Harold ému. Je suis tellement content que vous soyez là, toutes les deux, continua-t-il en me regardant.

- Et nous allons rester ici, dis-je déterminée. N'est-ce pas maman ?

- Évidemment ! Je suis tellement heureuse de t'entendre dire cela Omega. Je sais que pour toi, c'est beaucoup de changements. Tu n'as jamais connu Beurk. Tu n'as jamais vécu en dehors du refuge. Je t'emmène dans une aventure que tu n'as jamais connue. Mais je suis là, et jamais je ne vous quitterais, ni toi ni Harold. >>

Avec ma mère, nous nous écartâmes en voyant Astrid s'approcher d'Harold.

<< - Tu vois ? Commença-t-elle. Je te l'avais dit que c'était là dedans, continua-t-elle en montrant le coeur d'Harold. >>

Mais elle fit exprès d'actionner le mécanisme de son aileron dorsale. Nous riions doucement.

<< - Ha ha, ria faussement Harold. Tu l'as fait encore celle-là. C'est hiralant. Approche-toi, toi. >>

Et Harold embrassa Astrid sous nos yeux. Gueulfor cacha les yeux d'un enfant, ce qui me fit bien ricaner.

Une vieille femme s'approcha d'Harold. Elle lui tappa l'épaule de son bâton. Lorsqu'il se retourna vers elle, Harold me lança un léger regard. La vieille femme lui fit signe de s'agenouiller, ce qu'il fit doucement. Tous se reculèrent, ma mère m'entraînant avec elle vers l'arrière. La vieille femme frotta ses doigts aux cendres à côté d'elle. Elle lui fit une sorte de dessin sur la tête. Un dessin qui, je le devinais, le désignait comme le nouveau chef.

Harold se releva. Et avant que tous ne puissent faire un geste, il m'attrapa par le bras et m'amena devant la vieille femme, qui le regardait interloquée.

<< - Je veux qu'Omega devienne ma sous-cheffe. >>

La vieille femme acquiesça d'un signe de tête. De mon côté, je lançai un regard d'incompréhension à ma mère. Celle-ci me fit un signe de m'agenouiller à mon tour, ce que je fis sans m'en rendre compte. La vieille femme traça également le dessin sur mon front. Puis, je me relevai aux côtés d'Harold. Je me reculai d'un pas en voyant Gueulfor s'approcher.

<< - Le chef est de retour parmi nous, proclama-t-il. >>

Tous les vikings présents acclamèrent Harold comme chef et moi comme sa sous-cheffe.

<< - Longue vie au chef, répétèrent en choeur tous les vikings. >>

Puis, tous les dragons tirèrent en l'air, provoquant une explosion dans les airs. Eux aussi, acclamaient les deux nouveaux chefs, amis pour la vie : Harold et Krokmou.

La vie reprit son cour normal... Enfin, pas pour moi. Une nouvelle vie venait de commencer. Un renouveau auquel j'allais devoir m'habituer. Il allait me falloir du temps pour m'y faire. Il y a encore quelques temps, j'étais une des protectrices du refuge pour dragons, et me voilà maintenant sous-cheffe d'une île que je ne connaissais aucunement. J'avais besoin de temps, et je sais que Harold et ma mère seront là pour m'aider. Je finirai par y arriver. Je deviendrai une véritable sous-cheffe et beurkienne. Bref.

Ça, c'est Beurk. Un peu piétiné et brisé et recouvert de glace, mais c'est chez nous. C'est notre chez nous ! Ceux qui nous ont attaqués sont infatiguables et complètement fous. Mais ceux qui les ont arrêtés, ils le sont encore plus ! On est pas bien nombreux, mais on défend quelque chose de plus grand que tout ce que le monde pourrait nous opposer. On est la voix de la paix. Et petit à petit, on va changer le monde. Vous voyez ? On a quelque chose que les autres n'ont pas. Oh bien sûr, ils ont des armées, ils ont des armadas. Mais nous, on a....

NOS DRAGONS !!!

                                                                                                                                                                                                        

Hello !

Voici le dernier chapitre racontant le déroulé de Dragons 2. Nous ne passerons pas à Dragons 3 tout de suite. Je voudrais encore développer certaines choses avant de l'attaquer, notamment la relation Harold/Omega et une possible romance.

Je tiens à dire que j'ai essayé de suivre le film original en ajoutant Omega.

À bientôt,

Hermonyae

Le Furie nocturne et la Furie lumièreWhere stories live. Discover now