Chapitre 10 : L'attaque sur Beurk

111 8 7
                                    

Nous voilà donc, partis pour l'île de Beurk, chevauchant les bébés dragons. Après tout, c'étaient des bébés. Ils n'écoutaient personne. Mais nous avions un petit problème. Nous étions beaucoup, et les bébés n'étaient pas assez nombreux pour tous nous porter. Un d'entre eux allait devoir porter deux vikings sur son dos. Avant que je ne puisse dire un mot, Harold décida pour tous qui devrait supporter qui, et malheureusement pour moi, d'ailleurs.

<< - Omega, tu iras avec Rustik.

- QUOI !? M'exclamai-je.

- Alors poupée ? Heureuse d'être avec moi ? minauda Rustik en s'approchant de moi en écartant les bras dans ma direction.

- Écoute moi bien, toi ! Répondis-je avec colère. Tu peux toujours courir pour que je monte sur un dragon avec toi, c'est clair !? Je préfère voler en solitaire ! >>

Harold, agacé de nous voir nous chamailler mais aussi amusé de voir le gigantesque râteau que je venais d'infliger à Rustik, vint vers moi pour m'attraper par les épaules et m'entraîna à l'écart.

<< - Écoute, commença-t-il doucement. Si je te demande de monter avec Rustik ce n'est pas pour rien. Rustik a un don pour retourner son dragon contre lui.

- Comment ça ? Demandai-je.

- Il arrive toujours à faire en sorte que Krochefer le chasse. Comme tu le sais, les bébés n'écoutent personne, mais ils n'en sont pas moins susceptibles. 

- Peut-être, mais je ne comprends pas pourquoi moi, je dois aller avec lui.

- Parce que j'ai bien envie de rire un coup. Et je sais que tu vas te faire un plaisir de faire rire ton nouveau frère adoré en mettant des vents non-mesurés à notre petit Rustik tout en faisant en sorte qu'il ne se fasse ni découper en morceaux ou brûler vif par des bébés dragons.

- Je te promets qu'aucun bébé dragon ne découpera ou brûlera ton ami Rustik...

- Ah ! Soupira Harold soulagé. Merci petite soeur chérie.

- C'est moi qui le découperai et le brûlerai, finis-je ma phrase.

- Quoi ? Non ! Ce n'est pas ce que je... Voulut me retenir Harold. >>

Mais je ne m'arrêtai pas et me rendis près du bébé et de Rustik. Je montai sur le dos du reptile et Rustik s'empressa de monter derrière moi. Lorsque nous décolâmes, Rustik s'accrocha immédiatement à ma taille en me serrant de plus en plus fort.

<< - Doucement imbécile ! Le grondai-je. Tu vas finir par m'étouffer, là !

- Désolé... >>

Je n'écoutais pas la suite car il avait enfin relâcher un peu sa prise sur moi.

Nous volions depuis maintenant une vingtaine de minutes lorsque nous arrivâmes au niveau d'une île où se trouvaient Drago et tous les dragons de l'archipel.

<< - Il a pris tous les dragons ! Hurla Varek.

- Occupez-vous de l'Alpha. Omega et moi nous occupons de nos dragons. Nous devons les récupérer. >>

Rustik descendit de mon bébé dragon et fut rejoint par les jumeaux, Varek, Astrid, maman et Eret. Harold se dirigea vers Drago qui montait Krokmou. De mon côté, je me dirigeai vers Solaris qui volait en solo. Même sous influence, elle restait telle qu'elle était, donc comme moi, accro aux vols en solitaire.

Pendant ce temps, les autres faisaient diversion. Ils lançaient des moutons dans les airs devant le nez de l'Alpha, ce qui le perturba et l'agaça légèrement. Varek, lui, fit retentir un cor gigantesque, le bruit destabilisant l'Alpha.

Le Furie nocturne et la Furie lumièreWhere stories live. Discover now