Chapitre 9: Mascarades et Trahisons

66 8 22
                                    

La rébellion grondait, les mécontents se rassemblaient dans l'ombre du château. Swad, confiant en son pouvoir, confia à Nightmare la tâche de calmer ces ardeurs rebelles.

Le château était désormais silencieux. Seuls les pas déterminés de Nightmare résonnaient dans un petit écho à travers les couloirs du château. Un sourire satisfait se dessinait sur son visage. C'était sa chance ! Et elle s'offrait à lui plus tôt que prévu ! C'est ainsi qu'il passa enfin les portes du château, pour faire face aux insurgés pendant que Swad, du haut de sa tour, observait avec méfiance. L'être corrompu jeta un petit regard discret vers Swad, il devrait jouer malin pour ne pas attirer quelque hausse de suspicion sur lui.

Rebel 1: Où est passé le Roi !? C'est lui que nous voulons, pas toi !

Rebel 2: Libérez-nous le passage pour l'affronter, sinon on passera sur ton corps !

Nightmare ne pouvait que sourire devant ce délicieux spectacle. Comme c'était agréable de voir enfin un peu de chaos et de ressentir une si grande vague d'émotions négatives. Il s'en régalait. Il fit un petit rictus alors qu'il s'approchait d'eux d'un air sournois.

Nightmare: Voyons~ Je ne suis pas ici pour vous empêcher quoi que ce soit. Au contraire, nos aspirations convergent : l'éradication de ce volatile que vous nommez "Roi". Vous comprenez, ma présence ici n'est pas le fruit de ma volonté propre, mais plutôt une contrainte qui m'enveloppe. La position qu'il occupe dans ce royaume me rend incapable de rivaliser. Je ne suis qu'un squelette corrompu, prisonnier entre les murs de ce château, entravé dans l'impossibilité d'exercer ma magie et d'affirmer ma révolte à son encontre. J'ai, comme vous, cru en l'excellence de ce "piaf" prétendument roi, cet individu déclarant vouloir le bien de son peuple, un peuple si tendre et précieux, selon ses dires. Mais me voilà désormais enchaîné par ces murs, réduit à l'impuissance, et mon désir de rébellion demeure étouffé.

Rebel 3: Tes mots sont bien jolis, mais comment peut-on être sûr que tu n'es pas simplement en train de jouer le même jeu que le Roi ? Comment peut-on savoir que tu n'as pas d'autres desseins cachés derrière cette soi-disant révolte ? Tu prétends être prisonnier, mais qui nous dit que tu n'es pas simplement en train de bâtir ton propre trône, prêt à remplacer un tyran par un autre ? Il y a quelque chose dans tes paroles qui sonne faux, quelque chose qui ne colle pas. Convaincs-nous réellement que tu es du côté de la liberté et non pas en train de manipuler cette situation à ton avantage.

Nightmare: Ah, la méfiance, une compagne de route inévitable dans ces sinistres contrées. Mes paroles peuvent sembler empreintes de mystère, je le concède. Cependant, je n'ai rien à gagner en vous manipulant, camarades de rébellion. Je souffre nuit et jour dans cette cachot. Si tu doutes de mes intentions, sois libre de remettre en question chacun de mes actes. Mon désir de briser ces chaînes est réel. Laisse-moi prouver ma sincérité par mes actes. Travaillons ensemble sur des objectifs concrets, des actions tangibles. La confiance ne naît pas dans les mots, mais dans les épreuves partagées. J'ai juste besoin que vous me libériez de ces chaînes. Une fois fait, je pourrai vous aider à vous débarrasser de cet idiot. Qu'en dites-vous ?

Nightmare s'approcha de celui qui semblait mener le groupe. Dans un sourire qui cachait bien sa manipulation, il lui tendit sa main. Il était plutôt fier de son discours, puisqu'il semblait porter ses fruits. Son sourire s'accentua lorsque ce dernier s'avança vers lui pour lui serrer la main.

Rebelle: Soit, Nightmare. Je te laisse prouver la sincérité de tes intentions par tes actions. Mais la moindre trahison aura des conséquences. Prouve-toi digne de notre lutte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 06, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Reste avec moi! (SwadxNightmare)Where stories live. Discover now