Tout problème a une solution (Chap. 11)

15 5 0
                                    

Depuis plusieurs semaines, je recevais de plus en plus de lettres anonymes. Que ce soit dans ma boîte aux lettres, devant mon paillasson, sur mon lieu de travail, chez mes voisins...

J'avais trouvé étrange le fait que Joon-woo, car ça ne pouvait être que lui, connaisse ma localisation alors que je n'avais dit à personne, à part ma mère et Mi-ri où est-ce que j'habitais. J'avais alors remarqué dans mon sac à main un porte clé qu'il m'avait une fois offert et l'avais jeté.

Quelques jours plus tard, en rentrant du travail, je découvris un petit carton déposé sur mon paillasson. En l'ouvrant, je découvris deux coques de téléphones. Certes très belles, j'étais sûre de ne jamais les avoir commandées. Super. C'était encore un coup de Joon-woo. Mais quelque chose me disait de ne pas les utiliser. Qui sait, il aurait pû avoir placé un traceur pour pouvoir me suivre partout, comme il l'avait sûrement fait avec ce porte-clé. Je ne voulais pas les jeter, sous peine d'en recevoir d'autres. 

J'eus la brillante idée de les offrir à des inconnus.  Ce fut très simple: j'avais repéré ma cible. Deux jeune femmes souriantes, qui dînaient dans un restaurant non-loin de chez moi. Elles avaient le même modèle de téléphone que le mien.

- Excusez-moi, mon amie m'a offert ces deux coques, mais elle s'est trompée de modèle. Je me demandais si, plutôt que de les jeter, je pourrais vous les offrir. Est-ce que cela vous intéresse?

- Gratuitement?

- Oui, bien sûr! Je ne pourrais pas m'en servir de toute façon.

- Avec plaisir!

Et voilà le travail. Ainsi, j'étais enfin débarrassée de lui.

Toujours à tes côtésWhere stories live. Discover now