Prologue

53 8 1
                                    

- April, un murmure à peine audible me parvient, derrière toi beauté.

     Lorsque je me retourne, je retrouve Isaac caché derrière le rayon romance. Un petit rire s'échappe de mes lèvres et un rictus se dessine sur son visage.

- Tu joues à quoi Isaac ? Tu devrais être dans la voiture, je n'en ai pas pour longtemps, la séance de dédicaces commence dans 20 minutes, l'auteur ne devrait pas tarder à arriver.

     Un sourire maléfique envahit son visage, il se passe la main dans ses cheveux bruns et son regard me transperce le corps. Quand il me regarde comme ça, je perds tous mes moyens et il le sait ! Il lisse ses dents avec sa langue sans quitter mes yeux.

- 20 minutes, tu dis ? Tu sais tout ce qu'on peut faire avec 20 petites minutes ?

- Non, non, non, je t'arrête tout de suite, je suis ici pour le travail, pas question de me laisser distraire par ton beau et tendres...

     Je ne parviens pas à finir ma phrase, il me dévore du regard, se rapproche de moi et me prend par la taille.

- Tu disais belle brune ?

- Euh... Bon t'as gagné, dans 5 minutes dans le hall, on verra ensuite pour...

     Il m'embrasse pour me faire taire.

- Dans ma voiture, elle est dans le parking C, dépêche toi, il nous reste 17 minutes.

                                                           ***

     Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le parking C. À ma plus grande surprise, celui-ci est totalement vide, à l'acception de la voiture d'Isaac à quelques mètres de là. S'il ne s'agissait pas de lui, je doute que je me serai aventuré dans l'inconnu jusqu'à cette voiture. Plus je me rapproche de la voiture et plus ma vue devient net. Je distingue à présent Isaac accroupi à côté de sa voiture, les yeux injectés de sang.

     Lorsqu'il m'aperçoit, il sèche ses larmes avec la manche de son sweat, et mets sa main dans sa poche. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

- Isaac, mon amour que-ce-qui se passe ?

     Dans un élan d'inquiétude, je me précipite vers lui et le serre dans mes bras, en espérant que tout l'amour que j'ai pour lui puisse apaiser son cœur qui semble souffrir.

- Je suis désolé... Tellement désolé, tu ne mérites pas ça.

     Et je le sens sangloté dans mon cou, je ne comprends pas le sens de sa phrase, mais j'ai tellement mal au cœur de le voir ainsi.

- Mon amour, pourquoi tu t'excuses, tu n'as rien fait de mal, tu es la meilleure chose qui met arrivé, lui dis-je.

- Je suis désolé pour ce que je m'apprête à faire.

     Avant même que je puisse réagir, il me serre fort dans ses bras, et je sens une agui s'enfoncer dans mon cou. Et dans l'instant qui suit, je sens tout le poids du monde s'écrouler sur mes épaules, je me sens faible. Et peu à peu, je m'effondre dans les bras de mon amant qui sanglote encore. Et dans un murmure, je perds connaissance.

« Je t'aime, pardonne moi je n'ai pas le choix, ils te tueront si je ne te ramène pas. »

Au-delà des apparencesWhere stories live. Discover now