XVI

87 7 2
                                    

24 décembre 2016
Louis Tomlinson


Je n'ai pas trouvé l'insomnie, c'est plutôt elle qui m'a trouvé. J'haire encore dans mon appartement alors que la nuit défile. Le message d'Harry est ressassé dans mon esprit sans cesse, j'entends sa douce voix mélodieuse et profonde. Avec le temps, j'ai réussi à discerner un message sincère, d'un message simplement poli. Harry n'est pas doué quand c'est l'heure de mentir. Ce message-là est d'une vérité sans nom. De savoir qu'il a posé son égo le temps de quelques minutes – ces minutes qu'il n'a consacré qu'à moi seul – me retourne l'estomac. Je pourrais lui rendre réponse, une simple réponse où je répèterai "je t'aime, je t'aime, je t'aime" à l'infini. Mon cœur le souhaite, mon cerveau me dit que c'est une stupide idée de milieu de nuit et que devrais sincèrement aller dormir. Il a raison. Il a raison, mais je suis loin d'être quelqu'un de raisonnable, j'en abuse presque. Alors sans grande conscience de mes actes, je commence à taper un message à mon bouclé, mon amour de toujours et de tous les jours.

Mais je me rends bien compte que c'est un message beaucoup trop idyllique pour l'heure qu'il est. Et puis, s'il est encore réveillé et qu'il voit ce message directement ? Oh non, non, non, je serais bien de trop gêné. Je laisse le message encore en brouillon sur notre conversation, m'endormant finalement.

25 décembre 2016
Harry Styles

Noël ! C'est Noël ! Je suis toujours un petit garçon ce jour de l'année, même ayant 23 ans maintenant. Maman a préparé un petit déjeuner de rois. Jus d'orange, café, pain, banana bread, bacon, brioche, crêpes, confiture, œufs, baked beans et un tas d'autres choses.

Je me suis couvert d'un sweat couverture, mes boucles sont désordonnées par mon sommeil profond.

- Bonjour maman. Je viens la saluer en bisant sa tête. Alors, bien dormi ?

- Très bien mon chaton. Et toi alors ? Je parie que tu as fait un gros dodo. Tu as ta tête de petit garçon. Ses yeux sont pleins de nostalgie alors qu'elle me caresse la joue. On mange et puis avec Gem' et Michal on sortira pour une petite promenade ?

- Excellente idée ! Ça fait des lustres que j'ai pas marché dans notre campagne. Ce serait bien de passer par la prairie au viaduc. 

- J'y suis aller l'autre jour, des gens ont écrit sur les murs pour toi. Ce sont des messages pleins de bonne volonté et d'amour.

- Je me demande parfois si je mérite tout cet amour. Les gens m'envoient tellement d'amour alors que je n'ai même pas encore sorti mon album. Je m'assis à l'une des chaises.

- Les gens voient ton potentiel mon chéri...avec ou sans tes amis. Elle fait une petite pause dans sa phrase. Je suis fière de toi mon chéri, je t'aime.

- Merci beaucoup maman, c'est gentil.

*

L'air frais, presque même glacial, fige les cellules de mon visage. Ce froid pourrait me brûler la peau. Le vent est vif et épais, il est difficile d'avancer en son contre-sens. Pourtant cela ne me dérange pas, au contraire, je me sens ressourcé, revigoré. Tous mes soucis, mes doutes, mes pensées sont comme envolées et purifiées. Nous marchons entre les étendues vertes des pâtures d'été — dont celle par où passe le viaduc. Nous nous arrêtons un moment face aux mots, fresques et dessins colorés dont me parlait maman plus tôt dans la matinée. Je suis époustouflé. Je savais que mes fans étaient fortement dédiés...mais pas à ce point. Chaque petit détail de leur art sur ces arches de briques rouges me rend ému et me fait comprendre que je suis important ; que dans ce monde des personnes ont besoin de moi pour être heureuses et vice versa, j'ai besoin d'elles pour être heureux et pouvoir vivre de ce que j'aime. Bizarrement, et je ne sais pas pourquoi mais lors d'une fraction de secondes j'ai cherché si Louis avait écrit un petit truc. Alors oui je suis totalement d'accord avec vous, c'est vraiment stupide de ma part....or je sais que si Louis n'était pas le Louis connu qu'il est, alors il serait venu écrire sur ce mur.

Après cette pensée absurde je sors mon téléphone de la poche de mon manteau. Aucune notification de la part de Louis. Et sur le coup je me sens un peu révolté. J'ai pris le temps de lui souhaiter un joyeux anniversaire, j'ai mis ma fierté de côté pour lui et ça il le sait très bien. Cependant, malgré tout ça, il n'a même pas pris la peine de me répondre tout au moins un simple merci. Pourquoi — depuis la mort de sa mère — je veux être plus proche de lui ? Il m'a fait du mal et mon seul but depuis cette tromperie est de lui faire autant de mal qu'il a pu en faire à mon cœur. Oui c'est vilain, oui je suis devenu sombre, oui la vengeance est un plat qui se mange froid et tant mieux car mon sang est devenu glacial. Or depuis le drame dans la vie de mon ex mon cœur et mon sang se réchauffent. 

STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.Where stories live. Discover now