IV

91 7 9
                                    

Harry Styles
18 décembre 2016

J

'arrive à Doncaster dans la maison familiale de Louis. Lui, je n'ai pas plus envie de le voir. Je vais tout de même rester cordiale, je ne suis pas un vulgaire débauché non plus. En revanche cela fait un moment que je n'ai pas vu le reste de la famille Tomlinson, mis à part Lottie qui était la seule à pouvoir être présente lors de notre dernière représentation à xFactor.

J'ai apporté des fleurs pour Jay, déjà comme cadeau à l'hôte mais aussi car les lilas sont ses fleurs favorites. Je sonne à la porte d'entrée blanche surplombée par une arche végétale. Le petit visage de Daisy apparaît, suivi de celui de Phoebe. Les jumelles sont vraiment des amours et l'ont toujours été. À l'époque, quand on était en pause entre deux tournées et que tout allait pour le mieux entre Louis et moi, on passait un séjour chez l'un d'entre nous, au plus grand plaisir de nos parents. Quand on allait chez Louis, on se chargeait d'aller chercher les filles à l'école.

*
2012

Les filles courent à toute vitesse vers nos bras. C'est fou à quel point les enfants âgés de huit ans peuvent autant débordants d'énergie. Elles ont dû raconter à toute l'école qu'on allait venir avec Louis parce qu'un amas d'enfants pas plus grands que trois pommes se précipite vers nous comme si on était leurs grands cousins. On leur fait des coucous de la main mais ne tardons pas trop et chacun d'entre nous prend une jumelle par la main.

Avant d'aller les récupérer, on est passé à la boulangerie pour leur acheter des bonbons.

- Vous en dites pas un mot à maman, d'accord ? Sinon je vais me faire punir et plus vous faire des cadeaux. Dit Louis en les pointant du doigt. Il est autoritaire mais le fait avec amusement, un large sourire aux lèvres.

J'aime mon Louis. Il est un grand frère rêvé pour ces petites filles, il est un amoureux parfait. Il est mon amoureux à moi et je ne le remplacerais pour rien au monde. Il me câline, me fait rire, mais peut aussi prendre les choses au sérieux quand il en est question.

Je me rappellerai toujours de ce premier jour. Celui où on s'est vu et que j'ai compris au premier regard que je voulais faire ma vie avec ce gars. Celui à la chevelure châtain, aux yeux océan, au sourire fin et au nez remonté.

*
2010

Je panique un peu avec mon audition approchante. Dans le long couloir aux nombreuses photos des candidats des années précédentes, je me dis que si eux ont réussi, alors pourquoi pas moi ?
J'ai l'esprit un peu dans les nuages, regardant tous ces visages.

Je dois vraiment être ailleurs parce que je ne fais pas attention à ce qui m'entoure et que je me retrouve le fessier au sol. Un jeune homme m'adresse la parole, se cachant derrière des centaines d'excuses. Il est plutôt charmant. Il ne doit pas être beaucoup plus âgé que moi.

- Oh c'est rien, t'inquiètes pas ce n’est pas grave. Je le rassure un peu car c'est vrai que je n'ai rien, il ne m'a pas fait mal. Harry. Enchanté. Je lui tends ma main, me présentant. J'ai bien envie de connaître son nom à lui aussi.

- Louis. Il s'est un peu calmé.

J'aime beaucoup son prénom. Oui, il lui va à merveille. C'était le nom accordé aux rois à l'époque, et il a la carrure d'un roi. Un souverain très charitable.

- Tu m'avais l'air bien pressé. Je rigole un peu, voulant détendre l'atmosphère.

Ma réflexion le dérange un peu, il semble gêné et prend du temps à trouver ses mots.

STAR IN SPITE OF HIMSELF || L.S.Where stories live. Discover now