13~Léonard~

0 0 0
                                    

Je m'inquiète beaucoup pour Candice, l'enterrement de sa maman à lieu demain et elle n'est pas sortie depuis quelques jours, avec Lou on passe tous les jours on la retrouve souvent bourré on a beau chercher où sont les bouteilles on ne les trouve seulement quand elles sont vide. J'aime pas la voir ainsi ça me rappelle mes parents et je veux pas qu'elle deviennent comme eux je ne la laisserai pas je l'aiderai chaque jour même si sa doit prendre des années je vais l'aider à surmonter tout ça.
-Candice on avait dit que tu ne devais plus boire c'est quoi ça.
Lui dis-je en pointant une bouteille à côté de son lit je la ramasse, soupire et part la jeter.
Je reviens vers elle, elle pleure je m'assoie sur son lit et la prend dans mes bras. Je regarde des bras pour être sûr qu'elle ne retombe pas là-dedans depuis que j'ai remarqué des cicatrices j'ai peur de la perdre.
Elle finit par s'endormir, je la rallonge dans son lit et lui met la couverture pour pas qu'elle ai froid.
Je vais lui préparer un repas étant donné le peu de chance qu'elle ai préparé manger depuis la visite de Lou.
Je lui prépare du riz et du poisson panée.
Une fois prêt, je lui mets son repas dans une assiettes que je viens déposer sur sa table de nuit avec des couverts.
Le temps qu'elle se réveille je vais faire un peu de ménage et de rangement cet appartement va finir empester d'insectes. Une fois cela fini je retourne dans sa chambre, elle est assise et regarde son assiette sans y toucher.
-Tu doit manger Candice.
Elle me regarde, il n'y a plus que de la tristesse en elle sa me fait si mal de la voir comme cela.
-J'ai pas faim.
Les trois seuls petits mots dont j'ai le droit quand je viens.
Je m'approche d'elle prend l'assiette et les couverts et la fait manger comme un bébé c'est la seule manière qu'on a pour qu'elle mange.
Elle ne fait plus rien seule, Lou lui donne un bain tous les deux jours, on lui fait à manger et on l'a fait manger on essaye aussi de la faire marcher un peu.
On a beau essayer de tout faire mais rien n'aide j'ai peur qu'elle ne s'en remette pas mais il lui faut juste du temps et elle finira par aller mieux, enfin je l'espère.
Je lui fait pas mal d'origami aussi c'est la seule chose qui la fait sourire et ça fait tellement du bien de la revoir sourire rien qu'une  petite seconde.

Allée vers l'inconnue Where stories live. Discover now