1~Candice~

13 1 0
                                    

-Je t'ai trouvé un gentil jeune homme.
A peine arrivée dans mon appartement qu'elle commence déjà.
Je vis dans un petit appartement avec cinq pièces, mon salon est constitué de 5 bibliothèques et encore c'est parce que je n'ai pas la place d'en mettre plus mais j'ai d'autres livres un peu partout. Ma mère n'aime pas le faite que je soit célibataire, depuis quelques temps elle m'organise des rendez vous avec des hommes avec l'éspoire que je sortent avec l'un deux mais sa elle peut toujours rêver je suis auteur ainsi que lectrice j'en attend beaucoup d'un homme et ses pas avec des rendez de se genre que je tomberai amoureuse. J'ai beau lui dire que ce n'est pas comme ça que je veux rencontrer quelqu'un mais c'est pas pour autant qu'elle arrête et je n'ai jamais oser lui tenir tête mais ça doit finir je doit prendre ma vie en main, ça fait plusieurs mois qu'elle à commencé à me donner ses rendez-vous et j'en ai marre d'y aller juste pour lui faire plaisir, elle estime que je suis dans l'âge à fonder une famille, mais ça n'achève jamais à quelque chose de sérieux.
-Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas de tes rendez-vous maman c'est ma vie et tu doit arrêter de vouloir la décider à ma place.
Elle soupire et pose le panier rempli de nourriture sur la petite table en bois de mon salon et elle s'assoit sur mon canapé en velours côtelé beige.
-Tu ne vas quand même pas rester seule toute ta vie.
elle baisse les yeux et regarde la bague a son doigt.
-Je sais que ça a été dur pour toi la mort de papa mais ce n'est pas parce que je suis seule que je ne suis pas heureuse, je fait le travail dont j'ai toujours rêvée et j'ai la meilleure amie dont toute le monde rêve d'avoir, je suis déjà heureuse maman tu dois te trouver des activités qui te rendent aussi heureuse tu en a le droit tu dois continuer de vivre même si c'est dur. Papa ne reviendra jamais et tu dois l'accepter.
Faut qu'elle réalise que mon père est mort et qu'elle doit continuer de vivre sa vie, on en à qu'une vie et je sais qu'elle avait beaucoup de rêve qu'elle n'a pas pu réaliser, ça doit être ça son but à présent faire les choses dont elle a toujours rêvée et qu'elle n'a jamais pu faire.
-T'es pas bien depuis ta séparation je veux juste que tu te rendes compte qu' il y a plein d'homme bien dans ce monde.
Elle me regarde dans les yeux, je peux y voir toute la tristesse qu'elle à en elle, c'est pas moi qui ai besoin d'elle mais le contraire et je ferai tout qu'elle soit heureuse.
-Si je dois être avec quelqu'un je ne veux pas que ce soit avec l'un des rendez-vous que tu m'organise ce n'est pas comme ça que je tomberai amoureuse on doit laisser le temps faire les choses..
Elle me regarde mais ne répond pas directement mais seulement quelques minutes après avoir mis les informations sur ma télé.
-Je veux juste d'aider je veux pas te revoir retomber en dépression.
J'ai vécu une dépression durant plusieurs années de mon adolescence c'était très dur pour moi mais ça l'était également pour ma mère.
Je la regarde et lui sourit, je lui prend ses mains pour les mettre dans les miennes.
-J'irais à celui la, un dernier pour la route comme on dit mais après on arrête d'accord ?
Elle hoche la tête,elle me prend dans ses bras et me remercie.
-Tu sais que je ne veux que ton bonheur Candice je t'aime plus que tout au monde.
-Je sais maman mais sortir avec quelqu'un ce n'est pas se qui me rendra plus heureuse que je ne le suis, je veux pouvoir tomber amoureuse comme dans les livres.
-Ta lu trop de livre ma fille dans la vraie vie c'est différent. Me dit-elle en rigolant.
-Je sais mais je me dis que je pourrai être une exception et vivre une belle et grande histoire d'amour.
Je me lève et me dirige vers la cuisine, je prend un verre dans le meuble à ma droite et remplit le verre d'eau et le ramène à ma mère.
-Et c'est quand que tu a prévu ce fameux rendez vous ?
-Demain à quinze heures au café habituel.
Je hoche la tête.
D'accord et cet homme a- t-il un nom ?
-Évidemment il s'appelle Martin je sais que c'est pas le mieux et que ça peut faire remonter de mauvais souvenirs.
Je rigole quand j'entend ce prénom, se qui est sûr c'est qu'il ne se passera rien de plus qu'un rendez vous avec lui, Martin c'est le prénom de mon ex qui m'a brisé le cœur. À quelle moment ça pourrai marcher avec quelqu'un qui s'appelle comme celui qui m'a fait tant de mal, surtout que malgré tout j'ai du mal à l'oublier. J'irai parce que ça fait plaisir à ma mère mais il ne se passera jamais rien de plus entre lui et moi.
-Tu reste pour le repas ou tu travaille ? Je lui demande pendant qu'elle met le verre dans le lave-vaisselle je lui demande étant donné qu'elle a des horaires qui changent souvent.
-non je dois y aller d'ailleurs je reprends le travaille bientôt.
-d'accord merci en tout cas pour les courses.
Je l'accompagne jusqu'à la porte après qu'elle ait repris toutes ces affaires. Une fois à la porte elle me prend dans ses bras.
-Je t'aime ne l'oublie jamais.
-je t'aime aussi maman bonne journée.
-Bonne journée ma fille, on se voit bientôt.
Je lui sourie, elle sort de mon appartement, je ferme la porte à clef et retourne dans mon salon pour ranger un peu.
Enfin je vais en avoir fini avec ces rendez vous je pourrai pas être plus heureuse que ça j'avais jamais osé lui tenir autant tête. Je pars dans ma chambre je sors des vêtements pour dormir, je vais dans la salle de bains pour  me préparer un bains, je me prépare une coupe de champagne et je vais éteindre l'eau dès qu'il y a assez d'eau dans la baignoire, je me déshabille je met mes vêtements dans le bac à linges sale et je rentre doucement dans le bain.
Ça fait tellement du bien rien de mieux pour se vider la tête.
Après une matinée à dormir je me suis levé et j'ai mangé des napolitains pour le déjeuner il ne me reste plus qu'à choisir ma tenue pour aller au fameux rendez-vous. Je ne sais pas quoi mettre mais d'un côté je m'en fiche puisque je sais très bien que ça sera juste un rendez vous, je ne compte pas le revoir un jour.
Après beaucoup d'hésitations je choisis une robe manche longue qui m'arrive au dessus des genoux vert clair avec des fleurs blanches dessus et avec des fils pour faire un nœud au niveau de la poitrine la robe que je porte habituellement pour les rencards que ma mère m'organise. Je coiffe mes cheveux roux mi long en une tresse, je me brosse les dents et retourne m'asseoir sur mon canapé.
Dans qu'elle merde je me suis encore mise, à quoi bon allée a se rendez vous si je sait pertinament que sa ne débouchera à rien.
Mon téléphone s'est mis a sonner je le sors de ma poche et répond sans regarder qui c'est.
-Oui ?
-Salut madame stark comment vas-tu ?
Ça c'est Lou ma meilleure amie ainsi que la personne que j'aime le plus au monde cela fait des années qu'on se connaît et elle me connaît mieux que personne, c'est une des seules vrai amies que je n'ai jamais eu.
-Hello madame Barton ça va pour moi je vais bientôt y aller j'ai un rendez vous que ma chère mère m'a organisé.
Se ne sont pas nos vrai nom de famille c'est un délires que nous avons eu il y a des années on s'imaginer être pour ma part la fille de Tony Stark et Lou c'était la fille de Clint Barton et franchement c'était des moment incroyable, on s'échapper de la réalité pour fuir dans l'univers qu'on aime le plus les Marvel et depuis c'est rester.
Elle rigole, elle sait à quelle point je n'aime pas ses rendez-vous je lui ai parler de tous les types que j'ai pu rencontrer comme celui qui n'a pas fait l'effort de venir dans une tenue convenable ou celui qui est parti sans me le dire pour ne pas avoir à payer.
-Croit le ou non elle a accepté que ce soit le dernier qu'elle me donne.
-Sérieusement ? il était temps. Dit-elle tout en se moquant de moi.
Je rigole avec elle avant de lui répondre.
-Je lui ai dit que je ne voulais pas continuer et elle à fini par accepter de ne plus me chercher des rencart je vais juste à celui d'aujourd'hui pour lui faire plaisir et après s'en ai enfin fini.
-Je pensais pas qu'elle finirait par accepter elle veut tellement que tu aies quelqu'un dans ta vie mais après comment ça c'est fini la dernière fois je suis pas sur que tu en ai tant besoin qu'elle le prétend.
-Oui moi aussi mais elle ne va pas bien depuis la mort de mon père elle pense peut-être que je me sent comme elle parce que je n'ai personne dans ma vie alors que c'est tout le contraire.
Mon père est décédé il y a cinq ans mais cela est toujours aussi douloureux pour ma mère, elle n'a pas accepté le fait qu'il ne soit plus là. Je ne me suis jamais entendu avec mon père alors sa mort ne m'a rien fait cela peut paraître cruel mais je sais qu'il n'a jamais voulu de moi, il était assez violent et me traiter comme de la merde. Quand j'ai appris sa mort, j'étais plus soulagé que triste.
-Oui je pense qu' il faudrait qu'elle arrive à tourner la page.
-J'aimerais qu'elle le fasse et qu'elle soit de nouveau heureuse c'est un peu comme si je l'avais perdu aussi ce jour-là.
-Je sais que ça finira par aller mieux, ta mère ira mieux il lui faut juste du temps.
-Bon va falloir que je parte bientôt, on se voit très vite.
-Oui aller bonne chance je t'aime.
-Je t'aime aussi Lou.
Je raccroche et je mets mon téléphone dans mon sac à main. Je prend ma veste qui est accrochée sur le porte manteau à côté de ma porte d'entrée, l'été est fini on est en automne malgré un été très chaud c'est vite redescendu depuis septembre on se croirait en hiver c'est fou. Nous arrivons bientôt à Halloween j'ai hâte c'est ma fête préféré de l'année je vais le fêter avec ma meilleure amie comme tous les ans c'est mon moment préféré on s'amuse toujours bien ensemble je pourrai jamais assez la remercier tout le monde mériter une amie comme Lou. Lou et moi avons commencé à parler pour discuter d'un film qu'on avait toutes les deux vu au cinéma, un Marvel docteur strange 2 nous sommes toutes les deux de grandes fans de Wanda ainsi que de l'actrice Elizabeth Olsen. On a fini par se parler tous les jours, on pouvait parler de tout, je lui ai vite fait confiance, je voudrais qu'elle voit à quel point elle est extraordinaire elle mérite tout ce qu'elle à acomplie dans sa vie. Je ne sais pas ce que je serais devenue si elle n'avait pas été là. Quand on a commencé à parler je n'aller pas bien c'était durant ma dépression et j'avais arrêter de croire en l'amitié jusqu'à ce qu'elle arrive et me redonne de l'espoir.
Je ferai tout pour elle.
Et je sais qu'elle ferai aussi tout pour moi.
C'est le genre d'amitié qui dure toute une vie.
Malheuresement tout le monde na pas une amitier comme la notre mais je suis sur qu'avec le temps chaque etre humain trouvera sa Lou.

Allée vers l'inconnue Where stories live. Discover now