33- amères retrouvailles

384 25 3
                                    

La voiture se mit à ralentir alors que nous entrions dans un chemin de terre qui nous faisait quitter la route dégagée pour rentrer dans les bois sombres d'une grande forêt de pins qui me rappela instantanément le jour de mon arrivée au manoir de Ascian.
Nous avions traversé un chemin semblable qui m'avait paru majestueux à cet époque, pour finalement atterrir face à un large portail dont l'ouverture allait m'emprisonner dans une propriété et dans une vie que je n'aurai jamais voulu découvrir, mais à cette époque j'avais encore assez d'espoir pour endurer les futurs événements.
Maintenant, si c'était à refaire, je n'en serai plus capable... Je n'ai donc plus que le choix d'avancer.

La voiture s'arrêta devant une vieille ferme rénovée, qui semblait être particulièrement grande et appartenir à une famille sûrement très aisée.

- Attends ici, je vais y aller seul.
M'indiqua Kays alors qu'il coupa le moteur et ouvrit sa portière.

- non je viens avec toi!

- je m'en doutais, mais je voulais quand même essayer de te résigner.
Il sortit de la voiture et je fis de même.
Nous nous trouvâmes tout deux debout, de chaque côté de la voiture à fixer immobile l'immense bâtiment en pierre qui se trouvait en face de nous.
Kays se décida à avancer et je le suivis de prêt.
Je ne savais pas ce qui nous y attendait mais j'avais un mauvais pressentiment.

Arrivé en haut des escaliers qui menaient à la large porte d'entrée, nous nous arrêtâmes.
Je supposais, à sa façon de plonger ses yeux dans les miens, que nos cœurs devaient battre à l'unisson sur le même rythme effréné.

Il toqua à la large porte en pin et cette dernière s'ouvrit immédiatement comme si nous étions attendus.
Ce qui me terrifia, Kays quand à lui, semblait peu surpris et entra en saluant le personnel qui se tenait à l'entrée, ce que je trouvais très intime comme convenance.
Ce qui me surpris d'autant plus, c'est qu'il entra dans la pièce de droite sans y être dirigé ni amené à entré.
Et c'est au moment où il passa le seuil d'entrée de la pièce, que son dos s'écarta de mon champs de vision et que je compris que ce lieu lui était familier à la façon dont il se déplaçait dans l'espace comme si ce dernier lui appartenait.
Il se dirigea immédiatement vers le feu de cheminée qui illuminait et réchauffait l'espace, tendis que moi j'observais ce superbe salon qui semblait avoir traversé les siècles sans aucune peine tant les meubles datant de Napoléon étaient en excellent état.

- bienvenu mon frère adoré.
S'exclama joyeusement une jeune femme brune à la silhouette fine et élégante, vêtue d'une sublime robe blanche en dentelle anglaise.
Elle s'avança vers Kays et le prit dans ses bras en lui murmurant " tu m'avais manqué durant ce dernier siècle, je suis sûre que tu as beaucoup de choses à me raconter".
Puis elle se tourna vers moi en entourant le bras de Kays, du sien avant d'ajouter :
- à commencer par me présenter cette jolie demoiselle.

Kays sourit avant de s'avancer vers moi.

- Gwendoline je te présente Heidna, ma femme. Heidna, je te présente ma grande sœur.
Je vous laisse faire connaissance.

Je fus complètement saisie par le nombre de choses perturbantes que je venais d'entendre, mais je n'eu à peine le temps de comprendre, que la jeune femme pétillante qui se trouvait désormais à mon bras, m'emmena en direction du canapé en me posant un tas de questions :
- Viens, on va discuter près du feu. Alors comme ça tu vas devenir ma belle sœur, c'est génial non? Comment as tu rencontré mon frère ? Non attends je sais, tu dois être la jeune mi vampire mi humaine dont tout le monde parle dans cette maison ? Oooh mais c'est génial si c'est le cas, tu vas pouvoir rendre tellement heureux mon frère, on raconte que tu peux avoir des enfants grâce à tes gènes, grâce à ta mère c'est bien ça ?

La Protégée du Vampire. Where stories live. Discover now