chapitre 18

835 18 32
                                    

Le froid de fin de Novembre me brûlait les joues. Mes bras étaient bien trop serrés contre mon corps. J'étais depuis une bonne quinzaine de minutes la fenêtre de ma voiture ouverte laissant le froid s'imprégner et me brûler les poumons.

J'étais restée une bonne trentaine de minutes devant mon miroir révisant à ce que j'allais dire à Inox. J'avais fumer au moins deux cigarettes en cinq minutes et j'avais laisser mon carré que j' avais pris deux minutes à brosser priant pour être présentable.

Je souffla un bon coup et quitta ma voiture décidée à  parler et régler mon problème qui me pèse depuis plus d'un mois. Il était exactement treize heures cinq.

Ma main resta bloquer à quelques millimètres de la porte et je me décida à toquer. Mes yeux étaient fermer et crisper tandis que les trois faibles coups résonnèrent dans mes tympans.

Et c'est quand la porte s'ouvris que je me décida à ouvrir les yeux. Mon regard se planta dans le sien et je distingua ses yeux rouge et des poches violettes sous ceux-ci.

Je lui souris à peine et il se décala pour me laisser entrer. Je le sentis toussoter quand il sentis mon odeur de cigarette. La chaleur de sa maison me fit un bien fou et mes muscles se décontractèrent instantanément.

Il m'invita à m'asseoir sur son canapé et j'obéis sans broncher, son chien sauta sur celui-ci et posa sa tête sur mes genoux. Je me crispa légèrement mais lui caressa la tête pour montrer à Inox que ça ne me dérangeait pas.

Après quelques minutes de silence, quand je remarqua que l'atmosphère était devenue trop lourde. Je me décida à enfin parler.

- Bon, Inès. Euh Inox. Je vais... Je... Fin.

Je ne savais pas pourquoi, mais son regard me déstabilisais, faisant que je devais réfléchir quelques secondes avant de trouver les bons mots. Je caressa sans faire exprès son chien un peu trop fort et il couina avant de s'éloigner.

- L'autre soir. Repris-je n'osant pas le regarder dans les yeux. J'étais allée à Londres pour prendre deux ou trois jours de repos, j'enchaînais tellement vite les shootings et les interviews que ça devenait fatiguant. J'étais allée avec Jade parce que ça faisait un moment qu'elle et moi on ne c'était pas vue.

Je me racla la gorge et essayais tant bien que mal de me souvenir de ce que Margaux m'avait dit de dire. À cause de mon trop d'alcool dans le sang, je ne me souvenais plus de ce qui c'était cette nuit là. Alors on a forcer Jade à tout nous détailler. Puis Margaux m'a fait répéter un discours que je devais dire après mes explications.

- Pour essayer de sortir de ma zone de confort, j'ai accepté d'aller en boîte de nuit avec Jade me " détendre ". Ça ne c'est pas passé comme prévu.

J'osa enfin lever les yeux vers lui et quand mon regard rencontra le sien je déglutis, il détourna les yeux et se leva pour aller un peu plus loin, il me demanda de continuer d'un regard.

- Mon ex vivait à Londres. Il... Je l'ai revu, alors ça m'a un peu chamboulée et j'ai beaucoup bu, probablement une erreur.

Je souffla pour me concentrer et éviter de raconter les détails du fait que j'ai essayer d'embrasser mon ex ou que j'ai vomi pendant dix minutes dans les toilettes.

- Dans mes souvenirs. Continuais-je. Nous étions rentrée à l'hôtel peu de temps après que j'avais bu, parce que mon état était critique. Mais il y a quelques jours, Jade m'a envoyé des vidéos. Je... Tu veux que je te les envoies ?

Pour toute réponse il se retourna vers moi, un verre d'eau à la main, et haussa les épaules. Je hocha la tête et décida à enfin finir mon monologue.

- Dans ces vidéos, on me voyait dire que je voulais te faire une blague. Puis, Jade m'encourager et me donner l'idée de la blague. Dis-je en appuyant sur le mot blague. Et donc... J'ai divulguée ton numéro.

Je ne le lui laissa pas le temps de répondre que je décida de passer au discours de Margaux.

- Là. Je devrais te dire que je suis désolée et que je ferais tout pour me faire pardonner. Mais ce serait mentir, je suis vraiment désoler. Mais je ne ferais rien pour me faire pardonner.

Il fronça les sourcils comme perdu par ma phrase, ça me faisait mal au cœur de faire ça alors que je tenais vraiment à lui.

- On devrait prendre des distances, ce serait mieux pour nous deux. Peut-être qu'on pourrait juste dire que nos indifférences sont réglées pour étouffer le sujet.

Me sentant d'un coup trop oppressée dans cette maison je me leva du canapé et lui souris le plus gentiment possible.

- Tu es d'accord ? Finis-je par dire évitant son regard.

Une partie de moi espérais qu'il dise non, qu'il dise qu'il tiens à notre amitié et qu'il ne faudrait pas qu'on s'éloigne. Mais nous ne sommes qu'amis après tout. Il n'y a rien d'ambiguë entre nous. Si ? Non. Je pense que c'est mieux pour lui que une personne comme moi reste éloignée.

J'attendais sa réponse alors qu'il me fixait, ses iris noisette paraissaient plus sombre dans la pièce éloignée des baies vitrées. Voyant qu'il resta silencieux je finis pas abandonner.

- Bon. Bah... On ne devrait juste pas s'unfollow, pour ne pas créer de nouvelles histoires. Bonne journée Inox.

J'attendis encore quelques secondes, espérant un peu qu'il me raccompagne mais il ne bougea pas et sortis son téléphone.

Je finis par souffler et me diriger vers la sortie. Une fois dehors, je pris une grande inspiration faisant entrer l'air froid dans mes poumons créant une brûlure dans mon abdomen, et quand je souffla une brume sortis de ma bouche.

Je m'apprêtais à marcher jusqu'à ma voiture mais Inox sortis de sa maison.

- Attends. Dit-il s'approchant de moi rapidement.

Je me tournis si rapidement que je cru tomber durant une seconde.

S'il te plaît, dit moi que tu tiens à notre amitié.

Dit moi que tu y tiens autant que j'y tiens.

- T'a oubliée ton téléphone.

Mon cœur se contracta, j'étais déçue. Mais tout ça c'était ma faute. Je lui souris pour cacher ma tristesse et prit mon téléphone.

- Merci... Soufflais-je les mâchoires serrées.

Je m'éloigna et ferma les yeux, quand j'entendis la porte se fermer ils se crispèrent.

C'est bête quand on y penses.

Que je sois triste pour une amitié, parce que je perds quelqu'un que je connais depuis seulement cinq mois, même si cette personne a toujours été la pour moi.

Et tout ça, c'était de ma faute.

J'avais merdé.
Et j'en subissais les conséquences.

______________

Hey !

Comment vous allez ? Moi ça va.

Juste pour ce qui se demandais, la fin du chapitre suivant c'était juste un rêve. C'était exactement le même début que celui de Londres. Mais une personne différente.

Bonne journée / soirée.

Kiss Kiss
By M' 💋

We Made It || Inoxtag Tome 1Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon