Belle-maman 💟

16 3 0
                                    

*Pdv de Vénus...

J'aurais préféré éviter leur venue mais comme j'ai dit à ma mère que je ne pouvais pas aller dîner avec eux parce que je ne vais pas très bien, elle s'est plutôt proposée pour que ça se fasse ici. En fait, nos parents voulaient nous voir pour savoir comment ça se passe entre nous et c'est pour ça qu'ils nous invitaient à dîner. Déjà je ne comprends pas ce qui les motivent si de base on est partis sur un mariage sous contrat. Enfin bon... Maintenant c'est ici à la maison que ça se fera. Ma mère et celle de Liam ne vont pas tarder à arriver. Elles ont dit qu'elles se chargeraient du dîner et que je n'aurais rien à faire. Je n'imagine pas trop ma mère cuisiner donc sans doute madame Miller sait y faire ? Je verrai... Comme on est jeudi aujourd'hui et que je ne vais toujours pas en cours, je n'ai pas trouvé d'objection à ça. Liam par contre ne devrait pas tarder non plus vu qu'il est bientôt seize heures. Il est allé en cours aujourd'hui et m'a laissé avec David. Étonnamment il semble lui faire confiance depuis qu'il est revenu plus tôt mardi. Va savoir de quoi ils ont bien pu discuter avant qu'il ne me rejoigne. Quand il est rentré dans la chambre il avait déjà l'air assez mal, je n'ai pas voulu en rajouter en lui criant dessus. Surtout que je n'en avais pas non plus envie à ce moment là ni la force. J'avais plus besoin d'affection qu'autre chose...

J'ai dit à David de partir plus tôt aujourd'hui pour ne pas inquiéter les parents. S'ils l'avaient trouvé ils se seraient sans doute questionnés. Je ne peux pas encore leur annoncer ma grossesse pour le moment, le docteur m'a dit que c'était plus sûr quand j'aurai passé le troisième mois. Mais bon à Liam je lui dirai dès lors où je devrais reprendre les cours. Il peut bien attendre encore un peu non ? Déjà je ne sais même pas comment il va réagir à ça. J'ai eu un peu moins mal aujourd'hui et j'arrive quand même à me déplacer de moi même sans trop de peine maintenant. Depuis mardi j'ai décidé de faire une trêve avec Liam le temps que ça aille mieux même si je lui en veux encore pour son comportement envers moi la semaine dernière.

Ding Dong !

Ça doit être elles !
Je me lève du canapé et sors pour aller leur ouvrir au portail et effectivement ce sont elles. Elles font entrer leur voiture vu qu'il n'y a pas celle de Liam garée. Il fera entrer la sienne quand les parents seront partis.
Après avoir garé elles descendent de la voiture, ma mère la première.

Maman : Coucou !!! Comment ça va ma chérie ?

Elle semble de bonne humeur aujourd'hui dis-donc.

Moi : Salut maman. Bah, je te l'ai déjà dit au téléphone non ?

Maman : C'est vrai que maintenant que tu le dis tu m'as l'air un peu...

Moi : (souffle) Aahh, laisses tomber.

Je lui fais rapidement la bise puis me tourne vers la mère de Liam.

Moi : Bonsoir madame Miller.

Ai-je lâché en lui faisant la bise à elle aussi.

Mme Miller : Bonsoir ma belle.

Moi : Comment vous portez vous ?

Mme Miller : Assez bien merci.

Moi : Bon, ne restons pas dehors. Entrons.

C'est la troisième fois qu'on se rencontre. On n'a jamais vraiment eu l'occasion de discuter. Je n'ai pas non plus cherché à le faire depuis le mariage vu le comportement de son fils. Pour moi c'était évident qu'il traçait une limite claire entre nous. Comme pour me dire "tu ne feras jamais partie de ma famille". Du coup je n'ai pas non plus essayé.

Nous allons d'abord nous poser dans le séjour.

Maman : Comment as-tu trouvé le mobilier et la déco chérie ? C'est ta belle-mère et moi qui nous en sommes chargées.

MA VÉNUSWhere stories live. Discover now