Prologue💟

41 3 0
                                    

*Famille Miller, pdv de Liam...

J'y crois pas... Il est pas sérieux. Il ne peut pas être sérieux.

M. Miller : On ira rencontrer la famille "Denoire" dans deux jours Liam. Leur fille devrait déjà être là... C'est elle que tu vas épouser.

Liam : PARDON ?! C'est hors de question papa !

Dis-je en me levant d'un coup énervé. Je regarde ma mère qui ne dit rien depuis tout à l'heure.

M. Miller : Tu n'as pas le choix Liam.

Liam : (agacé) Bah si ! C'est ma vie je te signale ! C'est à moi de décider de ce que je veux en faire !

M. Miller : Ah okay... Mais saches que ton avenir dépend de cette union.

Je le fixe dans l'incompréhension.

M. Mille : "DenMil Corp"... Comme tu le sais nous nous sommes associés aux Denoire pour sa création et en sommes actionnaires majoritaires.

Ouais, ça je sais.

M. Miller : Certainement comme tu vis dans l'insouciance et l'opulence depuis ta naissance tu ne le remarques pas mais les affaires ne marchent pas très bien pour nous en ce moment. Nous faisons de notre mieux ta mère et moi mais il y a pas mal de problèmes avec les autres structures que nous possédons et même nous avons dû en vendre quelques unes et fermer d'autres. Il nous faut des financements assez conséquents pour nous relever. Si ça continue ainsi, à la longue nous serons dans l'obligation de vendre nos actions à "DenMil Corp" aux Denoire et ça c'est ce que j'évite...

Je ne comprends toujours pas quel est le rapport avec cette histoire de mariage avec la fille de son associé.

M. Miller : Mark Denoire a proposé de nous racheter entièrement nos actions mais je me suis dit que je devrais d'abord t'en parler vu que je comptais léguer mon siège dans cette entreprise à mon unique fils dès lors où il aurait terminé ses études... Comme je n'y étais pas disposé il a proposé que nous soyons liés par un contrat de cinq ans à la place. Un contrat de mariage entre mon fils et sa dernière fille qui vit hors du pays. Je ne sais pas trop pourquoi il veut la marier mais soit... Avec ça il m'octroiera toute l'aide dont j'ai besoin.

Liam : En quoi t'aider me conditionne à nous marier sa fille et moi ? C'est pas sensé être ton ami ce type ?!

M. Miller : Associés, pas amis... En affaires il n'y a pas de ça c'est bien connu. Et puis vu l'aide dont j'ai besoin il serait compliqué de lui rembourser même à long terme. Sans oublier les intérêts... Par contre sa proposition nous arrange mieux. Son aide pendant le temps où vous serez mariés sera sans conditions hormis celles misent dans le contrat de mariage. Voilà pourquoi j'ai accepté.

N'importe quoi !

Liam : Et moi dans tout ça ?!

M. Miller : Toi ? Toi quoi ? Tu veux perdre ton héritage ? Ton rythme de vie actuel ? Si c'est ça dis-le et on laisse tout tomber ! Tu ne diras pas que je n'ai pas demandé ton avis avant.

Je ne réponds rien sur le moment parce que je n'avais jamais songé à ce cas de figure.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

M. Miller : Au cas où tu es d'accord, préviens-moi dès demain. Nous sommes sensés les rencontrer dans deux jours comme je te l'ai dit.

Liam : (soupire) Mais papa... j'ai déjà une petite amie. Tu sais, Neiya... Et puis quelle fille de notre génération, sensée accepterait d'être mariée de la sorte ?

MA VÉNUSWhere stories live. Discover now