Mise au point 💟

39 3 15
                                    

*Pdv de Vénus...

Hum... Le temps il passe tellement lentement en ce moment. Lundi j'ai juste brièvement salué les autres au campus sans trop m'attarder vu que j'avais prévu aller dîner avec ma famille pour pouvoir parler à mon père par rapport au mariage. C'était un peu froid avec la bande on ne va pas se mentir. Je me voyais donc mal me forcer alors que moi non plus j'étais pas dans un très bon mood. De plus la tête à monsieur Miller je peux pas trop me la voir en ce moment et surtout vu comment il me regardait mal. Il n'y a que Sarah qui n'était pas avec eux. J'ai donc supposé qu'il y a eu une dispute ou un truc du genre. Là on est mercredi et hier je ne les ai même pas croisé. Comme quoi il est vraiment possible de ne pas voir quelqu'un ici si on ne le veut pas. Ça me convient parfaitement tant qu'on ne traine pas avec les mêmes personnes.
Aujourd'hui par contre j'ai un peu traîné dans le campus avec Maéva pendant la pause vu que je ne songeais pas tellement à déjeuner. Déjà que je n'ai pas tellement l'appétit en ce moment. On a pas mal sympathisé depuis la fois où Melvin nous a présenté. Je crois même qu'elle l'aime vraiment bien cette fille. Elle m'avait déjà fait bonne impression à vue mais en vrai c'est un amour cette fille. En plus il y a pas mal de personnes sympas dans l'amphi avec lesquelles discuter. D'ailleurs j'ai pu parler avec d'autres personnes avant le début du cours et c'était fun. En vrai même s'il y a pas mal de têtes d'anciens camarades de collège qui ne m'aimaient pas trop à l'époque, l'ambiance est un peu différente ici. Au moins ils ont un peu grandi dans leurs têtes ceux qui m'attaquaient pour rien. Avant j'étais un peu la victime préférée de la méchanceté gratuite des gens mais avec le temps j'ai appris à me défendre.

Bon, là je vais devoir partir un peu plus tôt. Je n'ai pas spécialement envie de croiser les autres pour le moment. Bien-sûr j'apprécie beaucoup certains de la bande mais depuis l'autre soir l'ambiance est trop bizarre dans le groupe en ligne. Certainement ce sera pire une fois que Liam leur aura dit que je suis sa femme. Je crois que je serai définitivement la pute de service pour Neiya et sa pote. Bon pas juste elle, c'est sûr les autres le prendront mal aussi.

Là je range juste mes affaires tout comme Maéva vu qu'on vient de terminer.

Maéva : Tu rentres directement ou tu vas voir les autres ?

Moi : Oh non je rentre. Je commence un peu à avoir faim.

Maéva : En même temps t'as rien mangé pendant la pause.

Elle fouille dans son sac puis me sort un magnum chocolat blanc et caramel.

Maéva : Un peu de sucre au moins ça te dit ? À moins que tu suives un régime.

Ça fait un moment j'en avais pas mangé. Par habitude je fais attention à ce que je mange à cause du travail mais là...

Moi : Je fais pas de régime. Donnes !

Cette dernière me sourit puis me le donne tandis que je le prends en rigolant.

Moi : Merci c'est gentil.

Ai-je lâché en lui prenant la main.

Maéva : Pas de quoi... Tu ne devrais pas trop souvent rester aussi longtemps le ventre vide. Il est presque seize heures et en vrai ce n'est pas bon pour toi.

Moi : (rigole) Je sais mais bon je crois que j'ai un peu pris de mauvaises habitudes avec le temps, haha...! Ne pas travailler pendant un moment ça va vraiment être compliqué pour moi.

C'est vrai ça. J'avais déjà une certaine routine. Devoir me tourner les pouces en dehors des cours c'est un peu ennuyeux en vrai.

Maéva : Je suppose que ça peut se comprendre en effet. Mais quand même... T'es un peu pâle. Hier aussi t'étais comme ça...

MA VÉNUSМесто, где живут истории. Откройте их для себя