38.

2K 60 4
                                    







38.




point de vue de Charles


Depuis une trentaine de minutes, le médecin fait passer toutes sortes de testes à Giulia.

Je me sens complètement perdu, face à son mutisme. J'ai l'impression d'avoir perdu ma femme.

Je me sens impuissant, je me sens mal de ne rien pouvoir faire pour arranger cela.

Lorsqu'elle a ouvert les yeux, j'étais tellement heureux. Heureux de voir que malgré tous ces événements, les choses rentreraient sûrement dans l'ordre.

À aucun moment, je n'avais imaginé ce scénario, à aucun moment, je ne me suis dit que ma femme serait mal voyante et muette, même si c'est pour une courte durée.

Je rêvais d'entendre sa douce voix à nouveau, mais je constate que ça ne sera pas pour aujourd'hui.

Je me sens désarmé, j'ai qu'une envie, c'est de tuer Alexander. De le tuer pour ce qu'il a provoqué, de le tuer pour avoir tenter de tuer ma femme.

Dans ces moments-ci, vous ne savez pas quoi penser ni quoi faire. Vous avez l'impression de perdre celle que vous aimez, mais en même temps, vous êtes si reconnaissant qu'elle fasse encore partie de ce monde.

Je suis perdu, et tout le monde le constate. Que ce soit, ma mère, mon meilleur ami ou sa copine. Je ne sais quoi faire, je regarde la scène, complètement perdu.

Le médecin lui pose un milliard de questions auxquels elle est incapable de répondre.






" -        Dite moi Giulia, savez-vous qui sont ces personnes autour de nous ? Lui demande le médecin. "





J'avoue avoir peur de sa réponse, j'ai peur de la voir dire des choses que je ne souhaite pas comprendre. Je suis effrayé.

Mais elle ne réagit pas immédiatement, elle regarde d'abord autour d'elle, son regard passe de ma mère, à Pierre, à Francisca avant de s'arrêter sur moi.

Selon les questions que lui a posé le médecin, et le produit qu'il lui a versé sur ses yeux, il y a de ça quelques minutes, sa vision reviendrait petit à petit. Ça serait, apparemment, toujours un peu flou, mais elle voit un peu mieux.

Mais je tombe de mille étage, lorsque je l'a vois presser la main du médecin deux fois. Je reste complètement stoïque, je ne sais comment réagir.

Je reste là, à la fixer, complètement choqué.





" -        Êtes-vous sûr de ne distinguer personne ? Lui redemande le médecin, elle presse à nouveau sa main deux fois. "





Le médecin reste surpris lui aussi, de voir et de constater que cet accident a provoqué bien plus de séquelles que ce qu'on avait pus imaginé.

Il tourne la tête vers moi, d'un air désolé.





" -        Très bien, alors je vais vous les présenter. Tout d'abord, à notre droite, il s'agit de Charles Leclerc, votre mari Giulia. Il est pilote de formule un. Ce nom vous dit quelque chose ? Mon cœur se met à battre la chamade. "





Et même si je le sais, qu'elle ne nous reconnaît pas, je garde quand même espoir, qu'à l'entente de mon nom et de mon prénom, cela lui rappelle quelque chose.

Mais je perd tout espoir, lorsqu'elle presse la main du médecin deux fois. Elle ne me reconnaît pas.

J'essaye d'encaisser, de me retenir, parce que ce n'est pas de sa faute, mais c'est si dur à accepter. Je passe nerveusement mes mains sur mon visage.

En relevant la tête vers elle, je constate qu'elle est perdue. Qu'elle commence même à paniquer, des larmes viennent dévaler ses joues.

À cet instant, je ne souhaite qu'une chose, la serrer dans mes bras et la rassurer. Mais encore une fois, je vais m'abstenir, par peur de la brusquer et d'aller à l'encontre de ce qu'elle souhaite.









" -        Tout va bien Giulia, ce n'est rien. Ça va vous revenir, nous allons tout faire pour, d'accord ? La rassure le médecin, elle sert sa main une fois. Continuons, à ses côtés se trouve Francisca Gomes, c'est votre meilleure amie et c'est aussi la compagne de Pierre Gasly. Ça vous dit quelque chose ? Lui explique ensuite le professionnel, mais à nouveau, elle presse deux fois sa main. Ses larmes s'intensifient. Souhaitez-vous qu'on arrête ? Nous pouvons repousser cette étape à plus tard ? Lui propose le médecin, mais aussi surprenant soit-il, elle presse deux fois sa main, refusant d'arrêter les présentation. Très bien, alors poursuivons. À coté de Francisca, votre meilleure amie, se trouve son compagnon Pierre Gasly. Il s'agit de votre meilleur ami, à vous et à votre mari, Charles. Il est lui aussi, pilote de formule un. Ce nom vous parle ? Elle presse à nouveau deux fois sa main, signifiant que non. En fin, à notre gauche, se trouve Pascale Leclerc. Il s'agit de votre belle mère, et donc, de la mère de Charles. Mais avant même que le médecin ne pose à nouveau la question, elle presse deux fois sa main. "








Mais que voulez-vous faire dans ce genre de situation ? Absolument rien, il faut juste se montrer patient et être compréhensif. Car la personne en face de vous, n'est pas responsable de tout ça.

Les prochains jours vont être compliqué, beaucoup plus compliqué que ce que j'avais pus imaginé.







*****





Ça n'a pas l'air de s'arranger pour les Leclerc..

Prenez soin de vous!

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant