04.

4.6K 157 45
                                    










04.








point de vue de Charles

" - Je ne pensais pas qu'ils auraient osez les mettre en face de nous. M'avoue Pierre après m'avoir rejoint sur le balcon. Je le regarde tristement en haussant les épaules.

- Je ne pense pas rester. Souffle-je en retenant une larme de couler. C'est vraiment dur de les voir en face de moi. De les voir s'aimer et être heureux. Même si je suis content pour elle, je ne le supporte pas.

- D'accord, je comprends Charles ne t'en fait pas. Je trouverais une excuse pour te couvrir. Me rassure mon meilleur ami en mettant sa main sur mon épaule. Je lève les yeux aux ciels pour ne pas pleurer. "





Nous étions qu'à la moitié du repas mais c'était déjà trop. Ils ne font que discuter, rigoler, s'embrasser. Je n'en pouvais plus. J'ai su trouver une excuse pour m'éclipser. Pierre m'a très vite rejoint.

J'ai l'impression de revivre son départ en Corse, c'est quasiment la même douleur interne. Cette femme est et restera ma plus grande faiblesse.

Pierre essaye comme il peut de m'aider face à ma détresse, mais rien n'y fait. Les larmes finissent d'ailleurs par couler sans que je ne puisse les retenir. Il me fait directement une accolade, dans laquelle je finis par lâcher prise.

Je pense que l'accumulation de ses deux derniers jours, plus, cette douleur quotidienne. S'en est trop. Étant, en plus, en trêve estivale, je n'ai aucun moyen de me défouler et de décompresser.

Je n'avais plus autant pleuré depuis la mort de papa.

Je me sens faible, mais si c'est le seul moyen de me sentir un peu mieux, alors tans pis.








" - Tu m'excuseras auprès de Francisca. M'excuse-je en essuyant mes larmes du revers de la main, il me regarde avec un sourire rassurant.

- Je lui dirais. Je passerai te voir une fois que le repas sera terminé. Me dit mon meilleur ami en me faisant une dernière accolade. "





Je lui souris faussement avant de partir en direction du hall afin de récupérer mon sac d'affaire. Je récupère les clés de ma Ferrari auprès du voiturier avant de partir en direction du parking.

Je m'en veux d'être parti comme un voleur, mais je n'aurais pas pu rester plus longtemps.

Une fois dans ma voiture, je finis par quitter les lieux. Je n'ai pas forcément envie de rentrer directement chez moi. Je me laisse alors guider. J'ai juste besoin de rouler, de partir loin de ce lieu, loin de cet évènement. Loin d'elle.

Je ne sais pas, je ne sais plus comment gérer ma vie à présent. J'avais toujours gardé espoir que l'on se retrouverait elle et moi. On dit toujours que ceux qui doivent se retrouver, se retrouveront. J'y croyais dur comme fer. Mais c'était sans savoir qu'elle serait avec quelqu'un d'autre et qu'elle finirait par se marier avec.

Je sens mon coeur me faire mal, autant au sens propre comme au sens figuré. L'amour fait mal. L'amour fait parfois aussi mal que la mort.

Sur l'écran de mon tableau de bord, je remarque que je viens de recevoir un message.





Ma Giu 💕 :

Tout va bien ? Pourquoi tu es parti ?





Je ne sais même pas si je suis content qu'elle prenne de mes nouvelles. Je lui répondrai quand j'arriverais à destination, si j'en ressens l'envie du moins.

J'aurai été prêt à tout pour elle. C'était vraiment la femme de ma vie à mes yeux. C'était mon âme soeur. Ce n'était apparemment pas réciproque.

Je roule encore et encore, jusqu'à ce que j'arrive près d'une plage. Je me gare avant de sortir de ma voiture.

Je m'avance sur le sable après avoir retiré mes chaussures ainsi que mes chaussettes. Je marche quelques mètres en direction d'un coin reculer où se trouvent différents rochers. Même si la plage était déjà vide à la base, je préfère.

Je m'assois sur un de ces cailloux avant de fixer désespérément l'horizon.

La seule chose qu'il me reste, c'est ma passion. C'est mon métier. Je n'ai plus aucune raison de me battre, mis à part cette passion avec l'envie de rendre fier mon Père et Jules.

Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait cet impact sur moi. Je n'aurais jamais cru que cela me détruirait autant.


*****

Nouveau chapitre !

J'espère qu'il vous plaira !
Notre petit Charles me fait de la peine, mais il n'est pas au bout de ses peines.. 🫣

Bon week-end à vous !

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant