33.

2.3K 97 9
                                    






33.

point de vue de Charles

Assis sur le canapé, j'attend patiemment l'arrivé de nos amis. Il faut que je sache ce qu'il se passe.

Je sursaute en entendant mon téléphone sonné. J'ai l'espoir que ce soit elle, qu'elle me dise qu'elle arrive et qu'elle rentre à la maison.

Mais je fronce les sourcils en constatant qu'il s'agit de Pierre, je ne comprends pas.
Lorsque j'ai eu Kika au téléphone, elle m'a dit qu'ils viendraient à l'appartement. Je ne vois pas l'intérêt de m'appeler, alors qu'ils sont en route pour me rejoindre. Je finis quand même par décrocher.


" - Charles, il faut que tu nous rejoignes toute suite ! Me dit subitement mon meilleur ami.

- Qu'est-ce qu'il se passe Pierre ? Demande-je complètement perdu et inquiet.

- On était en route pour te rejoindre, mais la route est bloqué. Il y a eu un accident dans lequel Giulia est impliquée, c'est pour cela qu'elle ne répondait pas. Je suis désolé Charles.. M'explique le pilote d'Alpine, et en y prêtant plus attention, j'entends le pleures de Francisca en arrière plan. "



Je me sent perdu, j'ai comme l'impression que mon cerveau s'est déconnecté. Les informations sont très dur à assimiler.



" - Tu en aies sûr ? Demande-je en essayant de rester calme.

- Je crois qu'il n'y a pas quatorze mille 812 competizione grise avec deux bandes roses sur le capot, à Monaco.. Me dit doucement Pierre, mes mains passent nerveusement sur mon visage.

- Envoie moi la localisation, j'arrive. Répond-je avant de raccrocher, sans lui laisser la possibilité de rajouter quoique ce soit. "



Je dois me rendre sur les lieux, je dois être présent pour ma femme. Je dois savoir comment elle va, je dois être là pour elle.

En deux en trois mouvements, je me retrouve sur les routes de Monaco dans l'unique objectif de rejoindre le lieu de l'accident au plus vite.

La circulation se montre de plus en plus compliqué. Au loin, j'arrive à distinguer de nombreux camions de pompiers avec plusieurs véhicules de police.

Je dois essayer de garder, au maximum, mon sang froid.

Voyant que je ne peux pas plus avancer, je n'hésite pas une seule seconde pour me garer à proximité afin de continuer les quelques mètres restant à pied.

Ce que je découvre en m'approchant, me fait littéralement froid dans le dos. La voiture de Giulia est complètement cassé et déformé, le toit est cabossé, le pare-brise est en mille morceau. La voiture est tout simplement encastrée dans un mur. Elle est méconnaissable.

J'aperçois au loin, Pierre et Kika, qui sont en retrait de la scène. Pierre essaye comme il peut, de la consoler. Lorsqu'ils me voient, ils viennent directement me rejoindre.

Mais lorsque nous essayons d'avancer, un homme en uniformes bleu nous en empêche.


" - Vous ne pouvez pas aller plus loin. M'arrête un policier, je rigole nerveusement.

- C'est ma femme qui a eu l'accident, laissez moi passez ! Répond-je en commençant à m'énerver, il rigole nerveusement à son tour.

- Ce n'est pas parce que vous êtes mondialement connu, que vous avez tous les droits. Me repousse le policier, je me mord nerveusement le poing.

- Je crois que vous avez pas bien compris. Commence-je en perdant réellement patience. La femme qui a eu l'accident, c'est MA femme. Il s'agit de Giulia Leclerc. Donc vous allez me laisser passer, afin que je sache comment elle va. C'est plus clair pour vous ou je dois vous présenter le contrat de mariage ? Répond-je en essayant de me contrôler, Pierre pose sa main sur mon épaule, pour essayer de me calmer. "




Il me regarde longuement, avant de regarder je ne sais quoi sur son appareil. C'est quoi ce délire encore ? Quel est l'intérêt pour moi, d'inventer un tel mensonge.

Au bout de même pas deux minutes, il relève la tête vers nous avec un air désolé et gêné.



" - Effectivement, je viens de vérifier. Excusez-moi, j'ai souvent fait face à des personnes qui profiter de leurs notoriétés pour arriver à leur fin. Venez, je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé. M'explique le lieutenant en nous laissant passer, on s'avance doucement vers l'ambulance. Votre femme a réalisé un choc frontale en fonçant droit dans un mur. On ne sait pas comment cela a pus avoir lieu, mais nous pensons qu'elle a perdu le contrôle du véhicule. L'expertise nous donnera plus de détail par la suite.

- Et comment va-t-elle ? Demande-je doucement.

- Son état est critique, les ambulanciers l'ont déjà réanimé deux fois. L'ambulance ne peut pas regagné un hôpital à cause de la circulation et de l'état dans laquelle votre femme se trouve. Nous attendons l'intervention d'un hélicoptère. Son pronostic vital est engagé, je suis désolé pour vous monsieur Leclerc. "




J'ai l'impression que mon monde, s'écroule sous mes pieds. C'est donc ça la vie ? Nous n'avons vraiment pas le droit au bonheur, elle et moi ?

Les pleures de Francisca se font rapidement entendre.

Quant à moi, mon regard se perd sur un point imaginaire. Les larmes ne tardent pas a dévaler mes joues.
Cela ne fait même pas un mois que nous nous sommes retrouvés, et je risque déjà de la perdre à nouveau ?

Pierre finit par me serrer dans ses bras, tout en me chuchotant qu'il était désolé pour moi.. Qu'est-ce que ça fait mal d'entendre ça..



*****


Mais qui peut bien être derrière tout ça ?
Serait-ce la fin de cette idylle ?

Enjoy, Evalliia <3

Destin - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant