Chapitre 11 : Investigation

61 3 14
                                    

Assis, depuis maintenant quelques minutes, Miguel attend patiemment l'arrivée de son frère, à l'intérieur du parloir. Le héros masqué souhaite éclaircir toute cette part d'ombre en ce qui concerne Adelia. Et quoi de mieux, d'en discuter avec une des personnes présentes ce jour là, Le Gobelin. La porte ne tarde pas à s'ouvrir, laissant entrer le supervilain. En le voyant, un sourire mesquin se dessine sur les lèvres du Gobelin. Celui-ci s'avance puis se place sur la chaise d'en face. Le regard encré dans le sien, Miguel peut sentir une certaine tension dans l'air.

- Que me vaut ta visite, très chère frère, demandit le supervilain ?

- Ce jour, sur la route menant à l'aéroport, je veux savoir ce qui c'est réellement passé, dit le jeune héros.

- Tu sais très bien, ce qui c'est passé. T'as nouvelle petite copine est morte.

- Tu mens. Elle est toujours en vie. Et tu le sais. Inutile de nier.

- Pour tout de dire, j'aurais préféré qu'elle ne le soit pas. Mais tu vois. J'avais pas vraiment mon mot à dire.

- Laisse moi, deviner. Alexei Ivanoff, suppose l'homme araigné.

- Comme tu es perspicace, répondit son jeune frère d'un air amusé.

- Qu'est-ce qu'il t'a promis ?

- Un moyen de détruire ta vie. Comme tu l'as fait avec la mienne. Tout ce que j'avais à faire, c'était de jouer mon rôle.

- Il n'y avait pas que toi, ce jour là, n'est-ce pas ?

- On peut rien de ta cacher, Miggy.

- Qui d'autres était là, demandit Miguel ?

- Le chaos de mon évasion a laissé le champ libre à Mysterio. Il en a profité pour filer.

Tout ce qu'il a vécu ce jour là, n'était qu'une illusion. Rien de tout ça, n'était réel. Celui qui est derrière tout ça, est doué pour embrouiller ton esprit.

- Mais ça, tu t'en doutais, pas vrai, ajoute le supervilain ?

- Il en a profité pour l'enlever. Et pour être sûr, que je ne vienne jamais la chercher, il m'a fait croire avec l'aide de Mysterio, qu'elle est morte. Tout ça, faisait partie de son plan.

- Ça fait quoi de savoir, que tu t'es fait avoir ? Pour être honnête, j'ai vraiment aimé la partie où tu chialais. Tu peux pas savoir comme ça m'a réjoui, avoue le Gobelin.

- En parlant d'honnêteté, j'ai apprécié le moment où je t'ais mis plus bas que terre. J'ai pris du plaisir à te frapper. S'en rend qu'une, dit Maguel avant de se lever de sa chaise, sous le regard courroucé du supervilain.

Avant que celui-ci ne quitte la pièce, il se retourne en direction de son jeune frère.

- À jamais, petit frère, ajoute-t-il avant de sortir par la porte.

Se retrouvant dans une grande pièce, Adelia attend l'arrivée de son boss, tout en fixant le tableau, fixé sur le mur d'en face. Celui-ci représente le portrait de l'homme pour elle travaille, quelqu'un de craint et respecté : Serguei Kravinov alias Kraven le chasseur. La jeune voleuse a été vendue par le chef de la Magiat, s'étant lassé de son projet la concernant, au grand Kravinov. Cet homme en question voulait une première proie en venant à Nueva York, et quoi de mieux que Black Cat. Seulement, l'anti-héroïne lui a proposé mieux, qu'une simple voleuse, une chasse multiversel. Cette idée lui est venue, grâce à Miguel. Comme quoi, l'espionner n'était pas une si mauvaise idée. Sa proposition a suscité une grande attention de la part de Kraven, lui mettant hors de cause. Sa vie était sauve, à une condition, de travailler pour lui. La jeune femme accepte, voulant faire partie de la cour des grands et aux passages volés des objets de valeurs, venant de différents univers.

Break my heart | Miguel O'haraWhere stories live. Discover now