Chapitre 4 : Altercation sous haute tension

266 20 10
                                    

Non loin de son studio, Black Cat court sur le toit d'un vieux immeuble, sans remarquer l'arrivée de Spider-man qui fonce sur elle. Prise de court, elle fait une roulade de plusieurs mètres sur le goudron, l'homme araigné la tenant fermement. Juste au-dessus de la jeune voleuse, le héros masqué pose son regard dans le sien, tandis qu'elle reprend ses esprits. Celle-ci en le voyant se met à réaliser un sourire charmeur.

- Adelia ? Il faut qu'on parle, signifie l'homme araigné.

- Désolée, mi dulce. Mais j'ai pas le temps, répondit-elle avant de lui donner un violent coup de pied, le repoussant de quelques mètres, lui permettant de bouger.

Alors qu'elle se relève, Spider-man s'apprête à revenir à la charge mais Black Cat lui lance une mini bombe IEM qui se place sur son torse. Celle-ci ne tarde pas à exploser, sous le regard étonné du héros. La Chatte noire reprend sa course effrénée sur les toits des immeubles afin de rejoindre son chez-elle. Son costume fessant des siennes à cause de Black Cat, Spider-man continue de la suivre en sautant de toit en toit en s'aidant de ses serres. À son plus grand désarroi, la jeune voleuse n'a pas la supervitesse du héros masqué qui ne tarde pas à la rattraper.

Soudain, Spider-man lui attrape la cheville droite en plein vol, ce qui déstabilise la jeune femme. Celle-ci tombe avec fracas sur le toit de l'immeuble avant de faire un roulé boulé interminable. Se rapprochant de plus en plus du rebord, Black Cat voit le haut de corps glissé, sous ses yeux impuissants. Griffes ressorties, la jeune voleuse essaie tant bien que mal de s'accrocher mais en vain. Tout d'un coup, quelque chose la retient dans sa chute, la main de Spider-man placé autour de son poignet droit. Dos contre la façade de l'immeuble, la Chatte noire reprend son souffle, tandis que Spider-man se place à l'envers juste devant elle.

- Est-ce qu'on peut se parler comme des êtres humains ?

- Je trouves qu'on est très humain là, répondit la jeune voleuse avant de monter en s'aidant du corps du héros masqué afin de rejoindre le toit.

Une fois en haut, Spider-man arrive à ses côtés puis s'avance vers elle. Black Cat, le sourire aux lèvres, reste immobile, tout en fixant le héros. Celui-ci ne tarde pas à parler.

- Je sais ce que contient cette clé, dit-il en montrant fièrement la clé USB que la jeune femme à voler, pas si tôt dans la soirée.

- Rends la moi, tonto, ordonne-t-elle en sautant pour la reprendre.

- Pourquoi je ferais ça, demandit-il en évitant les tentatives répétées de la jeune femme pour la récupérer ?

- J'en ais besoin, répondit l'anti-héroïne en tentant en vain de reprendre son dû.

- Désolé, mais cette clé USB sera mieux entre les mains des autorités compétentes. Voit ça comme une restitution pour ton bien personnel.

- Va te faire voir, Spidey ! Elle est à moi !

- Plus maintenant, répondit-il fièrement.

En colère, Black Cat donne un coup de griffe près de son torse musclé que le héros évite aisément.

- Tu veux vraiment te battre avec moi ? Ça va très mal finir. Je dis ça pour toi, dit l'homme araigné en reculant de quelques pas.

- Je ferais n'importe quoi pour la récupérer. Et tu le sais, répondit l'anti-héroïne en s'avançant méchamment de lui.

- J'en ais aucun doute. Mais tu vois ? C'est pas que je n'apprécie pas ta compagnie... mais il faut vraiment que j'y aille, dit-il en se rapprochant du bord du toit à reculons.

Break my heart | Miguel O'haraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant