Chapitre 8 : Le choix

130 10 16
                                    

Cela fait plusieurs jours que la frêle Adelia agit bizarrement. L' étau se ressert, concernant la menace du chef de la Magiat. Il faut qu'elle se décide rapidement, sinon sa sœur risque de mourir. Mais elle s'en sent incapable. Miguel voit bien qu'elle ne va pas bien, mais celle-ci ne veut pas dire pourquoi. Et cette situation commence à réellement nuire à leur couple. Tandis que Miguel est au travail, la jeune femme ne cesse de se casser la tête pour trouver une solution, le plus rapidement possible.

Soudain une idée lui vient à l'esprit. La photo que le chef de gang lui a envoyé peut-être un point de départ afin de mettre en sécurité sa sœur. En faisant cela, l'homme à la tête de la Magiat n'aura plus aucun moyen de pression sur elle. Mais dès qu'elle le fera, elle signe son arrêt de mort. La seule chance pour elle de s'en sortir est de quitter la ville avec sa petite sœur, car les hommes de la Magiat sont partout. Même si pour cela, la jeune brune devra mettre fin à son histoire d'amour avec Miguel.

La photo sous ses yeux, elle regarde attentivement chaques détails et remarque l'école de danse de Nueva York en arrière plan. Sa sœur est sûrement inscrite à cette prestigieuse institution. Il faut qu'elle la rencontre à sa sortie des cours qui ne devrait être dans les alentours des dix-huit heures. Ayant enfin un plan, la jeune voleuse doit préparer son départ. Elle se précipite dans la chambre de Miguel puis attrape l'une de ses valises et commence à la remplir avec ses vêtements que le héros lui a ramené de son studio.

Une fois cela fait, Adelia achète deux billets d'avion pour vingt heures quarante en direction du Mexique. Il ne manque plus que de poser sa démission auprès d'Alchemax. Sac à main sur l'épaule, la jeune brune sort de l'appartement puis le ferme à clé. Elle descend ensuite les escaliers. La sortie empruntée, elle se place près du trottoir à la recherche d'un taxi. Un véhicule jaune ne tarde pas à pointer le bout de son nez. La main d'Adelia s'agite en direction du chauffeur qui s'arrête à sa hauteur. Celui-ci lui signifie qu'elle peut monter, ayant la vitre ouverte à moitié. Elle ouvre la portière et entre à l'intérieur. Assise, la jeune voleuse lui demande de l'emmener en direction de l'entreprise Alchemax. L'homme se contente d'hocher la tête avant de s'enfiler dans la circulation, faisant patiner les pneus.

Positionnée devant le grand bâtiment, Adelia repositionne la lanière de son sac avant de se diriger vers l'entrée principale. En arrivant à l'intérieur, elle passe le dispositif de sécurité, sous les yeux du gardien, lui souriant au passage. La jeune brune se dirige ensuite vers la dame de l'accueil. Celle-ci en la voyant s'approcher lui décroche son plus beau sourire. À sa hauteur, Adelia se met à dire à la jeune femme d'accueil :

- Bonjour. J'aimerais voir madame Ivanov pour lui poser ma démission. Je m'appelle Adelia Perez.

- D'accord. Je vais l'appeler, savoir si elle peut vous recevoir.

- Merci.

La jeune voleuse la voit appuyer sur un bouton qui est composé dans son téléphone avant de poser le combiné contre son oreille. Après trois tonalités, la RH de l'entreprise décroche.

- Bonjour, madame. Une salariée du nom d'Adelia Perez est à l'accueil. Elle souhaite s'entretenir avec vous.

La femme blonde écoute attentivement la réponse qu'elle reçoit au bout du téléphone.

- Très bien. Je lui dirais, dit-elle avant de raccrocher.

Celle-ci repose son regard sur Adelia.

- Elle vous attend dans son bureau, situé au douzième étages.

Break my heart | Miguel O'haraWhere stories live. Discover now