TEMPÊTE D'ÉPINES

33 5 5
                                    


LIAM,

Jeudi 2 novembre,

Je cours après cette jeune fille que j'ai percuté , je me sens bête , je ne me suis pas excusé alors qu' accidentellement je lui ai sans aucun doute fait mal .Je me sens dans l'obligation d'aller lui parler , je ne sais pas si c'est juste une excuse pour entendre de nouveau le son mélodieux de sa voix , ou un prétexte pour faire connaissance avec elle ...

Ses pieds courent sur le béton nus , elle se dirige vers la forêt . La pluie coule sur mon visage , mes cheveux sont trempés , ma chemise blanche commence à être transparente , mes membres tremblent . J'ai froid. La pluie ne me dérange pas , on peut même dire que je l'accueille .À chaque fois j'aime tellement ça que j'oublie que mon corps ne peut pas supporté d'avoir trop froid et  je tombe malade . 

Je trébuche sur mes lacets défaits, décidément mes lacets aujourd'hui ne sont pas copain avec moi ... Je m'écrase la tête la première au milieu des feuilles mortes et des épines .Les feuilles amorcèrent ma chute tandis que les épines fouettèrent et me piquèrent, laissant des griffes sur mon visage. Je me releva en vitesse espérant qu'elle ne m'ai pas vu . Je me sentais déjà assez ridicule  d'être tombée sur elle , si il fallait en plus qu'elle se dise que je suis" le garçon le plus maladroit" qu'elle n'est jamais vu , je préfèrerai disparaître sous terre .Je suis content que ce ne sois pas du goudron , la jeune fille ayant prit la direction de la foret, le chemin était devenu sableux , elle s'était éloignée des sentiers balisées, j'ai peur de ne plus savoir rentrée une fois lui avoir parlé . 

Soudain , elle s'arrête je pense d'abord que c'est pour se retourner et me voir affalé au milieu des feuilles mortes en train de m'apitoyer sur mon sort. Mais ce ne fût pas le cas ... Elle tourbillonna la tête penchée vers l'extérieure regardant le ciel, les bras ouvert . Les feuilles emporté par le vent virevoltèrent autour d'elle , l'encerclant de toutes part . Elle ressemblée à une déesse .

C'était une occasion de la rejoindre .Je me remis à courir, elle avait repris sa marche , et marchait vite . Je ne voyais plus qu'une solution pour qu'elle s'arrête , crier son nom. J'avais retenu son prénom , il portait le même nom que l'héroïne de mon bouquin préférée . Nos étoiles contraires .Hazel. J'adore ce prénom , il est mélodieux quand on le prononce .Hazel.

-Hazel !HE ! ATTENDS ! HAZEL ! HAZEL ! 

Elle se retourna , elle me regarda droit dans les yeux .Je rougis. Je ne savais même pas ce que j'allais lui dire ...Ses yeux verts ,vifs , lumineux et étincelant m'envoutèrent. Je restais figé devant elle sans savoir quoi dire ni quoi faire . J'ai même oubliée pourquoi je me trouvais devant elle . Je baissa le regard sur mes chaussures .Elle prit la parole:

-Fais gaffe tes lacets sont défait...

Elle explosa de rire . C'est sûr qu'elle me déteste , j'ai dû lui faire mal et je suis sûr qu'elle me voit seulement comme le garçon maladroit. Voila pourquoi, je suis arrivé pour lui parler, pour m'excuser .

-Hum, tu t'appelles Hazel c'est bien ça ? Je voulais te dire pardon , tout à l'heure quand je suis tombé sur toi . . .J'espère ne pas t'avoir  fais mal. . . Dis-je en rougissant

Elle me sourit , passa sa main dans ses courts cheveux caramel en bataille et me répondit : 

-Oui malheureusement , mon nom est Hazel . C'est hyper féminin et ça ne vas vraiment pas sur ma tête ...Mais bon écoutes c'est mon père on y peut rien si il a des mauvais goûts . Sauf pour avoir choisis ma mère , mais ça compte pas vu ce qu'il a fait après ...Hé t'inquiètes pas tu m'as pas fais mal , et moi aussi je suis désolé ; Bref Haz .Finit-elle en donnant sa main 

HAZ...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon