DANS L'OEIL DU CYCLONE

23 5 4
                                    

PARTIE 1

Haz,

Vendredi 3 novembre ,

6mois, 3 semaines et 5 jours avant ,

 Une douce voix me fait sortir de mes ténèbres. Je me réveille, comme toute la douleur qui parcourt mon corps. Quelqu'un me secoue en hurlant. Cette personne m'appuie sur mes épaules douloureusement .J'ouvre les yeux , j'ai l'impression que mes paupières pèsent une tonne .La lumière est trop forte , je referme mes yeux de suite .

Je n'entends pratiquement rien , seulement quelques brides de mots qui ressemblent à :« Haz putain , Haz me fait pas ça réveille toi bordel de merde » J'ai beau essayer d'ouvrir la bouche pour lui dire d'arrêter de me secouer, aucun mot ne sort , à mon grand désespoir. 

Soudain la personne me lâche .Ma tête retombe lourdement sur le sol , un poids lourd vient s'appuyer sur mon ventre .Un hurlement, puis des gouttes d'eau, par milliers .Comme une pluie sur mon visage. 0n dit après la pluie vient le beau temps. J'ai toujours aimé la pluie , mais parfois j'attends le soleil.

J'ouvris enfin les paupières après tant d'efforts. Je ne pouvais pas bouger, mais au moins je voyais au tour de moi . J'étais allongé dans la chambre de Jeanne , le verrou de sa porte blanche était activé. Des bouts de verres s'étalaient autour de moi .Je ne pouvais pas redresser la tête, la douleur dans mes membres était trop forte .Et Jeanne , pleurant sur mon ventre ne semblait pas s'apercevoir de mon réveil. Je ne pouvais à présent ne regarder qu'une seule chose .Son plafond blanc qui faisait beaucoup trop mal au yeux. J'essaya tant bien que mal de bouger ma main pour repousser Jeanne qui me comprimait et m'empêcher de respirer correctement  .Je fis un petit geste , déplaçant mon bras .La douleur stoppa net mon mouvement, me lançant des douleurs dans tout le bras ce qui me vaut quelques gémissements plaintifs.

Jeanne alerté par le bruit se précipita au dessus de ma tête. Je ne vis que ses lèvres remuées .Aucun son .Une de ses larmes tomba sur mon visage. Elle recommença à me parler, plus calmement cette fois-ci.

-Haz tu m'entends ? Tu m'as fait une belle frayeur. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? 

Bonne question, sincèrement ? Je n'en avais aucune idée, je suppose que j'ai du payé le coups de poing envoyé à la folle .Je voulu répondre, mais aucun son ne sorti . J'étais tout simplement tétanisée.

-Hé ? Haz ? Putain, il est complètement cinglé  Jeanne me caressa la joue en retenant un sanglot Bon mon chat, vu que sans vouloir te vexer , -cette fois ci elle continua en sanglotant-  tu es dans un piteux état, il t'a envoyé deux de ses bouteilles d'alcool sur le corps .Tu en as
partout .Il faut que je les retire un à un , ça va être douloureux mais tu es fort , je crois en
toi .

-On va pas aller à l'hôpital, on va gérer comme d'habitude...Le problème c'est que je peux pas te faire ça sans que tu sois endormi .

 J'essaya de refaire marcher ma voix , pour lui dire que non ça me ferait pas mal , Le mal était déjà fait .Mais mes lèvres ne remuèrent pas .Jeanne a dû comprendre à travers mon regard

 -Haz , chut , je sais que tu as mal arrête de jouer les super- héros. Je vais me débrouiller pour trouver un truc , genre de la morphine ou quelque chose dans le genre . 

Mes yeux s'exorbitèrent .Jeanne se leva pour regarder sur son portable, si elle n'avait pas des "contacts qui pourrait lui vendre ça" .Je du déployé un effort surhumain pour attraper le pan de sa manche de chemise , se qui me vaut quelques gémissements. Jeanne me fusilla du regard en reposant mon bras doucement. 

« arrête de bougé, tu vas salir mon sol » me dit-elle pour que je sourisse , ce qui se passa .Même si mon sourire devait plus ressembler à une grimace. 

- Oh mais oui ! Suis-je bête, je vais demander à Scott ! T'inquiètes me dit-elle en me fixant, il est super gentil. Il ferait pas de mal à une mouche .Il vend ça pour ceux qui en ont
« vraiment besoin » l'argent ne lui reviendra même pas ...

C'est bien ça qui m'inquiètes .Comment est-ce possible que un dealer sois un bisounours ? Proprement le comble . Jeanne composa le numéro; 

- Salut c'est Jeanne !Oui ,pardon de l'heure ...Non non , c'est Haz mon petit frère. Nan pas du tout !!!C'est mon père qui a deconné. Oula SCOTT PAS DE CE SENS LÀ !!!!*explosion de rire des deux combiné * J'avoue que y' allée seule à 3h du mat ça me fout les jetons ! Ahhh ok , oui je le connais à travers toi , même si vous êtes pas super proche ... Ouiiii je sais que c'est une personne de confiance, on sait jamais .

Elle raccrocha et me dit ;

- Alors ?Tu vois qu'il est gentil !!!Il vient même à nous .

 Ma voix repris les commandes;

 - dit ...Surtout , que c'est ton petit copain , dis je en crachotant et grimaçant. «

- Alors là quand faut dire ça, ça se réveille ! Au faite y'auras son colloque qui va venir nous aider. Liam si je me trompe pas . dis t-elle en se justifiant. 

Mon cœur bâti la chamade .Le pouls résonna à mes oreilles. Calme Haz , Calme . Ton nouvel ami n'est pas le seul à avoir ce prénom. Calme calme .Plus j'essaie de me calmer plus je stresse. Je ne veux pas que Liam me voit dans ce piteux état. Ça va peut-être gâcher notre amitié. Je vais surement lui devoir des explications. Je déteste...Ses yeux noisette vont m'observer. Me reluquer de toute part , il va voir les bouts de vers partout sur mon corps .Tout , tout .Il partira , ne voudra plus jamais de moi .Heureusement, d'autres s'appelle Liam .

On dit que l'espoir fait vivre ...

On dit beaucoup de chose pour pas grand chose finalement...

Du sang jaillit de mes narines .Un liquide chaud parcouru ma bouche. Je me sentis oppressé , le sang rentra dans ma bouche comme une tentacule . Je m'étouffais avec mon propre sang. Les acouphènes reprirent leurs symphonies, un mal de tête se déchaina , Jeanne cria , puis plus rien , plus de son, ma vision se brouilla  .Un trou noir . 

Corps déchiré sur le sol blanc,

tache rouge dévoilant le néant,

Pluie d'amour pour faire disparaitre les nuages 

Apaisé le chaos de l'entourage 

Eclats de cœur éparpiés 

coupant comme du verre brisé 

Prenez garde à ne pas y touché 

il lui tarde de vous déstabiliser.



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 19, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

HAZ...Where stories live. Discover now