Chapritros 1 - La vue ou rien

28 2 3
                                    

"Où sont-ils passés, encore ?"

Lança la maitresse de maison aux servant.e.s qui nettoyaient la salle à manger.

"Il me semble les avoir vu sortir dans la cour arrière Madame, j'ai pensé que vous le leur aviez autorisé."

Répondit une servante, inquiète, une nouvelle nappe de table dans les mains.

La maitresse de maison souffla, remit son napperon en place en enlevant un peu de poussière dessus, puis tourna les talons et prit la porte en direction du couloir principal.

-

Amelis escaladait l'arbre tant bien que mal. Elle avait attrapé une branche avec sa main, mais n'avait pas d'appui pour ses patounes et le tronc de l'arbre était simplement trop long et raide pour qu'elle arrive à se hisser.

Elle avait enlevé ses petites chaussures à talonnettes et les avait laissé dans l'herbe. Elles la dérangeaient, et encore plus quand elle essayait d'escalader des choses.

"Tu es trop petite."

Dit la petite voix aiguë du hérisson noir qui l'accompagnait. Il était debout en face de l'arbre, à quelques centimètres près, droit comme un bâton avec les bras le long de son corps, la regardant galérer depuis 5 minutes.

"Si- hum, si seulement je pouvais- bloquer ma patte dans ce trou-"

Manque de force, elle lâcha la branche, recula de deux pas pour faire face à l'arbre. Elle fixa son camarade en faisant la moue.

"Tu pourrais m'aider aussi !! Fais moi la courte échelle !"

Le concerné la fixa sans broncher.

"Mais -"

"Oui je sais que tu dois pas re-salir une autre chemise, promis je suis désolée de la dernière fois, je voulais pas te mettre de la terre dessus en creusant notre tunnel secret. Mais là juste tu m'aides à monter et c'est bon !!"

Le tunnel secret sous terre devait servir à relier leurs deux jardins, pour qu'ils puissent se rejoindre à tout moment sans demander la permission. Effectivement, creuser un trou à la petite cuillère en argent volée à table s'était avéré trop lent pour Amelis qui avait commencé à le faire à la main, prenant de surprise Sombreness qui s'en prit plein la figure lui qui était agenouillé à côté d'elle encore avec sa cuillère à la main.

Elle sauta sur place en lui tirant la main. Il souffla et se laissa faire, et mit un genou à terre juste devant le large tronc de l'arbre. Il mit ses mains en position, et fixa Amelis. Elle se dépêcha de sauter sur lui, qui faillit perdre son genou.

"Mais fait attention !"

Lui lança-t-il. Mais la hérissonne était déjà en train de se hisser, la patte droite dans le trou qu'elle voulait atteindre, atteignant le centre de l'arbre qui laissait de la place pour s'asseoir. Elle était à plat ventre couchée dessus, en galère et haletante, essayant de se tourner et se redresser pour pouvoir s'asseoir. Sa robe, et surtout les parties en dentelles, en prirent un bon coup, s'accrochant à l'écorce et s'arrachant dans la même foulée.

Le garçon s'était relevé et la regardait, à nouveau tout droit, ne sachant quoi faire pour l'aider. Il attendait simplement.

Quand Amelis réussit enfin à s'assoir dans le sens qu'elle voulait, elle souffla et s'essuya le front plein de sueur, remettant en place ses trois mèches de devant maintenant trempées.

"Pfiou, c'était plus dur que c'que j'pensais, mais wow on voit tout d'ici !!"

S'extasia-t-elle. Sombreness se tourna, pour regarder dans la même direction qu'elle, puis se retourna vers elle.

Thorns de Rosas - Shadamy Royal!AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant