13 | mauvaises coïncidences

20.5K 583 604
                                    


05/09/2022 - 09:58
Université de Denver, Colorado, USA

Cette fois-ci, j'arrive ponctuellement devant la salle de cours. La porte est déjà ouverte, et quelques étudiants sont déjà installés, plongés dans leurs livres, en train de réviser assidûment.

Parmi les choses que j'ai apprise de ces quelques jours passés au campus, c'est que tout le monde ici est incroyablement dévoué à ses études.

Je ne réalise peut-être toujours pas pleinement la chance que j'ai eue d'intégrer cette prestigieuse université sans avoir à supporter les frais, contrairement à mes camarades.

Je reprends ma place habituelle, sors mon cahier et quelques stylos, prête à affronter les deux prochaines heures. En ouvrant mon sac, un morceau de papier tombe au sol.

Je me penche pour le ramasser et le déplie, découvrant un petit mot à l'intérieur : "Derrière toi."

Amusée par cette trouvaille, un sourire fugace échappe à mes lèvres. C'est sûrement l'œuvre de Nyx, une petite plaisanterie pour m'embêter après son retour nocturne dans la chambre.

La salle se remplit peu à peu, et je commence à mémoriser les visages des autres étudiants. Je m'efforce de nouer de brèves conversations avec chacun, sans pour autant tisser de véritables amitiés.

Ici, les amitiés sont éphémères et souvent étranges. On peut discuter pendant des heures et puis disparaître totalement de la vie de l'autre sans que cela ne choque personne. C'est peut-être une norme américaine, qui sait ?

S'établir des liens amicaux se révèle ainsi plus compliqué, car on ne peut ni faire confiance à personne, ni, à l'inverse, se méfier de tous. On peut même arrêter un parfait étranger dans la rue, partager sa vie pendant des heures, puis ne plus jamais se recroiser, sans que cela ne soulève le moindre souci.

Aria pénètre également dans la salle et me lance un regard réprobateur.

- Tu aurais pu éviter de déplacer mes affaires. Dit-elle en s'installant deux tables plus loin, aux côtés d'Aurora.

Je n'accorde qu'une partie de mon attention à ses paroles. Les élèves continuent d'entrer, mais la personne que j'attends n'est toujours pas là.

J'ai des comptes à régler, après tout !

La professeure fait finalement son entrée, ferme la porte, indiquant que tout le monde est présent, sauf la personne en question. Au moment où j'avais enfin besoin de lui parler, il décide de faire faux bond au cours !

Pourquoi ? Peut-être est-ce parce que je suis à côté de lui, ou peut-être n'a-t-il pas apprécié que je dorme dans son lit. Pire encore, j'ai ronflé !

Mes pensées s'égarent bien loin, et je m'interroge sur ma propre curiosité soudaine à propos de ses opinions à mon égard. Après tout, je ne l'utilise que pour ma protection en cas de danger, rien de plus.

La professeure entame son cours, sa voix aiguë m'exaspère au point de me donner l'envie irrépressible de lui lancer un regard noir. Je la déteste. La dernière fois que j'ai assisté à l'un de ses cours, j'ai été exclue, et c'est de sa faute que j'ai vécu un événement traumatisant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BEHIND MEWhere stories live. Discover now