1 | Denver

63.4K 1.7K 2.1K
                                    


Denver, Colorado, USA
18/08/2022 - 23h

Je descendais avec excitation les longs escaliers de l'avion, ressentant enfin un soulagement après onze interminables heures de vol où j'étais condamnée à rester immobile entre deux vieilles dames, et l'odeur de sueur des gens.

Évidemment, avec mon hyperactivité, rester assise sans rien faire était une véritable épreuve.

Le vent frais des États-Unis s'engouffre et s'amuse avec mes longs cheveux roux, donnant l'impression que je danse en même temps.

Une petite larme se forme au coin de mon œil, mais elle n'est pas empreinte de tristesse, bien au contraire, c'est une larme de joie. Une nouvelle vie s'offre à moi, une nouvelle opportunité de devenir la meilleure version de moi-même.

Chaque marche que je descend me rapproche de ma future vie, et m'éloigne de celle que j'avais avant, la laissant loin derrière moi.

Je prends une profonde inspiration, savourant l'air pur, et j'entre enfin dans l'aéroport de Denver. Mon regard balaie les environs, à la recherche de l'énorme bâtiment en forme de tente qui a fait la réputation de cet aéroport.

Les nombreuses théories conspirationnistes qui entourent ce lieu ne m'échappent pas, j'avais entendu parler des théories étranges entourant cet aéroport , des histoires de tunnels souterrains, de symboles ésotériques dissimulés dans son architecture, mais pour l'instant, elles ne retiennent pas mon attention.

Il ne me reste plus qu'à passer les dernières vérifications de papiers et je serai enfin libre.

Sans ménagement, je bouscule quelques personnes sur mon chemin et me précipite pour récupérer ma valise qui tourne inlassablement sur le tapis depuis probablement une éternité.

Il n'était pas question que je perde ma précieuse valise.

L'idée de ne plus jamais retrouver mes affaires me terrifie, c'est probablement l'une de mes plus grandes phobies sur terre.

Je me lance dans une course effrénée pour attraper ma valise, évitant de justesse un groupe de touristes encombrés de sacs à dos volumineux. Avec mes talents de sprinteuse, j'atteins enfin mon précieux bagage. Je le serre contre moi comme si ma vie en dépendait.

- Oh, ma valise chérie, tu es de retour entre mes bras ! Nous allons vivre de grandes aventures ensemble ! lançai-je avec un soupçon d'ironie.

Bah quoi ? si je ne me fais pas rire toute seule, personne ne le fera.

Je me suis ensuite dirigée vers les douaniers d'un pas déterminé, sentant une montée de nervosité à mesure que j'approchais du comptoir. Parmi eux, un douanier a particulièrement attiré mon attention. Sa tenue bleue faisait ressortir la profondeur de ses yeux, ajoutant une touche de mystère à son apparence.

- Bonjour Madame, vos papiers d'identité s'il vous plaît, me dit-il avec courtoisie, sa voix empreinte d'une amabilité chaleureuse.

Je plongeai ma main dans mon sac pour récupérer mon passeport et le lui présenter. Cependant, un soupçon de gêne m'envahit en lui tendant mes papiers. Mon visage en photo semble témoigner d'un mauvais passage, donnant l'impression que j'avais été piétinée par un éléphant. Avec un léger rire intérieur, je réalisai que, heureusement, je ne ressemblais pas à ça dans la vie réelle.

BEHIND METahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon