2 | Aria

56.5K 1.5K 2.3K
                                    


Université de Denver
19/08/2022 - 04h

Le taxi viens de me déposer devant le campus, toutes les lumières sont éteintes, devant moi s'étend un paysage captivant.

Les lampadaires diffusent une lueur douce, éclairant les bâtiments majestueux qui se dressent devant moi.

L'air est frais et empreint d'une certaine sérénité, tandis que les feuilles des arbres bruissent légèrement dans la brise nocturne.

J'aperçois une dame arriver au loin, probablement une étudiante, plus elle s'approche plus je vois qu'elle ressemble d'avantage a une professeur ou une secrétaire.

Les cheveux au carré brun, les lunettes légèrement tombantes sur son nez, la démarche sévère et déterminée, une longue jupe colorée, et une chemise blanche.

Je sens que je ne vais pas l'aimer.

- Je suppose que tu est la nouvelle. me demande t-elle en me scrutant du regard.

J'étais sur le point de répondre, mais elle a repris la parole :

- C'était trop te demander d'arriver un peu plus tôt.

Oui en effet, il est 4 heures du matin, mais les avions ne sont pas gratuits, et le seul qui rentrait dans mon budget était celui-ci.

La secrétaire, je suppose, me donne les clés, et me fournit toutes les informations dont j'ai besoin.

Je marche avec prudence, en suivant les indications pour me rendre au dortoir. Les sentiers pavés et bien entretenus me guident à travers le campus, et je peux voir les silhouettes des bâtiments académiques se dessiner au loin.

En m'approchant du bâtiment du dortoir, je sens une montée d'excitation grandir en moi. Les lumières douces à travers les fenêtres me donnent un aperçu de l'animation qui règne à l'intérieur. En franchissant les portes vitrées, je me rend compte de l'immensité de ce campus.

Je monte les escaliers jusqu'à mon étage, je suis remplie d'un mélange d'anticipation et de curiosité.

Quand j'ouvre la porte de ma chambre, je suis accueillie par un espace confortable et accueillant. Mon lit est soigneusement préparé, le bureau est prêt à être utilisé, et les étagères offrent un espace pour ranger mes affaires.

Les murs sont décorés de photos et de posters d'une fille, sûrement ma colocataire, donnant à la chambre une touche personnelle et chaleureuse.

Je m'installe et prends quelques instants pour découvrir la chambre. Sur le bureau j'ai remarqué un petit papier que j'ai hésite a lire, pensant que c'était quelque chose de personnel appartenant a ma colocataire.

Mais en réalité c'était un mot que celle-ci ma laisser :

« Bonjour, ou bonsoir ! je ne sais pas qui tu es encore, mais je te souhaite la bienvenue, je dors chez mon copain ce soir, c'est pour ça que je ne suis pas là ! A demain. Aria »

Je ne sais pas encore qui elle est, ni comment elle est, mais je sens qu'elle va apporter une fraîcheur a ma nouvelle vie.

...

Les bruits tumultueux des brouhahas des élèves, les portes qui claquent dans le couloir et les voitures qui arrivent dans le parking du campus m'ont brusquement réveillé, me rappelant que je n'étais plus chez moi, mais bel et bien à Denver, en train de réaliser mon rêve.

BEHIND MEWhere stories live. Discover now