12 | arrière-plan

14K 553 329
                                    


05/09/2022 - 07:58
Université de Denver, Colorado, USA

Ce matin a débuté de manière catastrophique, et mes expériences passées m'ont enseigné que lorsque le début est mauvais, toute la journée risque de tourner à la catastrophe.

Je me hâte dans les escaliers à la recherche de ma salle de classe. Deux longues heures de cours de littérature anglaise m'attendent, et cela semble promettre une matinée interminable.

Enfin, j'arrive devant la porte de la salle, habituellement ouverte. Les élèves y entrent, formant des groupes avec leurs amis, se chamaillant ou discutant de leurs week-ends.

Je m'efforce de me frayer un chemin au milieu de cette foule étudiante et finis par pénétrer dans la salle. Presque toutes les places sont déjà occupées, mais à ma grande surprise, je repère Nyx, assise seule, fidèle a ses talons et ses tenues entièrement noires.

Je me hâte vers elle, ravie de trouver un point de repère au milieu de tous ces visages inconnus. Malgré son statut de tueuse, potentiellement dangereuse, je ressens une véritable joie de la retrouver.

Lorsqu'elle m'aperçoit, un sourire illumine son visage.

- Rosana ! s'exclame-t-elle enthousiaste. Nous sommes dans la même classe pour le cours de littérature, ça promet de ne pas être ennuyeux !

Un sourire chaleureux éclaire mon visage alors que je prends place à ses côtés.

- Je me demande réellement pourquoi tu es si enthousiaste à l'idée de retourner à l'école !

Je connais bien ses raisons, mais la voir de si bonne humeur si tôt est tout de même un brin frustrant. J'aurais préféré être encore en train de dormir.

- J'ai tellement hâte de redécouvrir l'école.

Un groupe de filles fait son entrée dans la classe, et je ne suis pas surprise de voir Alison et ses amies. Elles me regardent tour à tour en passant à côté de moi, puis prennent place un peu plus loin, sur des chaises libres.

Nous avons apparemment tous les cours ensemble...

Enfin, la professeure fait son entrée, et la classe plonge dans un silence soudain. J'espère de tout cœur que ces deux heures passeront rapidement.

...

Nyx avait passé la première heure à jouer l'étudiante exemplaire. Stylo en main, elle recopiait scrupuleusement tout ce que la professeure écrivait ou dictait. Son implication est telle que je me sens coupable de ne pas être aussi investie dans mes cours.

Il ne nous reste plus que trente minutes de cours, et les élèves commencent à fatiguer, rendant la classe de plus en plus bruyante.

Des stylos volent, des bouts de gomme et des boulettes de papier également. La professeure, elle, continue son enseignement avec les élèves du premier rang, restant concentrée.

Soudain, Nyx s'immobilise, son mouvement brusque me sort de mes pensées, elle plante son stylo violemment sur sa table, et se tourne vers les tables derrière, où des groupes de garçons ainsi qu'Alison et ses amies sont installés.

Et merde..

Elle se lève et crie suffisamment fort pour être entendue par les élèves concernés, sans pour autant interrompre la prof :

- Qui est le debile qui a osé me lancer ce bout de gomme sur la tête ? déclare-t-elle, imposant son autorité pour se faire respecter.

BEHIND MEWhere stories live. Discover now