Aux Cachots ✨

20 3 6
                                    

      Nous entrons dans une pièce sombre gorgée de cellules décrépites décorées d'armes de l'époque. Je suis très nerveuse : premièrement, l'endroit n'étais pas très rassurant, deuxièmement je suis toute seule avec Ririne, ce serait l'occasion rêvée pour lui avouer ce que j'ai sur le cœur. Les chaussures à talons de Didine résonnent dans la pièce, mais pas un mot. Nous sommes toutes les deux muettes et avançons dans le couloir. Nous continuons d'avancer, la discussion est toujours aussi vide, alors je me lance :

"Ah, c'est mieux qu'avec les élèves ici !

- Ça, tu l'as dit, Répond Didine, et puis surtout c'est mieux sans l'autre guide là. Pauvres élèves...

- Ne t'inquiètes pas ils vont s'en sortir."

Après cette discussion, le retour du néant, comme lorsque on met un "ok" sec dans une conversation. Alors j'essaie de passer à l'action :

" J'ai quelque chose à te dire.

- Oui, moi aussi. Mais toi d'abord, je t'en prie.

- D'accord, merci. Alors avant toute chose, j'aimerais que quoi qu'il arrive on reste dans une relation professionnelle, car tu es une très bonne collègue (et pas que en tant que collègue hihi) et je ne veux pas te perdre. Mais voilà ça fait depuis un certain temps que j'y pense, et au cours des semaines passées en ta compagnie j'ai commencé à développer des sentiments pour toi, Géraldine je crois que je t'aime !"
    Je lui annonce cela d'un ton le plus doux possible et je vois en elle son visage s'illuminer comme ce moment dans la matinée où le soleil se lève et tous les oiseaux commencent à chanter.

" Séverine ! Me dit-elle. C'est exactement ce quoi je pensais. Je n'osais pas le dire à cause de mon couple avec Monsieur Yann, mais maintenant qu'il m'a trompé, je peux le dire. Moi aussi je t'aime ! Dès le premier jour que je t'ai vu j'avais compris que tu étais la femme parfaite. Les manuels que je t'avais demandé le premier jour, je n'en avais pas besoin, je voulais simplement faire connaissance. La réunion des professeurs qu'on a fait, c'est moi qui l'ait organisée pour passer du temps avec toi ! Je t'aime moi aussi !"

     Nos deux regards se sont figés dans celui de l'autre. Je n'arrivais pas à croire ce qui venait de se passer. Comme quoi il faut croire en ses rêves. Le temps semble s'être arrêté. Les secondes sont encore plus longue que ma t... Table évidemment ! Je fais un pas pour me rapprocher d'elle, j'enroule mes bras au tour de son cou doux et délicat, j'approche mes lèvres d'elle et elle finit le mouvement en les touchant prestement. On continue à se bécoter et je sens que ça fait des shplash shplouf d'amour partout, comme dans heartstopper. Oh, tiens, des feuilles tombent du toit du cachot. C'est vraiment la scène idéale pour un premier baiser, il ne manque plus qu'une musique random et ce serait parfait. Oh tiens, j'entends quelque chose... Ah oui c'est bon la musique random est là. C'est du Taylor Swift en plus je kiffe trop. Bref on est toujours en train de se pécho lorsque je regarde ma montre et je vois qu'il est l'heure de la fin de la visite.

" C'était Super, Géraldine. Mais là je pense qu'il faudrait rammener les élèves dans le bus, leur visite e vient tout juste de se finir. Lui dis-je.

- Ah oui, diantre, qu'est-ce que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie,j'avais oublié les gosses, vite ! Dépechons nous !"

Et c'est à ce moment là que nous courîmes main dans la main jusqu'à la sortie. Et c'est comme ça que j'ai rencontré ta mère.

- Ouah maman, c'est comme ça que tu as rencontré mon autre maman ?

- Et oui, Benjamin-Olivium. Ça t'a plû ?

- Oh oui ! Une autre ! Une autre !

- Non mon chéri il est temps de dormir maintenant. Bisous, bonne nuit.

     Et c'est ainsi que Ririne et Didine se sont mises ensemble, se sont mariées et ont eu un enfant appelé Benjamin-Olivium en honneur à un professeur de latin sans lequel rien n'aurait été possible.

    C'est également ainsi que se finit cette histoire (ou presque), rendez-vous dans le prochain chapitre, dans un autre univers parallèle ou dans une autre histoire.

Ririne X DidineWhere stories live. Discover now