Ririne, Gamine ✨

20 5 2
                                    

   "Oh c'est l'heure de la rentrée" me lance Géraldine. Nous descendons ensemble les escaliers en discutant de sujets de la réforme des programmes et d'autres trucs de profs. Nous arrivons dans la cours et voyons une multitude de sixième, tous stressés par la rentrée.
Après un petit discours, la directrice annonce les classes. Elle enchaîne la sixième 1, la sixième 2, pusi, vient la sixième 3, c'est alors qu'elle m'appelle et annonce que je serais le professeur principal de leur classe. Elle appelle les 25 élèves la constituant et je fait monter ces derniers au deuxième étage, là où se situe ma classe.

    Je les fait installer, leur donne leur emplois du temps, et leur dit quelques règles de base. Puis ensuite on commence les cours. Un d'entre eux lève la main pour me demander si on visiteras le collège ensemble. Je lui réponds que j'étais trop bien installée pour ça. Je leur donne des exercices et les ordonne de se taire.

    Qu'est ce que c'est agréable d'avoir des élèves obéissants et terrorisés ! Ça me rappelle ma jeunesse. Les seuls moments où je me sentais à l'aise c'était pendant les cours d'histoire, la traite négrière, l'holocaust, le massacre de la Saint-Barthélémy. Je crois avoir appris ces leçons par cœur tellement ça me passionnait. Mais aucun autre élève n'était comme moi. Toutes les filles faisaient de la danse ou de la gym. Moi, mon truc c'était le rugby ! Elles étaient toutes plus fines les une que les autres, alors que moi j'avais un cou si large qu'il en devenait compliqué à étrangler et un des bras dignes d'une lanceuse de poids. Je me rappelle que les autres se moquaient de mes cuisses, jusqu'au jour où j'ai arrêté de me contenir et ai emmené ma déléguée à l'hôpital d'un coup de cuisses. Alors on rigole moins Marie ? Quelle garce celle-là ! Au même temps je les enviais, elles avaient beaucoup d'amis, semblaient beaucoup s'amuser et avaient tous les mecs à leurs pieds. Mais moi j'ai jamais trop aimé les garçons, j'ai toujours préféré les filles...

Ririne X DidineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant