Henry, mon pire ennemi ✨

31 6 5
                                    

      Je suis ahurie, Monsieur Yann et ma tendre Didine, ensemble ! Comment pourrais-je surpasser un tel homme ? Du peu que j'ai vu, il a l'air très sportif et de la description que m'a donné de lui je peux en déduire qu'elle le trouve drôle.

" Ça va? me demande Olivium. Vous êtes perdue vos pensées ?

- Je pensais juste à comment je pourrais m'y prendre pour madame Blémouillé. Je pense que je vais simplement garder ça secret.

-Ah non ! ça non ! C'est la pire chose que vous pourriez faire. Vous savez qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

- Là, c'est tout à fait différent. Géraldine et moi sommes collègues et elle est hétérosexuelle. Il n'y a donc aucune chance que ça puisse marcher (NDA : c'est du vécu tout ça).

- Ne dites pas cela enfin Madame Bouchetrou, du nerf ! Pensez que vous que Rosa Parks, Ghandi et bien d'autres ce sont dit : "tiens et si j'abandonne" ? Non, non, non et non ! L'amour impossible ça existe, si vous voulez savoir sur le sujet je vous conseille les pièces de Racine d'ailleurs, très bel ouvrage. Bref, l'amour impossible existe, est-ce pour cela qu'il ne peut être vécu par personne."

     Je ne comprends vraiment rien à ce qu'il me dit ce gars-là. Il voit mon visage d'incompréhension et me dit :

" Votre amour pour Géraldine est comme la guerre des tranchées. Les tranchées, représentant le secret, sont mieux que le champs de bataille, là-bas vous êtes à l'abri des mitraillettes allemande et des gaz. Mais vous y allez souffrir plus le temps passe, du bruit des obus, des poux, du manque d'hygiène, de faim, etc... Sur le champ de bataille c'est encore pire, vous allez probablement échouer votre mission, comme l'ont fait l'écrasante majorité des soldats et y perdre la vie. Mais il ne faut pas oublier, ceux qui ont tenté, ceux qui ont tout donné et ont réussi à toucher les tranchées allemandes. Vous êtes comme les petits soldats qui hésitent encore à rester dans la misère, où à courir à travers le champ de bataille, peut être la dernière course de leur vie, mais c'est LEUR courses avec un objectif au bout !

- Vous êtes vraiment étrange, vous. Bref, Vous êtes libre ce soir ?

- Euh, oui je crois.

- Vous voulez prendre l'apéro chez moi ?

- Avec plaisir.

     Je l'emmène chez moi pour qu'il m'explique ses théories foireuses chez moi. Peut-être qu'en étant un peu bourré je comprendrais mieux. Je lui présente Eisenhower mon chat, lui donne des bretzels apéritifs, c'est tout de qu'il me reste et nous commençons à papoter. Il continue de me parler de ses théories amoureuses, pour lesquelles je ne portait aucun intérêt. Puis, je tends l'oreille quand il me commence à me parler de Henry Yann, le mari de Madame Blémouillé.

" Mais saviez-vous que Monsieur Yann a déjà trompé Madame Blémouillé il y a trois ans. Ça avait causé de gros problèmes dans le couple. Mais Monsieur Yann a réussi à s'excuser à Madame Blémouillé et tout est revenu à la normale. Cette demoiselle avec qui Monsieur Yann avait eu une aventure était repartie dans son pays d'origine, l'Ukraine. Mais à cause du conflit avec la Russie elle revint en France il y a 2 mois. Si j'étais vous je surveillerais ça pourrait être une chance pour vous.

- Vous être vraiment mesquin Olivium. Je préfère ne pas me rabaisser à ce genre de méchancetés.

- Vous formerez un très beau couple j'en suis sûr. Est-ce que vous avez un jeu de scrabble ? Je lui répondis que oui ne jouerons au scrabble jusqu'à la nuit tombé, il gagnera haut la main mais j'aurais réussi à caser les mots "génocide" ,"Guerre" et "massacre.


Ririne X DidineWhere stories live. Discover now