Chapitre 24

24 1 0
                                    

Les souvenirs continuaient d'apparaître. Zaïna ne voulait plus les regarder. Elle ne voulait plus rien entendre, plus rien voir. Elle voulait disparaître. Ce qu'elle venait de voir la brisait. Si Aïssa était devenue une mage noire, c'était de sa faute. Tout était de sa faute, elle l'avait délaissée, abandonnée. Comment avait-elle pu oublier sa meilleure amie ? Elle l'avait mise de côté. Jamais elle ne se le pardonnerait. Jamais.

« J'espère que tu comprendras mon geste. »

Zaïna voulait disparaître. Elle voulait en finir avec ces souvenirs. Pourquoi lui montrait-on cela ? Pourquoi la faire souffrir inutilement alors qu'elle avait déjà bien enduré ? Si Ortie était derrière tout cela, peut-être que tout cela était un mensonge, que tout cela avait été falsifié, que tout cela n'était qu'un piège, dans lequel la faire tomber pour mieux la vaincre et la capturer. Zaïna aurait aimé croire à ce scénario, mais au fond d'elle-même, elle savait qu'il n'en était rien. Tout ce qu'elle venait de voir était bel et bien arrivé.

La jeune fille se força à sécher ses larmes, à rouvrir les yeux, à se relever. Cela ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort. Elle devait avant tout trouver un moyen de sortir d'ici. Elle pleurait plus tard, quand tout serait terminé, quand tout serait fini. Elle ne savait pas comment elle était arrivé ici, mais c'était un sort d'Ortie, il devait y avoir un moyen, quel qu'il soit, de le rompre. Sous le coup de la colère et du désespoir, elle créa un cercle de glace autour d'elle qui s'agrandissait au fur et à mesure, de plus en plus vite, jusqu'à pourfendre tout ce qu'il se trouvait dans cet endroit. S'il y avait une sortie, cette attaque l'aurait trouvé et détruite.

« Bonjour. »

Zaïna tourna les yeux vers cette voix. Un nouveau souvenir était apparu. La place du village s'était rematérialisée et, avec elle, Aïssa qui s'avançait vers Scorpion. Le Moti lui adressa la parole :

« Que veux-tu Cabiienne ? »

Il avait prononcé ce dernier mot avec un certain dégoût.

« Je suis venue m'enrôler...

-Vraiment ? Tu es sûre de toi ? »

Aïssa n'avait jamais paru aussi déterminée.

« Oui. »

« Je te retrouverai et te libérerai, Zaïna, quel qu'en soit le prix. Nous serons ensemble à tout jamais... »

« Alors, suis-moi. Cilem Foplem ! »

Une lumière intense les enveloppa tous les deux. Scorpion utilisait sa magie pour les emmener quelque part, mais comme il s'agissait d'un souvenir, c'est le lieu qui changea, non les personnes. La place du village fit place à des murs de pierre et un sol couvert d'un modeste tapis rouge. On aurait dit un château. Le fameux Château d'Or des légendes, forteresse des élémentaires depuis toujours, et résidence de Ténébra depuis la mise en place de son Dukkana. C'était ici même qu'Argent, le dernier élémentaire d'or en date, était mort, sous les coups de la Sana.

La salle qui se présentait à Zaïna n'était pas très grande, pourtant, il y avait beaucoup de monde, beaucoup de jeunes surtout. Ils venaient de toutes les régions d'Élémentia. Zaïna n'aurait pas su dire de la quelle ils venaient précisément, les images étaient floues. On devinait juste leur présence par leur silhouette. Quatre mages noirs étaient là aussi, ils barricadaient les deux portes en bois qui donnaient un accès à la salle. Aïssa ne parut guère impressionnée. Elle resta à côté de Scorpion, attendant ses instructions.

« Attends avec les autres. Bonne chance et adieu... Cilem Foplem ! »

Scorpion disparut.

« Comment ça, adieu ? Que voulait-il dire par là ? Je... je... je vais mourir ? Non, non ! Je dois aller jusqu'au bout, pour Zaïna, je n'ai pas le droit d'échouer. »

Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant