Chapitre 22

5 1 0
                                    

Simengla avait compris ce qu'elle venait de dire. Presque instantanément, deux autres mages noirs disparurent sous les coups de l'élémentaire et de son dragon. Les mages ne jouaient plus avec eux, maintenant. Ils avaient compris que eux aussi pouvaient mourir de cette bataille. Ils commencèrent à reculer, la peur commençait à se lire dans leurs yeux. Eux qui se croyaient invincibles venaient de découvrir qu'ils pouvaient y laisser leur peau. Simengla les défia :

« Alors ? Je vous fait peur maintenant ? »

Les sorciers reculaient toujours. Même Ortie commençait à avoir un mouvement de recul. Zaïna en profita pour se camper sur ses deux jambes. Elle fixa son adversaire droit dans les yeux. La colère commençait à transparaître dans la gestuelle de la Liig. Elle lui tourna le dos pour se diriger vers les fuyards, mais elle n'eut pas le temps de faire un pas qu'un mur de glace lui barra la route. Zaïna et elle n'avaient pas terminé leur combat. Pourtant, Ortie ne riposta pas.

Un silence commença à s'installer dans la clairière. Les mages continuaient de reculer. Zaïna et Ortie analysaient chaque mouvement de l'autre, dans l'espoir de repérer une faille qui leur serait profitable pour finir le combat rapidement. Lumina restait en arrière, épuisée par les blessures qu'on lui avait infligée. Nowar et Simengla restait eux aussi sur la défensive. Ils scrutaient la réaction de leurs adversaires, que prévoyaient-ils maintenant qu'ils se savaient vulnérables ?

« Qu'est-ce vous faites ? »

Une voix grave venait de rompre le silence. Scorpion, resté à l'orée de la clairière, avait tout vu et n'était pas de meilleure humeur qu'auparavant. Il semblait très en colère, de plus en plus en colère. Contre ses soldats. Contre les élémentaires. Contre leur découverte. Il était sur le point de déchaîner sa puissance. Personne, jusqu'ici, n'avait réussi à le mettre en déroute, lui et son armée.

« Molistas ! »

Il fit un pas. Le sol se fissura sous le choc. Un cratère se forma sous son pied. Les mages noirs semblaient terrifiés. Il ne fallait jamais contrarier Scorpion, jamais. Ces derniers étaient sur le point de subir sa fureur s'ils continuaient à aller à l'encontre de ses plans. Ortie, elle aussi, derrière son masque, affichait une expression de terreur. Si même une Liig pouvait être apeuré du Moti, alors il ne valait mieux pas s'éterniser.

« Où allez-vous mes chers petits soldats ? »

Il avait un ton légèrement doux et froid. Il parlait lentement, articulant chaque mot et laissant un silence entre tous.

« Il me semble vous avoir demander de me débarrasser de ces élémentaires. Or, je ne crois pas qu'ils soient très PUISSANTS ! N'est-ce pas ? »

Un mage noir s'avança vers lui. Il ne tenait pas debout, il se servait de son sceptre pour se maintenir tellement il tremblait. Arrivé à son niveau, il s'inclina devant lui.

« Pardonnez-nous Moti, no... »

Il n'eut pas le temps de finit sa phrase. Scorpion l'empoigna par le cou et le souleva sans aucune difficulté. Le mage commença à suffoquer. Il se débattait mais la poigne du Moti était trop forte pour lui. La respiration allait lui manquait, sauf s'il ne pouvait pas en mourir, comme pour les blessures.

« Tu OSES d'incliner devant moi et me DEMANDER pardon ? Sais-tu qui je suis, Quier ? Le sais-TU ? »

Il resserra sa poigne. On entendit des os se briser. Le dénommé Quier avait du mal à respirer, mais il ne pouvait rien faire face à la puissance de Scorpion. Il répondit faiblement :

« Oui...

-COMMENT ?

-Oui... Moti... Scorpion...

Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteursWhere stories live. Discover now