Zaïna était choquée. Plisp ? Mais de quoi parait-il ? Qu'arrivait-il à Noark ? Il était son ami. Il ne pouvait pas s'en prendre à elle de cette manière. Il l'avait toujours protégée, toujours défendue, toujours aidée. Comment pouvait-il faire ça ? Une seule solution était envisageable : ce n'était pas Noark. Quelqu'un l'avait capturé lorsqu'il est allé faire un tour il y a quelques secondes pour prendre son identité et tué l'élémentaire. Elle regarda dans la direction de son agresseur, Plisp n'était plus qu'à quelques pas. Lumina regardait la scène, immobile, elle ne savait pas quoi faire, elle était totalement déstabilisée. Zaïna se releva, de la colère dans les yeux. De la glace se forma dans ses mains, elle était prête à se battre et à tuer cet usurpateur s'il le fallait.
« OÙ EST NOARK ?!! »
Plisp se stoppa. Lumina suivait l'intention de Zaïna et avança vers lui, dans son dos.
« Vous êtes longue à la détente pour une élémentaire. Noark n'a jamais existé ! »
Il s'élança vers Zaïna. Elle n'eut pas le temps de réagir que le bâton de Plisp la frappa à la tête. Heureusement pour elle, la lame ne fit que l'écorcher. Elle ressentit une douleur intense au niveau du crâne. Du sang coula. Elle était de nouveau à terre, de la neige dans la bouche. La glace de ses poings se fendit. Plisp se tenait debout, sur le point de lui donner le coup de grâce.
« Adieu élémentaire ! Tu seras la première à périr. »
Il leva son arme à la verticale. Elle était sur le point de se faire embrocher le cou. Elle était totalement perdue. Que faire ? Avait-il raison ? Noark n'était qu'un costume ? Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle ne voulait pas y croire. Elle repensait aux moments qu'ils avaient partagés. Les fois où il l'avait gardé quand elle était petite, quand ses parents adoptifs avaient trop de travail. Les histoires qu'il aimait raconté à elle et à ses amis. Les après-midi où ils s'étaient retrouvés pour partager les dernières nouvelles du village. La résistance qu'il avait fondé pour combattre le Dukkana. Leur excursion pour libérer Lumina où il avait failli y laisser leur peau. Elle lui avait même sauvé la vie. Tout cela ne pouvait pas être un mensonge, ce n'était pas possible, c'était impossible.
Plisp se prépara au coup fatal. C'est à cet instant que Lumina bondit sur lui, lui faisant perdre l'équilibre. La dragonnette s'accrocha à son dos, le mordant de toute ses forces. Il poussa un cri de douleur. Il recula, tentant tant bien que mal de se débarrasser de la créature blanche. Zaïna se releva lentement, essuya le sang qui continuait de couler, fonça vers Noark et lui assena un coup dans le ventre, l'envoyant à l'autre bout de la clairière. Lumina avait lâché son emprise avant l'attaque de l'élémentaire et vint se poser à côté de Zaïna. Plisp se releva à l'aide de son arme. Elle lui lança un regard empli de haine.
« Je répète ma question Plisp : OÙ EST NOARK ?!!
-Combien de fois va-t-il falloir que je vous le dise ? Il faut une preuve pour vous prouver que Noark n'était que moi déguisé ? Depuis tout ce temps ? Ce n'est pas compliqué. Je n'ai qu'à citer une chose que seul vous et moi pouvons savoir.
-OÙ EST NOARK ?!!
-Souvenez-vous Zaïna. Notre première rencontre. Vous aviez cinq ans. Il y avait une tempête de neige ce soir-là. Vous veniez de sortir de l'école la dernière après avoir aidé à faire le ménage, c'était votre tour. Vous airiez dans la neige, sans savoir où allait. La tempête était si dense que vous vous étiez perdu. Vous avez fini par arrivez devant ma porte. Je ne savais pas qui vous étiez et je vous ai accueilli chez moi le temps d'une nuit. Je vous ai réchauffée, nourrie, sauvée. Nous avons discutés toute la nuit de vous, de moi, de toute sorte de chose. Vous m'en êtes reconnaissant depuis, vous n'avez jamais oublié. Cependant, vous ne l'avez dit à personne, gardant cela pour vous et quelques proches, vous ne l'avez même pas dit à vos propres parents. Cela vous suffit-il comme preuve ? »
YOU ARE READING
Les Élémentaires Cycle 1 1.Le retour des protecteurs
Fantasy[Il est grand temps de mettre un terme à cette histoire. Mais ne soyez pas si pressés. Tout vient à point à qui sait attendre...] Quinze ans. Quinze ans que Ternsa est à la tête du royaume d'Élémentia. Quinze ans qu'il n'y a plus d'élémentaires pour...