2.2

64 8 0
                                    

Je suis là. Je suis là, face à la porte de ma chambre d'hôpital, et pourtant je n'arrive pas à la pousser. C'est comme si quelque chose me retenait de le faire, m'empêchait de baisser la poignée devant moi.
Je respire un coup, laissant ce sentiment de hâte et d'appréhension me remonter jusque dans la gorge puis, tout doucement, je pose enfin les doigts sur la poignée.

Baekhyun ?

Je me retourne vivement, retenant un sursaut, pour plonger dans le regard pétillant de Boa qui me sourit gentiment.

Vas-y, ouvre, rit-elle doucement en me désignant la porte, elle ne va pas te manger.

Je déglutis, comme si l'idée même que la porte pourrait me manger pouvait prendre forme. Effrayant.
Prenant une grande inspiration, je fixe ma main, avant de baisser la poignée d'un coup tout en expirant. Et, sentant le sourire de Boa dans mon dos je pousse finalement la porte, me retenant pourtant de fermer les yeux en pensant à qui peut s'y trouver derrière.

Son regard rencontre brusquement le mien, m'arrachant un sursaut tandis qu'un doux sourire se dessine aussitôt sur ses lèvres. Je me fige, mon cœur s'arrêtant de battre un court instant avant de repartir dans une course plus folle encore que la précédente, mes doigts se mettant à trembler doucement. Et l'éclat de ses dents me fait soudain pâlir, la confusion de mes émotions faisant monter la chaleur jusqu'à ma tête.

Baekhyun !!

Taeyeon se lève vivement, la joie faisant pétiller son regard tandis qu'elle semble voler jusqu'à moi pour m'étreindre vivement dans ses bras.

Oh mon dieu Baekhyun...

Sa voix se brise, se faisant murmure à mon oreille tandis que je sens ses bras m'enserrer presque craintivement dans leur étreinte. Puis son corps autrefois si fin et délicat mais aujourd'hui si maigre et fragile se presse contre le mien, quémandant toute l'attention de mes mains tremblantes que je redoute à poser sur sa jolie robe rose pâle.

Tu m'as tellement manqué... souffle la jolie brune en retenant un sanglot.

Je sens ses doigts s'accrocher à mes vêtements tandis que la fatigue qui teint sa voix m'arrache les tympans, les traits tirés de son visage creusé me marquant douloureusement. Alors, tandis que les larmes me montent aux yeux, mes mains se posent finalement sur le tissu délicat de son vêtement, me faisant découvrir l'ossature saillante de sa colonne vertébrale.

Taeyeon... je souffle dans un murmure.

Les larmes coulent sur mes joues tandis que la douleur des battements de mon cœur résonnent dans tout mon corps, le bonheur et la crainte de retrouver celle que je considère comme ma grande sœur se mélangeant dans ma tête.

Taeyeon...

Mes bras se referment sur elle tandis que les siens compressent mes flancs et me coupent le souffle, les souvenirs affluant amèrement devant mes yeux pour me faire revivre les cauchemars qui peuplent mes nuits chaque soir.

Baekhyun...

Sa voix craque, le sanglot qu'elle retenait dans sa gorge la faisant hoqueter tandis que je sens rapidement ses larmes s'écraser dans mon cou.
C'est alors que je remarque. À quel point j'ai grandi, à quel point elle est petite. Moi qui la voyait autrefois si grande, je n'avais jamais remarqué qu'en fait je la dépasse. Elle qui était si joviale, je la vois la première fois sous un angle totalement différent. Attristée, épuisée, émue. Et si fragile dans mes bras.

Les larmes ruissellent sur mes joues, s'écrasant dans ses fins cheveux bruns tandis que les tressautements de son corps contre le mien me font resserrer ma prise dans son dos.
Elle est là. Taeyeon est là, contre moi, et l'envie de la garder à mes côtés est plus puissante que jamais. Ce sentiment de rancœur mêlé et de reconnaissance que je lui vouais ce matin encore s'efface subitement, laissant place au regret ainsi qu'à la tristesse seulement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant