Quand tu dois réparer tes bêtises

27 3 0
                                    

N A T H A N I E L

D i x - n e u f   a v r i l.


Le blond se réveilla en sursaut mais il ne fut pas le seul. Les bruits de pas de Melody sur le parquet venait de lui faire prendre conscience qu'il n'avait pas rêver. Attrapant son portable, il fronça les sourcils en voyant qu'il était à peine six heures du mat. Il entendait des voix mais ce n'était pas Castiel. Inspirant un coup pour se donner du courage, il quitta son lit pour se diriger vers l'entrée, se glissant dans le dos de Melody, tombant sur des policiers qui le saluèrent poliment d'un signe de tête. 

- Castiel Rodriguez vit bien ici ? 

Melody hocha la tête et lui blanchit légèrement. Tous les scénarios possible fusèrent dans sa tête. Le rouquin ne rentrait plus vraiment mais surtout, au vu de ce qu'il faisait de sa vie, Nathan avait peur de ce pourquoi ils étaient là. Ça pouvait aller de l'enquête dans leur appartement pour détention de drogue, d'armes, à la mort du rouquin en passant par la mise aux arrêts et donc une possible cavale. Le policier offrit un sourire qui se voulait rassurant. 

- Monsieur Rodriguez a été transféré au MMG il y a deux heures, il a eu un violent accident de moto. Nous sommes désolés de vous l'annoncer comme ça mais seule votre adresse était présente dans ses dossiers. Pas de numéro, rien, du coup, c'était un peu compliqué de prévenir des proches.
- Oh mon dieu
, souffla la brune devant lui, il va bien ? 
- On ne connait pas les détails
, répliqua l'autre, mais ce serait dû à une conduite dangereuse, on attends de pouvoir l'interroger. 

Elle hocha la tête, légèrement en panique et lui poussait un soupire ; Castiel foutait trop la merde. Il n'aimait pas l'état dans lequel se mettait Melody pour lui alors que le mec se fichait pas mal de son sort puis qu'il ne rentrait plus. Tous ça parce qu'il était en colère contre lui. Le délinquant ne rentrait plus vraiment, la dernière fois qu'il l'avait croisé, il était dans un état effrayant ; trop maigre, défoncé et surtout il avait des traces de bagarre récente. Il savait qu'après sa crise où il avait effrayé Melody, il s'éloignerait de la jeune femme, parce que c'était plus simple de fuir que d'assumer ses faiblesses mais pas de lui. 

Ils en avaient traversés tellement des crises que Nathan le connaissait par coeur ; pourquoi fuir à présent ? C'était déjà trop tard, il connaissait le moindre secret du garçon. 

Après, si on était vraiment honnête ... Il n'avait pas chercher à établir le contact non plus ; Castiel avait fuit, il en avait profiter pour vivre sa relation avec Kim, laissant Melody gérer en partant du principe que de toute façon, Stiel ne remettrait plus un pied ici. 

Habillés un peu plus convenablement, il jeta un regard à Melody qui se pinçait les lèvres, peu sûr d'avoir sa place ici. Elle lui jeta un regard en biais, alors qu'il démarrait la Ford du rouquin. 

- Il va pas nous en vouloir ? murmura-t-elle 
- Pour ? cherchant les vitesses avec un peu d'appréhension

Il avait pas intérêt à foutre une rayure à sa vieille caisse. Ou même détruire l'embrayage parce qu'il arrivait pas à passer les vitesses correctement. Là, c'était sur que c'était lui qui se retrouverait dans un lit d'hôpital. Surtout que le garçon n'avait plus de moto, de ce qu'il avait comprit. Fixant un instant le volant, jouant délicatement avec les pédales, il fit sa marche arrière, quittant la place de parking. Il détestait conduire cette caisse. 

- D'aller le voir ? 
- Non, au pire, il fera la gueule mais c'est pas le moment de le laisser tomber, il attend que ça pour faire des dingueries. 
- Je comprends pas
, souffla-t-elle en baissant la tête, il est si instable ...

À trois, on tombe amoureux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant