Chapitre 15 : Quand il faut être discret...

198 16 62
                                    

PDV Izuku :

- Il y a quelqu'un ? demande soudain la voix de Tenya.

Mon cœur se fige. On a dû faire du bruit en tombant ! Il ne faut pas qu'il nous remarque, notre position est beaucoup trop ambiguë et puis on aura du mal à justifier le fait que nous soyons seuls dans les buissons !

Ouais c'est extrêmement chelou. Et puis qu'est-ce qu'on faisait exactement ? On discutait. Mais on aurait pu le faire à l'internat alors pourquoi a-t-on tous deux rechigné à rejoindre les autres ? De mon côté, j'avais envie de passer du temps avec elle et uniquement elle mais qu'en est-il de son avis ?

Ochaco a le regard plongé dans le mien. Sa respiration est haletante et ses yeux sont écarquillés. Nous restons là, immobile, l'un sur l'autre, sans savoir quoi faire tandis que notre délégué tend l'oreille à quelques pas de là.

- C'est étrange, j'aurais juré entendre les buissons frémir ! marmonne Iida. Ça devait être un écureuil... Quoiqu'il en soit grâce à toi cher arbre j'ai mis au point mon discours d'excuse ! Je te remercie !

Je me redresse légèrement et vois la silhouette de mon camarade s'éloigner sur le chemin, sûrement pour rejoindre nos camarades.

Avec un soupir de soulagement, je me lève et époussette mon pantalon avant de tendre ma main à Ochaco pour l'aider à se relever tout en évitant soigneusement son regard.

- Merci...

- Wow c'était euh...

- Un accident bien sûr !

- Oui évidemment !

Nous nous dévisageons sans savoir quoi dire jusqu'à ce qu'elle brise le silence :

- Et les autres ? On leur dira quoi quand ils sauront qu'on n'est allé ni voir Tenya ni chez les secondes B ?

- Euh... effectivement ça va être dur de trouver une excuse... à moins que...

- Oui ?

- Écoute, c'est assez gênant mais... tu vois le soir où je revenais de l'infirmerie et où tu étais en train de chanter la reine des neiges sur le balcon ?

- O-ouais je vois, malheureusement...

- Eh bien après ça, pour éviter de t'humilier, j'ai dû raconter à Tenya que j'avais la phobie... des ratons-laveurs...

Elle me fixe avec des grands yeux.

- Des ratons-laveurs ? rit-elle. T'aurais pu faire un effort !

- J'ai paniqué ok ? Bref, on pourrait lui dire de nous couvrir en usant comme excuse le fait que j'ai vu un raton-laveur et que je me suis réfugié dans un arbre le temps qu'il parte ou un truc du genre...

Elle prend un air pensif.

- Ouais ça pourrait marcher...

- Dans ce cas dépêchons nous de le rattraper !

🕰

PDV Kyoka :

J'observe distraitement le groupe souhaitant se rendre en avance chez les secondes B s'éloigner. Il ne reste donc plus que moi, Momo, Shoto, Kaminaze, le pervers inutile, Bakugo, Hanta, ainsi que Rikido, qui vient de descendre les escaliers. Tokoyami et Tsuyu, eux, restent introuvables et je suis prête à parier qu'ils sont ensemble.

Je suis à deux doigts de me replonger dans mon téléphone quand cet imbécile de Kaminze se jette sur le canapé à mes côtés.

- Qu'est-ce que tu veux ? sifflé-je, déjà agacée bien qu'il n'aie rien dit.

On est... juste amis? {FANFICTION KIRIMINA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant