L'amour est un sentiment fait de passion

27 1 0
                                    

La douleur, c'est tout ce que je ressens depuis des jours, enfin je crois que ce sont des jours, la morsure d'Hayley m'a plus affecté que je ne le pensais mais ce matin, j'ai la force d'ouvrir les yeux. La lumière est vive et me fait mal à la tête, tous mes muscles sont douloureux mais je me lève quand même de ce que je remarque être un lit, je regarde autour de moi, je ne suis pas surprise d'être dans la chambre de Tristan. Mes vêtements ne sont pas les mêmes, je suis habillée d'un haut et d'un short en satin, je pose ma main sur mon cou et remarque qu'il n'y a plus que quelques égratignures, il y a mes affaires sur le canapé, ma robe est flambant neuve et me escarpins aussi. La porte s'ouvre pour découvrir Tristan, le sourire aux lèvres.

- Astrid, vous êtes enfin réveillé, je m'inquiétais beaucoup pour vous.

- Vraiment ?

- Oui évidemment.  Je sors du lit mais on dirait que je ne suis pas encore d'attaque, Tristan me rattrape avant que je tombe.  Vous n'êtes pas complètement guérie, il faut que vous vous reposiez.

- Je vais bien.

- Ne soyez pas têtue et retournez dans le lit.    Il m'aide à m'adosser.

- Je dors depuis combien de temps ?

- 1 semaine.

- 1 semaine ?! Mais pourquoi je dors depuis tout ce temps ?

- La morsure de Mlle. Marshall a été rude, votre corps a besoin de repos.

- Vous n'avez pas de chambre d'ami dans votre énorme manoir ?

- Nous en avons.

- Alors pourquoi qu'à chaque fois que je m'évanouie, je me retrouve dans votre chambre ?

- C'est plus pratique, j'ai mes repères ici.

- Et vous, où est-ce que vous dormez ?

- Dans ce lit, à côté de vous.   Devant mon air étonnée, il rit.  Ne vous inquiétez pas, je dors avec des vêtements. Comment vous vous sentez ?

- Mon corps est douloureux et la morsure me fait mal.

- Je vais remédier à ça mais avant vous devez avoir faim, j'ai fait préparer à manger spécialement pour vous.   Il s'en va et reviens presque immédiatement avec un chariot plein de nourriture.  Je ne savais pas ce que vous aimiez alors j'ai fait préparer plusieurs choses.

- C'est beaucoup.

- Vous n'êtes pas obligé de tout manger mais il faut que vous ayez des forces.  

Je commence à manger, le silence règne dans la pièce et Tristan me regarde attentivement, après avoir fini, je pose mon assiette et me tourne vers lui.

- Pour ce qu'Elijah a dit...

- Vous n'avez pas besoin de vous excuser, Elijah sait se montrer cruel et il est prêt à tout pour ça.

- Il a dit la vérité.   Il est surpris et perdu.

- J'ai peur de ne pas comprendre.   Je sens les larmes me monter aux yeux.

- La première fois que je vous ai rencontré, je vous ai trouvé amusant et j'ai admiré votre entêtement envers Elijah et au fur et à mesure qu'on se voyait, un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps s'est manifesté. J'ai eu beau me dire que ce n'était pas réel et que ça allait passer, ce n'est pas passer et c'est resté encré en moi. Je ne savais pas quoi faire et je savais que notre partenariat serait purement professionnel mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que peut-être, les choses changerait et que je n'étais pas la seule à ressentir ça. L'amour non réciproque, je l'ai déjà vécu et c'est très douloureux, on se demande ce qu'on a fait et ce qu'on a pas fait, on se dit qu'on est pas assez bien et qu'il y a quelque chose qui cloche. Et je me demandais tout ça, à chaque fois que je vous regardais, je me hurlais de ne pas continuer à ressentir ça mais voter sourire et votre gentillesse, c'était trop.   Il a l'air plus perdu que jamais.  Ce que j'essaie de vous dire c'est que je vous aime Tristan de Martel, plus que je ne le voudrais et je n'arrive plus à me mentir, ça fais trop mal.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 25, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La sorcière des ténèbres - Livre 2Where stories live. Discover now