Notre lien

23 1 0
                                    

Un bruit lointain me sort du sommeil, ça ressemble à des pleurs, je relève la tête et vois Hope pleurnicher dans les bras d'Hayley.

- Super idée de l'amener ici Hayley, t'en a d'autres des idées comme ça ?

- Je suis désolé de ce qui t'arrive.

- Ca m'étonnerais, en tout cas, il y en a une a qui ça ne plait pas du tout, pas vrai ma petite Hope ?   Elle me regarde les armes qui coulent.    Elle sait que ce n'est pas juste.    Freya la prend dans ses bras et s'en va, je regarde le sol, il y a une barrière formée par un sort.  Vous êtes sérieux ? J'ai appris à faire ce sort quand j'avais 5 ans et j'ai appris à le briser quand j'en avais 6.   Elijah se place à côté de moi.

- On va voir ça.  Il regarde Hayley et s'en va.   Bon appétit.  Je regarde ses yeux changer.

- Hayley non !   

Elle sort ses crocs de loups et mord Tristan qui hurle de douleur, elle le mord à nouveau et continu de le faire crier.

- Fais pas ta mauviette ou je vais te donner une vrai raison de pleurer.

- Vous vous méprenez milady, ce sont des larmes de chagrin : j'ai été frappé par votre beauté la première fois que je vous ai vu au bal mais maintenant je vais devoir être contraint d'arracher ces magnifiques yeux amandes de votre parfaite tête ronde.   Cette remarque me fait plus de mal qu'elle ne devrait, j'entends Elijah.

- Tu entends ça Astrid ? Notre ami ici présent est vraiment épris d'Hayley, je crois que tu ne l'intéresses plus, c'est dommage toi qui semblait attaché à lui.   

- C'est un partenariat Elijah, pas une liaison.  Il s'accroupit devant moi.

- Vraiment ? Vous n'êtes peut-être pas passer à l'acte et peut-être n'est-ce pas ce que Tristan souhaite mais toi, tu veux quelque chose de plus je me trompe ?   Je le regarde dans les yeux.

- Non.

- Tu passe ton temps a prendre soin de Kol mais voila qu'il meurt et que tu n'as plus de fils, alors tu t'occupes de Davina comme de ta propre fille mais elle devient régente et n'a plus besoin de toi. Tu te retrouves seule, sans plus personne avec toi et arrive cet homme qui s'intéresse à toi : il te complimente, il t'emmène manger, il te flatte de par ta puissance et ta beauté. Et ça, je crois que tu en avais désespéramment besoin, dans ta vie il n'y a toujours eu que Kol et pendant un moment tu as du te dire que c'était suffisant, qu'il suffisait à ton bonheur mais tu t'es rendu compte travers les siècles qu'il restait avec toi seulement parce qu'il savait que tu n'avais rien d'autre. Alors tu as eu besoin de plus, tu as tout simplement besoin d'un homme qui t'aime, qui te reconnaît à ta juste valeur et qui te fais passer avant tout le reste et tu pensais l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas. J'ai repensé à ta remarque au bal sur Hayley et Tristan qui dansaient ensemble, à ce moment-là j'ai pensé que tu étais blessé pour Jackson parce que tu es ami avec lui et que ça te faisait du mal pour lui mais ensuite j'ai réalisé que c'était quelque chose de beaucoup plus simple que ça, de la jalousie.

- C'est faux.

- Tu peut te mentir à toi-même autant que tu veux mais tu sais que c'est vrai, quand vas-tu te l'avouer à toi-même ? Tu fulminais de rage quand tu les a vu ensemble, si proches, il la draguait cela est clair et devant toi en plus, en te provoquant. Aujourd'hui, il continu de souligner son extrême beauté mais toi, il te laisse sur le bord de la route. Et après tout ça, tu es toujours là à le défendre et à le protéger alors pourquoi ? Ca pourrait être parce qu'il t'a proposé de ramener Kol mais tu le défends avec une ferveur unique. Cet homme se moque de toi depuis des semaines, il n'en a rien à faire de toi, tu n'es rien pour lui, il n'a besoin de toi que pour tes pouvoirs. Hayley est là, plus belle que jamais, tu dois te dire que c'est injuste : il y a moi, Jackson et Tristan mais toi, qui te complimente est qui est vraiment là pour toi ? Personne. Dis-le, tu te sentiras mieux.   La boule dans ma gorge m'empêche quasiment de parler, les larmes me montent aux yeux mais je les contient.

- Non.

- Tu es amoureuse de cet homme, tu aimes Tristan de Martel.

- Non. 

- Ma pauvre chéri, tu mens mieux que ça d'habitude, avoue-le, vas-y. Avoue ce que tu t'obstines à cacher, avoue-le devant lui.  Je me bats pour contenir mes larmes.   Tu aimes cet homme et il ne ressens rien pour toi, il t'utilise comme un jouet bon à jeter et il ne t'aimera jamais.   Je lâche ma respiration que je retenais et laisse couler mes larmes, ma gorge me brûle et j'ai du mal à respirer.

- Elijah ça suffit.

- Je lui ai dit ce qu'elle refusait d'admettre Hayley, je lui ai rendu service.   Je relève la tête pour regarder Tristan, il à l'air confus.

- Je plains sincèrement Jackson, il aime une femme qui en aime un autre, tu es amoureuse d'Elijah depuis le premier jour, toi non plus tu n'es pas vraiment sincère envers toi-même. Il a épousé une femme qui aime un monstre comme Elijah parce qu'elle aussi est un monstre, elle ne pense pas être digne de sa fille qui est l'image de l'innocence et de la pureté. Jackson va te laisser tomber, d'ailleurs c'est déjà le cas, il va te laisser tomber et tu n'auras plus de meute, non pas que tu en es quelque chose à faire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi toi et Marcel êtes fidèle à cette famille de dégénérés et de psychopathes qui se font passer pour les gentils parce qu'ils veulent sauver leur famille. Freya est une toujours la petite fille apeurée que sa mère a abandonné et qui cherche désespéramment sa famille qui est monstrueuse, Klaus aussi abandonné par sa mère et haï par celle-ci, Elijah qui veut toujours sauver son frère et qui tombera toujours dans le piège des larmes et des histoires à deux balles, Finn qui croit être le centre du monde et qui se dit qu'il ne mérite rien parce que lui-même n'est rien. Kol avait ses défauts mais lui au moins il était honnête et il ne se cachait pas derrière un masque, il est le seul qui vaut la peine d'être sauvé dans cette famille de tordus.  La seconde d'après, je sens des crocs dans mon cou, ils restent plantés dans mon cou un long moment avant qu'elle ne les sortent, je la regarde à bout de souffles.   Pas mal mais pas suffisant.   Freya s'avance et essaie de lancer un sort sur Tristan que je contre.

- Carmine inefficax, sive cassetur, cassetur et inanis sit. Tant que j'ai besoin de lui, il restera en vie.  J'entends la voix de Marcel, il veut parler à Elijah, je comprend vite qu'il l'a éloigné et Hayley s'en va aussi, très bien.

- Tu peux continuer à lancer des sorts mais la morsure d'Hayley va t'affaiblir et les miens seront plus efficaces.

- Je ne fais que gagner du temps.   Un strix arrive de derrière, Freya lui brise la nuque, Aya apparait la seconde d'après et plante un couteau dans le ventre de Freya, je la regarde s'effondrer.   Connasse, on est un peu moins confiante maintenant.   Tristan se tourne vers Aya qui le détache.  

- Vous en avez mis du temps.   Elle me détache à mon tour, je me lève mais tombe immédiatement, Marcel m'aide à me relever.

- Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

- C'est sans importance, merci Marcel mais je m'en vais.  Je marche très doucement et me soutient aux murs mais Tristan me barre le chemin.   Dégagez de mon chemin.

- Vous avez été mordue, vous ne pouvez vous en aller comme ça.

- J'ai l'antidote chez moi.

- Vous ne ferez pas plus d'un mètre, vous êtes trop faible.   Je marche davantage pour lui prouver le contraire.

- Je n'ai pas du tout besoin de votre aide.   Un étourdissement survient, je me bats pour rester debout mais je n'ai presque plus de force, il me barre à nouveau la route.

- S'il-vous-plaît Astrid, laissez-moi vous aider.  Je hausse la voix.

- Puisque je vous dis que je n'ai pas besoin de votre aide ! Je suis..., je...    Mes jambes ne tiennent plus et c'est Tristan qui me rattrape avant que je sombre.

- Ne vous en faites pas, je vais m'occuper de vous ma douce.

La sorcière des ténèbres - Livre 2Where stories live. Discover now