Les débuts des Mikaelson

40 2 0
                                    

Ce matin, je me suis plongée à fond dans mes grimoires en cherchant toujours un moyen de ramener Kol : sort de vie, sort de lien du sang, sort de terre, celui que Davina et moins avions utilisé pour tenter de ramener Kol avant que les Mikaelson nous le vole. Il y a un petit morceau de papier que je n'avais pas vu auparavant : "Un bon sort mais compliqué à réaliser sans la magie nécessaire, on le fera ensemble un jour maman, tu m'en a si souvent parlé. Ton fils adoré, Kol." Une larme coule sur ma joue qui vient s'écraser sur la note, je passe mes doigts sur sa fine écriture et la replie. Mon téléphone sonne et je vois le nom de Vincent, la police a arrêté Vincent Castle. Je range la note dans ma poche et me rend directement au poste, je salue Camille et Vincent au moment où le lieutenant Kinney arrive en salle d'interrogatoire, il sait que nous sommes là et demande à voir Camille en hypnotisant le lieutenant. Vincent refuse qu'elle y aille toute seule alors on y va tout les trois, Lucien lance la conversation pendant que je l'observe jusqu'à ce qu'il dise quelque chose qui m'interpelle.

- Nous sommes les mêmes, nous quatre d'ailleurs : 4 âmes qui gravitent autour de la famille Mikaelson et qui s'en sont sortis pour en témoigner et nous avons tous gardés des cicatrices.   Il nous raconte alors son histoire avec la famille Mikaelson, Tristan de Martel et sa soeur Aurora, il en ai venu à la scène de son châtiment et de sa grande cicatrice. C'est Camille qui fait le premier commentaire.

- Après toutes ces années vous continuez à reconstituer cette scène horrible, vos victimes sont l'équivalent contemporain du fils richissime du comte qui vous a torturé.  Lucien à l'air ennuyé.

- Je vous raconte l'histoire de mes plus intimes blessures dans l'espoir d'arriver à gagner votre sympathie et de chercher votre pitié et tout ce que vous en concluez c'est que j'admets avoir tué ces gens.  Vincent en est convaincu.

- Un type traumatisé arrive ici alors il est forcément responsable de ces meurtres.

- Soit, vu que vous êtes incapable de comprendre un raisonnement sophistiqué, laissez-moi vous proposer une solution plus simple : ces meurtres ne visent qu'à ne salir mon nom et à me discréditer auprès de la personne que je suis venu protéger, Klaus lui-même. Si quelqu'un veut m'empêcher de le protéger, vous ne croyez pas que c'est parce qu'il souhaite le voir mort.   tout d'un coup, je suis encore projetée en trans et visualise des images : Marcel et une femme dans un endroit inconnu, la scène qui est sous mes yeux autrement dit Lucien Castle qui tient la main de Camille en la regardant dans les yeux et à nouveau ce que j'ai vu avec Freya. Je reviens à la réalité sous le regard inquiets de Camille et Vincent et curieux de Vincent.

- Ca t'es à nouveau arriver, tu as vu quoi ?  Je me lève sans me retourner.

- Il faut que j'y aille.

Je sors du commissariat et prend immédiatement ma voiture pour me rendre au loft de Marcel, je monte les escaliers quatre à quatre et arrive à l'intérieur : tout son clan est à terre et blessé, je vois Elijah devant Josh que je cours rejoindre.

- Josh, tu vas bien ?  Je l'aide à se relever.

- Ma tête.   Je réduis les saignements et calme son mal de tête avec un sort.  Merci.

- Pas de problème.

- Joshua allait justement m'expliquer ce qui s'est passé ici.

- Cette femme ?

- Quelle femme ?

- J'en sais rien, elle a débarqué ici comme si elle était chez elle et elle a dit qu'elle voulait parler à Marcel en privé. On a essayé de s'en débarrasser et boum, elle a tabassé tout le monde.

- Cette femme a-t-elle un nom par hasard ?

- J'en sais rien, Aya ?

- Aya.  Elijah semble reconnaître ce nom.   1m70, un corps de déesse et aussi vicieuse qu'une vipère.

La sorcière des ténèbres - Livre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant