CHAPITRE 4 : (Carmen) Jeu de pouvoir

5 0 0
                                    


Royals - Vitamin String Quartet

"Carmen, je suis encore une fois désolé pour son comportement... Je n'aurais pas dû vous laisser seule mais j'avais une affaire urgente à régler." s'excusa Léopold en s'installant aux côtés de Carmen. "J'espère que mon frère ne vous a pas trop tourmenté.." ajouta-il en prenant les mains de la jeune princesse.

"Ne vous inquiétez pas votre Altesse, j'ai déjà rencontré pire goujat que lui. Si vous voulez bien m'excuser." répondit-elle en se levant, avant de le saluer par une révérence.

Carmen n'était là que depuis deux jours et elle avait déjà envie de partir. Elle avait l'impression que tout se passait mal. Elle savait que la vie à la cour britannique ne serait pas facile, mais elle ne pensait pas qu'on la mettrait autant à l'épreuve.

L'Italie lui manquait tellement... Elle avait dû partir si vite ce soir-là. Léopold avait organisé cette réception en son honneur avant même son arrivée, et puisque la route était longue, elle avait dû partir précipitamment. Elle avait à peine pu dire au revoir à Chiara et à ses parents.

Carmen et ses amies étaient arrivées au Palais hier, après plusieurs heures interminables de route. Ce voyage fut tellement fatiguant que Vittoria, Rafaella et Giulia dormirent jusqu'à midi le lendemain matin. Pourtant, Carmen n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle n'était pas chez elle, à des kilomètres de sa famille. Elle était totalement perdue.

Et elle repensait à lui. Ce prince qui l'avait salué avant même le Prince Léopold. Celui-ci s'était excusé en lui expliquant qu'il s'agissait de son frère cadet, Henry et qu'il aimait beaucoup se faire remarquer.

Pourtant, Carmen s'était fait la réflexion qu'ils ne se ressemblaient pas du tout. Léopold avait certes une stature athlétique, mais Henry était plus grand et plus musclé que lui. Carmen en avait déduit que cela devait être grâce à ses entraînements de ce qu'il semblait être l'armée de terre? La princesse avait reconnu l'écusson de la monarchie anglaise. Et puis, le prince Henry était trempé et couvert de boue. Cela ne pouvait être que ça.

En tout cas, le prince cadet savait se faire remarquer. Cela faisait déjà la troisième fois qu'elle le rencontrait et ce dernier savait toujours soigner ses entrées.

Carmen avait encore honte en repensant à leur échange du matin même. Et dire qu'il l'avait vu en robe de chambre... Elle n'aurait certes pas dû sortir si peu couverte, mais impossible de mettre la main sur sa valise. Sa nouvelle gouvernante, Anne, semblait avoir rangé ses vêtements dans une autre pièce et Carmen ne voulait pas réveiller tout le palais en cherchant une robe convenable pour sortir. Alors tant pis, elle avait trop besoin de sortir pour prendre l'air.

Personne ne l'avait vu. Littéralement personne. Il avait fallu que cette fichue racine se coince dans sa longue robe de chambre pour qu'Henry ne l'entende. Et apparemment, il ne l'appréciait pas grandement à en juger par leur dernière entrevue. Pourquoi s'opposait-il autant à ce mariage? Elle avait bien compris que les relations entre les deux frères n'étaient pas au beau fixe, mais cela n'était pas une raison pour gâcher le mariage de son grand frère, qui plus est allait être son futur roi.

"Carmen !" s'exclama Vittoria en agitant la main pour que la jeune princesse les rejoigne. Elle retrouva le sourire en rejoignant ses meilleures amies. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans elles. "Tu étais parfaite tout à l'heure !" lança Giulia d'une voix enjouée. "Tout le monde était époustouflé devant ton entrée ! Tu as déjà l'allure d'une reine ma Carmen" ajouta Rafaella en la serrant contre elle.

"Merci les filles... J'en doute, c'est encore loin d'être gagné." soupira Carmen avant de prendre un petit four sur la table. Elle mourrait de faim et n'avait rien mangé depuis ce midi.

LEGACY ⚜️ : Le pouvoir de la couronne (TOME 1)Where stories live. Discover now