CHAPITRE 2 : (Léopold) Rivalité fraternelle

3 0 0
                                    

Si Léopold l'avait imaginé, il n'aurait pas pu rêver mieux. Tout se déroulait comme il l'avait planifié, et peut-être encore mieux : il accueillait Carmen, sa future reine, avant même son couronnement. Et même s'il ne l'avait pas encore rencontré, Louis savait que c'était elle.

La princesse était tellement réputée pour sa beauté que tous les Princes en âge de se marier la courtisaient, mais elle était là pour lui. Elle était à lui.

Carmen avait refusé toutes les propositions qu'elle avait reçues, même des plus grands royaumes, mais elle avait accepté la sienne. Evidemment. Il ne pouvait en être autrement.

Qui pouvait refuser l'invitation de l'héritier du trône le plus puissant du monde? Personne, pas même la plus belle princesse du moment.

Léopold aurait la couronne et une princesse magnifique à son bras avant même ses 23 ans. Il savait qu'il était encore jeune pour régner, mais il se sentait prêt. Il l'était depuis toujours.

Ce trône était le sien, à personne d'autre.

Léopold s'était tout de même renseigné sur Carmen, sur ce qu'elle aimait, sa famille... Il voulait qu'elle se sente chez elle à Birmingham Palace. Léopold avait déjà tout planifié pour son arrivée, il fallait qu'elle se sente privilégiée, et il avait prévenu tout le personnel afin que tout soit parfait : elle devait être traitée comme la future reine du Royaume.

Si son plan se déroulait comme prévu, il allait la demander en mariage après quelques semaines passées au Palais, elle allait accepter - évidemment - et le mariage se déroulerait en grande pompe quelques mois plus tard. Il était si sûr de lui, qui pouvait refuser la demande en mariage du futur roi Léopold Ier?

Léopold avait toujours eu une confiance en lui démesurée. Très tôt, il avait pris conscience qu'il était l'héritier du royaume le plus puissant au monde, alors forcément, il avait toujours été choyé et adoré. Il était, certes, moins libre que son frère, Henry, mais cela l'importait peu. Ce qui l'intéressait était l'amour et l'adoration de son peuple, et il l'avait.

Avec sa stature athlétique, ses grands yeux bleus et ses traits doux, Léopold avait tout du parfait prince charmant. Il ne faisait aucun faux pas, se comportait comme il le fallait. C'était tout ce que demandait la cour, après tout. On le comparait souvent à Henry et pourtant, ils étaient tellement différents. Tant physiquement que mentalement.

"Oui?" répondit nonchalamment Léopold lorsqu'on toqua à la porte.

"Votre Altesse Royale, nous sommes prêts." dit Wilson en entrant dans la pièce, avant de faire la révérence.

Léopold hocha la tête et se leva du siège sur lequel il était assis, un petit sourire aux lèvres. Il avait rêvé de cet instant depuis tellement longtemps, c'était désormais le moment.

Les préparatifs pour le couronnement battaient leur plein. Le délai de deuil était passé - enfin - et Léopold pouvait désormais se concentrer pleinement sur la couronne et ses futurs devoirs en tant que Roi. Il restait tout de même une seule étape, et quelle étape : son couronnement. Il en avait tellement rêvé, il s'était tellement imaginé dans ce rôle à la place de son père que désormais il avait presque du mal à croire que la couronne serait à lui dans quelques jours.

Après le décès de son père, une période de deuil de 6 mois devait être respectée. Léopold avait trouvé cette période tellement longue qu'il avait fini par compter les jours avant les préparatifs de son couronnement. Pourquoi s'apitoyer sur le sort d'un roi déchu alors que l'héritier était, lui, en pleine santé et prêt à reprendre les reines du royaume?

Léopold ne pouvait se permettre d'aller à l'encontre de cette règle car, même s'il le voulait, il ne pouvait pas aller trop vite. Son père, le roi George IV, était très apprécié dans le royaume. Léopold n'avait jamais vu son peuple aussi triste qu'à l'annonce de son décès, d'autant plus qu'il était décédé sur le champ de bataille, pour sa patrie.

LEGACY ⚜️ : Le pouvoir de la couronne (TOME 1)Where stories live. Discover now