Chap. 1

11 3 0
                                    

En se matin d'automne, seul les feuilles des arbres dans le vent réussissent à me réveiller de mon sommeil profond. Il fait frais à l'intérieur puisque ma fenêtre est restée ouverte toute la nuit. Je dois me lever pour ne pas être en retard. D'un bond je me lève et part à la salle de bain me brosser les dents. Deux miroirs et un comptoir ou compte trois éviers dessus. Une porte sépare cette pièce à une autre qui elle est dédiée pour se laver et aller aux toilettes. J'entre et Mon frère suis juste après moi. Je prends ma brosse à dent électrique et met du dentifrice dessus. Mon frère fait la même chose sauf que lui met la moitié du tube sur la sienne. Comme si ça allait changer quelque chose à sa mauvaise haleine. Puis pendant que je me brosse les dents un goût immonde envahi ma bouche. Un goût affreusement chimique. Je recrache tout dans l'évier qui se situe juste en face de moi. Du coin l'œil je voie mon frère alias Hugo qui se tape un fou-rire énorme juste à coter de moi. Qu'est-ce qu'il a manigancé avec ma brosse à dent ?!

« Qu'est-ce que tu as fait !? dit-je avent de cracher encore dans l'évier, à ma brosse à dent imbécile !? »

« Le savon à main est très pratique pour faire de mauvais tour » dit-il en riant de plus belle

« Attends que je t'étrangle ! »

« Personne ne va étrangler personne » Dit ma mère qui devais sûrement nous entendre d'en bah

« Il a mis du savon à main sur ma brosse dent ! »

Mon frère se contenta de lever les deux mains en l'air comme pour se dédouaner de toute chose

« Peu importe, préparer vous »

Je suis la cadette, j'ai 15 ans mon frère, lui a 16 ans et demi. En parlant de lui, je vais me venger mais pas maintenant. Je pars de la salle et retourne à ma chambre. Je vais entrer dans une académie ou qu'on doit porter des uniformes. Sérieux, on n'est tous pareil ! par chance qu'on a le choix de choisir si on veut un pantalon ou une jupe. bien évidemment j'ai pris le pantalon il est trop beau ! avant de m'habiller je vais fermer la porte de ma chambre, me dirige vers mon dressing. J'enlève mon t-shirt et trouve la chemise blanche. Je l'enfile, trouve le veston, le met par-dessus puis j'attache les boutons sauf le premier tout en haut. Après j'enlève mon bah de pyjama et met le pantalon, je mets la chemise dans le cargo. J'attrape la cravate qui viens avec l'uniforme et la met. Je sors de mon dressing pour aller me voir dans le miroir de ma chambre, tout parait correct sauf mes cheveux qui pourrais faire office de nid d'oiseau. Je prends ma brosse à cheveux, les brosse, prends mon mascara et crayon noir et l'applique. Parfait ! mes cheveux tombent parfaitement sur tout le long de mon dos jusqu'à mes fesses. Ils sont lisse comme des spaghettis non cuits. Je prends mon sac dans le coin de ma chambre et descends les escaliers pour aller rejoindre ma famille qui dois manger à la table. Moi je n'ai pas trop faim. Mon frère va à la même école que moi mais il ne me ressemble pas. Il n'est pas une créature comme je suis. Je ne possède pas de magie non plus comparer à lui. Mon frère est un magicien comme ma mère et son père, car oui on n'a pas le même père mais c'est une autre histoire. Mais pour moi ses mon père puisqu'il a été la toute ma vie. J'ai hâte de voir comment elle est ma nouvelle école, si les gens ne vont pas être trop persécutant envers moi. Je passe devant la table à manger et va vers la porte d'entrée pour mettre mes chaussures noires. Ma mère semble apercevoir ma présence

« Tu pars sens nous dire aurevoir ?»

« Non j'allais le faire une fois fini de me chausser les pieds »

Ma mère s'approcha de moi pendant que je fini de mettre mes souliers.

« Passe une belle journée ma belle »

« Toi aussi maman !»

Je me lève, prends mon sac et le met sur une épaule. J'embrasse ma mère sur la joue et part. mon frère me rejoins quelque minute plus tard, je suis assise sur le trottoir à attendre le bus.

« Alors prête pour ton premier jour ?»

« Oui » lui répondis-je avec un sourire presque vrai

« T'inquiète ça va bien se passer »

« Et si ses pareil, comme avent »

« Ça ne se produiras pas, ne t'inquiète pas »

J'étais dans un lycée public pour fille avent de changer d'école et ça ne se passait pas très bien mais bon ses le passer ! aujourd'hui ses une nouvelle journée et une nouvelle page du livre a tournée !

« Le bus arrive »

Suite à ces mots je me lève, pour bientôt entre dans le bus. Mon frère est passé devant moi, ses à mon tour d'entrer. Un pied devant l'autre je monte tout doucement dans ce véhicule jaune. Hugo déjà bien engouffrer dans le bus, j'essaye de trouver un banc libre. Pas de bol il n'y en n'a pas, je dois donc m'assire au coter de quelqu'un. Je repaire une fille assise toute seule, alors je mi dirige pour m'assoir. Quand elle ma vue arriver elle à enlever son sac au coter d'elle pour me laisser la place. Je m'assoie, met mon sac à mes pieds au sol et dégaine mon portable. Je lis une histoire en ligne en ce moment, elle est plutôt intrigante, une voix me sort de ma lecture.

« Tu es nouvelle ? dit-elle, je ne tes jamais vue ici »

« Oui, je suis nouvelle »

« Tu t'appelles comment ? moi ses Théa »

Elle n'a pas dû remarquer que je suis ne suis pas de la même catégorie qu'elle

«Hazura»

Mes cheveux doivent ma bouche. Elle c'est un ange sens halo. Elle prend un moment avent de retourner à son téléphone. Je ne sais pas ce qu'elle écrit mais elle lâche quelque petit rictus. Je n'ai plus le gout de reprendre ma lecture, alors je regarde désespéramment mon sac à dos brun à mes pieds. Quelque instant plus tard, Théa m'interpelle.

« Avoue que se gif est complètement démoder ?»

Elle me montre un gif de chat arc-en-ciel, pour ne pas paraitre naze je prends son coter

« Carrément »

Elle fait un message vocal

« Tu voie même la nouvelle est d'accord avec moi, c'est complètement démoder »

J'aimerais être dans mon lit en ce moment.

«Hazura ses ça ?»

« Ouais ?»

« Ses quoi ton emploie du temps ?»

« Je commence avec histoire du monde magique en salle b-A15 »

« Génial on n'est dans la même classe !»

« Cool »

« On partage la classe avec à peu près tous les type de créature, pareil pour les dortoirs »

« Il y a des dortoirs ?»

« Oui mais il faut que tu t'y inscrives »

Je ne veux pas passer pour la meuf bizarre du bahut. Si je ne suis pas de son coter

« Nous y sommes arriver, bienvenu a l'académie Taumerry»

l'académie TaumerryWhere stories live. Discover now