chapitre 23

93 26 0
                                    

Je suis fatigué de cette vie il est temps pour moi de conquérir l'au delà. J'ai ensuite plongé complètement dans cette dans cette eau.

Mes pensées se baladent ,j'ai les yeux ouvert mais devant ceux ci défilent les souvenirs de toute une vie. Mon enfance , ma rencontre avec Alma lorsqu'elle n'était encore qu'une servante chez mes parents à l'époque . Nos balades nocturnes , cette amour illicite dont on ne pouvait se passé ,la naissance de notre fils ,nôtre mariage . Les quarante trois années de bonheur passé ensemble .

Puis des souvenir plus néfastes . Mon initiation au milieu du crime , le premier meurtre que j'ai commandité ,l'Empire que je me suis battit , la gloire le succès ,la renommée .

Au fur et a mesure que ces souvenirs défilaient en moi je sombrais,les lumières étaient de plus en plus loin.

Moi le grand Ricardo Silva je vais finir comme ca? Comme un moin que rien comme un vulgaire chien

Cette vie en vallait- elle vraiment la peine?

Suis- je réellement aussi fort que je le pensais?

Aurais je encore assez de force pour pouvoir survivre dans l'eau delà ?

Est- ce que ce nouveau territoire est il regit par les même principe que celui là ?

Ne suis- je pas entrain de faire une erreur ?

Finalement je crois que je veux vivre ,je ne suis pas prêt à passer de l'autre côté .

Pdv Omniscient

Ricardo toujours plonger dans cette baignoire était à une phase par laquelle tout homme  passe : le questionnement  existentiel .

Il n'avait peut être pas les réponses à ses questions mais elles suscitaient en lui le désir de continuer á vivre .

Il esseya de se redresser mais cela était au dessus de ses forces , il s'etouffait clairement et les littre d'eau déjà absorbés ne l'avantageaient en rien . La peur grandissait en lui.

Ses yeux commencèrent à se fermer lentement il sombrait .

Au fond de lui il savait que c'était finit , il ne s'attendait plus qu'a voir la lumière blanche au fond du tunnel comme dans les films . Ce qui allait suivre, jamais il ne s'était imaginé vivre ca un seul instant  .

Soudainement il s'était retrouver dans un endroit tout noir , un endroit dont l'épaisseur de l'obscurité était effroyable . Il sentit un truc l'attraper fermement ,une chose est sur ce truc n'était pas humain . Et sans prévenir ce truc l'attira vers le bas, elle l' entrainait dans les profondeurs de ce trou sans fin dans lesquel il tombait . Il etais en chute libre . Jamais de sa vie il n'avait eu aussi peur . Il avait la côtoyé la mort pendant plus de 45 ans,il avait vu toutes les horreurs possibles pourtant cette expérience là était au ddssus de son entendement

Il était désespéré criait au secour mais la choses l'assenait des coups a chaque cris.

Puis il descendait une odeur nauséabonde parvenait à poumons ,cette odeurs aurait pu tué un cadavre  . Même l'odeur  d' animaux en putréfaction n'était rien comparé à cela.

Et là il entendit des cris , des gens qui pleuraient criaient au secours ne demandais qu'a repartir sur la terre pour une seconde .

Mais on pouvait écouter des gris de joie d'autres personnes ces cris était pour l'arrivée d'une nouvelle personnes en l'occurrence lui.

Ce serais- ce possible qu'il soit mort ? Ce serais cela la vie après la mort?

Une parole qu'il avait entendu plusieurs fois lui revint en mémoire <<  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement>>

LE PARACLETWhere stories live. Discover now