chapitre 7

137 28 5
                                    

Pdv grâce

Il est déjà 14h cette petite est où ? J'ai des choses à faire plus tard

Je m' apprêtais à m'en aller quand elle a fait son entrée dans le restaurant. Elle est très belle les gens ne peuvent pas s'empêcher de se retourner sur son passage un peu comme moi. Mais elle ,elle a un truc en plus elle dégage une présence vraiment extraordinaire et apaisante .

Depuis qu'elle a quitter la maison elle me manque terriblement . Je ne sais pas ce qui m'a pousser à agir ainsi . Arthur je n'arrive à rien lui refuser , ne pensez pas que c'est par amour , je ne l'aime pas .Et ce n'est pas non plus a cause de son argent , c'est comme si je n'etais plus moi . Comme on dit c'est comme si il m'avait mit dans la bouteille .

Je ne sais pas vers qui me tourner . Qui écouterait une prostituée matérialiste comme moi?

Une fois Emmanuelle m'a dite que Jésus était la solution mais je ne crois plus en ces choses . Où etais ce Jésus le jour où tout à basculer dans ma vie ? Lorsqu'il m'ont tous traité de dévergondée m'enfonçant encore dans ma souffrance . Où etais ce Jésus lorsque j'avais eu besoin de lui ?

Il n'a jamais rien fait pour moi , même quand quelques années plus tard je lui ai dit que je le pardonnait de m'avoir abandonner dans le passé . Ce jour la je l'ai supplier de toute mes force et de toute mon âme pour que Nathan survive mais la encore il m'a tourné le dos .

Aujourd'hui je ne suis plus que la prisonnière d' Arthur flinks ,si je suis devenu ce que je suis devenue  c'est pour rembourser la dete de Nathan afin qu'il ne s'en prenne pas à Anna la fille de Nathan . Et cela dure depuis 8 ans . 

Avec le temps et les souffance j'ai accepté que j'étais une condamné ,rejetée de tous . Dans ce cas l'argent est le seul plaisir qui me reste dans cette vie.

Emmanuelle a de la chance , je remercie ce type oui il est désormais un inconnu pour moi même son nom je ne veux plus prononcer . Merci à lui de l'avoir sauver car si il lui etais arrivé quelques chose je me serai certainement jetter du balcon .

- bonjour maman

Maman.. maman 

- je ne suis pas ta mère ai- je dis en criant

Cette phrase pourquoi m'appelle t'elle ainsi , je ne veux pas , je ne peux je ne serai plus jamais sa mère .

- désolé Tantine grâce , ooh mais tu pleure ajoute t'elle

- je ne pleure pas c'est faut , plus aucune douleur ne peux me faire pleurer dis je en essuyant mes larmes qui continuent d'inonder mon visage. Je suis forte je ne peux plus pleurer dis je d'une voix quasiment inaudible pour me convaincre moi même .

Elle s'est levée de sa place et est venue me prendre dans ses bras , en 18 ans d'existence c'est seulement la deuxième fois que je la prend dans mes bras . Ne chercher pas trop à savoir pourquoi .

- tantine arrête de te faire du mal , je t'ai déjà pardonner . Je ne peux pas rester fâcher contre toi. Avant je t'aimais tellement que je me baladait avec une photo de toi dans mon sac et je disais partout que tu était ma mère comme on se ressemblait .

Je la regarde choquée ,cette confidence est comme un poignard en plein coeur . Ca ne fait que me prouver que je ne suis rien

- tu sais je t'aime toujours ajoute t'elle en souriant

- je ne mérite pas ton amour, déteste moi je t'en supplit je t'ai fait tellement de mal

- l'amour supporte tout , accepte seulement de changer de vie .

- je suis condamnée

- il n'est pas encore trop tard tu sais

- pour ta survie éloigne toi de moi , tu es une grande fille maintenant et tu es sage tu t'en sortira . De surquoi le type la t'aime tu fais partie de ses enfants préférés.

LE PARACLETWhere stories live. Discover now