2.16 - J-100

4.6K 198 145
                                    

je t'aime... ne m'abandonne pas.
charles pov...

✺✺✺ ⸻ ✺✺✺

Le grand prix de Monaco vient tout juste de finir et je passe la ligne d'arrivée, la main en dehors du cockpit.

Je crois que c'est la première fois que je ressens autant d'émotions devant une victoire. Ce n'est pas ma première mais c'est la meilleure.

Je veux seulement une chose : voir tous mes amis et ma famille pour les prendre dans mes bras et voir leur fierté.

C'est ma ville, mon pays et je gagne enfin pour eux. Putain, autant de travailler pour avoir la victoire que j'attendais tant.

Si je ne suis pas en train de pleurer, ça ne devrait pas tarder. Trop d'émotions se mélangent dans ma tête pour que je ne succombe pas.

Je ne sais pas si je vais tenir normalement sur le podium et pour recevoir la coupe tellement je tremble déjà.

Mes doigts tapent sur le volant alors que je viens déposer la voiture à son emplacement, face au 1 géant qui signe ma victoire.

Je ne réalise pas.

Quelques secondes me suffissent pour sortir du véhicule et sans attendre, je monte debout, face à mon équipe et mes bras se lèvent.

Je remercie le ciel et n'importe qui qui se trouve là-haut pour la chance et la réussite qu'il m'a offerte aujourd'hui.

– Charles.

J'entends plusieurs cris avant que je ne fonce vers eux, mes bras resserrant leurs prises sur leur dos alors qu'ils donnent des tapes dans tous les sens.

– On l'a fait. On a enfin réussi.

Je retire mon casque en les félicitant tous une dernière fois avant de prendre n'importe quelle personne qui m'approche dans les bras.

Max et Lando, les deux qui prendront place à mes côtés sur le podium, s'approchent de moi pour venir me serrer la main.

– Félicitations mate.

Je réponds joyeusement à Max avant de regarder le britannique. Son sourire est si communicateur que je rigole automatiquement.

Son accolade arrive rapidement et alors que l'on entend les cris de la foule, quelques mots sont chuchotés à mon oreille.

– Où est Sasha ?

Je tente de laisser mon sourire crée le mensonge parfait alors que je m'approche de lui, laissant juste mon regard sur mon casque.

– Depuis l'annonce de votre séparation, je n'ai plus aucune nouvelle. Je pense que son travail est devenu plus important.

Les sourcils de Lando se braquent rapidement suite à ma révélation mais je tente d'échapper à ce souvenir.

– Ce n'est rien mec. J'ai les gens que j'aime autour de moi.

Après encore une ou deux discussions, on est rapidement interviewé et je ne pense jamais avoir autant explosé mon bonheur aux visages des gens.

Je vois, d'où je suis, grâce à la plus haute marche du podium, ma mère et mes frères. Ils secouent leurs mains et applaudissent de toute leur force.

Je laisse mon regard monter en direction du ciel comme si cela me permettait de communiquer avec mon père et Jules.

J'espère tellement que là où ils se trouvent, leur bonheur est aussi intense qu'est le mien. Cette victoire marque un renouveau.

LOVE DEAL - Charles LeclercWhere stories live. Discover now